Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 contractions/spasmes chevrette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

contractions/spasmes chevrette Empty
MessageSujet: contractions/spasmes chevrette   contractions/spasmes chevrette Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:26

Bonsoir,

J'ai une chevrette pleine qui ne va pas bien depuis ce matin. Quand on est arrivé ce matin pour les soins elle était allongée et n'est pas venue au grain ni au foin. Elle avait des petites contractions.

Ce soir ca ne va pas du tout. Les contractions ou les spasmes sont de plus en plus violents.
Il n'y a rien a la vulve, pas d'écoulement, rien. Elle est un peu gonflée. Les mamelles n'ont pas de lait mais sont développées. Nous l'avons acheté le 12 octobre et elle est surement née en février/mars. L'éleveuse m'a dit qu'il était possible qu'il y en ait des pleines (super ...). Elles sont jeunes et sur 10, seule celle là est pleine. Chevrettes du Rove. Elle est en état, la plus grande de toutes.

Je lui ai massé le ventre avec des huiles essentielles contre les spasmes et elle a eu de l'homéopathie par voie orale pour le faux travail (et si c'est la mise bas ce sont les mêmes remèdes). Je lui ai même mis une bouillotte sur le ventre.
Elle se tord de douleur, se renverse, s'étire très souvent quand elle est debout et est déstabilisée quand le spasme revient, elle en tomberait par terre. Elle gémit mais que quand je suis avec elle.
Elle s'apaise un peu quand je la caresse tout doucement de la tête a la queue.

Je ne sais plus quoi faire ...
Je pensais ce matin a un avortement. J'ai senti le petit bouger ce soir.
Selon moi c'est pas l'heure de la mise bas. Est ce que ce serait du faux travail ? Tout a fait autre chose ? Spasmes digestif ? Elle n'a rien mangé de la journée mais son ventre ne grossit pas. Elle fait des crottes toutes rondes chaque fois qu'elle a une contraction ou presque.

Avez vous déjà eu ca ? Que puis-je faire pour la soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

contractions/spasmes chevrette Empty
MessageSujet: Re: contractions/spasmes chevrette   contractions/spasmes chevrette Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:31

Je dirais plus un problème digestif. Dans ces cas là je donne Carbo Végétalis (plusieurs fois) et ça donne de bons résultats...A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

contractions/spasmes chevrette Empty
MessageSujet: Re: contractions/spasmes chevrette   contractions/spasmes chevrette Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:25

Bon il est 22h15, ca a l'air d'aller un peu mieux. Plus de crises violentes comme tout a l'heure.
Je lui ai redonné le mélange homéo plus massage huiles essentielles. Rajouté chamomille et coquelicot pour l'apaiser en plus de la marjolaine et valériane histoire de passer une bonne nuit.

J'ai pas l'impression que ca soit digestif. Son ventre n'a rien de particulier, ca gargouille un peu, ce qu'il faut, c'est pas dur, pas de diarrhée...

On verra demain matin comment elle va mais sinon ca sera véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

contractions/spasmes chevrette Empty
MessageSujet: Re: contractions/spasmes chevrette   contractions/spasmes chevrette Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:45

Ce matin la chevrette remange ! Les spasmes ont l'air d'avoir disparus, ouf !
J'espère que ca ira jusqu'a la mise bas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

contractions/spasmes chevrette Empty
MessageSujet: Re: contractions/spasmes chevrette   contractions/spasmes chevrette Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:10

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractions/spasmes chevrette Empty
MessageSujet: Re: contractions/spasmes chevrette   contractions/spasmes chevrette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contractions/spasmes chevrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spasmes
» Poitevine ayant des spasmes
» chevrette
» âge d'une chevrette
» chevrette pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: