Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présure et pénicillium ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mounir




Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/02/2013

présure et pénicillium ??    Empty
MessageSujet: présure et pénicillium ??    présure et pénicillium ??    Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:14

bonjour tout le monde ca fait un bout de temps déjà que je ne fais que vous lire et la il est temps de reprendre mes essaie cheers 

alors alors ma question quoi prendre de bon comme présure chez le pharmacien mais en plus grande quantité genre un flacon de 250 Ml 500 voir 1 litre ?? de me pour le pénicillium quoi prendre et qui devrait me suffire pour un bon paquet d'essai ?? j'aimerai aussi savoir si ya risque pour le coté transport ca va "voyager" mais c'est une question de quelque heures bien sur
Revenir en haut Aller en bas
mounir




Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/02/2013

présure et pénicillium ??    Empty
MessageSujet: Re: présure et pénicillium ??    présure et pénicillium ??    Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 7:27

bonjour tout le monde
je vois que le froid commence a faire son effet lol!
aller aller un petit effort je dois donner une réponse avant le quinze Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

présure et pénicillium ??    Empty
MessageSujet: Re: présure et pénicillium ??    présure et pénicillium ??    Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 7:47

Bonjour
On a, à plusieurs reprises, expliqué la différence entre les dosages de présure, chez qui on la commande, combien elle vaut, comment elle se transporte quand il fait trop chaud. Et ce n'est pas le cas en ce moment.
Les dosages ont été précisés, pour du lactique, et du caillage présure.
Joins-nous en messages personnels, ou précise exactement ce que tu souhaites faire, sinon c'est bien difficile de te conseiller.
Le plus simple c'est de feuilleter le catalogue de l'Alliance, qui est accessible en cliquant sur le mot ici, pour la présure et les ferments, ou bien , en ce qui concerne l'affinage.
.
( Et, si tu nous reproches de ne pas faire d'effort,
j'oserais dire que tu y vas un peu fort. )
.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

présure et pénicillium ??    Empty
MessageSujet: Re: présure et pénicillium ??    présure et pénicillium ??    Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:00

Re bonjour.
Vous sembliez, tôt ce matin, impatient d'avoir des réponses à vos questions.
 Vous en eûtes,
 dans les vingt minutes.
 Avez eu satisfaction?
 Vous n'en avez pas fait mention.
On peut reprendre les pages et les références du catalogue.
Si c'est négatif, voici ce que nous avons maintes fois expliqué, et que vous retrouverez aisément, en parcourant les titres mis en début de forum fromagerie par RDG.
Prenons un exemple :
" PRESURE AGNELETTE LE LITRE

Présure simple obtenue exclusivement à partir de caillette d'agneau sélectionnée. Coagulant idéal pour la production de fromage au lait de brebis. Teneur en chymosine: 200mg/l. Dosage conseillé: 1 ml pour 3l. Bidon 1 litre. "

Le litre vaut aux environ de 11 euros. Son utilisation est, dans le cas précis, prévue pour un caillage lactique, comme nous vous l'avions déjà expliqué, un jour, où vous écriviez que vous n'aviez pas vu grand chose d'intéressant.
Si, comme nous, vous commandiez de la présure dosée en 500mg de chymosine,  la concentration en étant plus de deux fois plus élevée, vous pourriez, cailler en 24 heures, pour faire du fromage frais, dit lactique, un volume de 10 litres de lait.
C'est de l'arithmétique de l'école élémentaire.
Et le prix du litre de présure, à ce dosage, est sensiblement le même.
.
Pour la tomme, tout a aussi été précisé. Il n'y a que pour le savon, que nous n'avons pas osé nous aventurer sur ce domaine, de crainte peut-être de glisser.
.
Pour le pénicillium, que je n'utilise pas, voyez les notices, et le principe sera le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
mounir




Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/02/2013

présure et pénicillium ??    Empty
MessageSujet: Re: présure et pénicillium ??    présure et pénicillium ??    Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:33

lor0055 a écrit:
Bonjour
On a, à plusieurs reprises, expliqué la différence entre les dosages de présure, chez qui on la commande, combien elle vaut, comment elle se transporte quand il fait trop chaud. Et ce n'est pas le cas en ce moment.
Les dosages ont été précisés, pour du lactique, et du caillage présure.
Joins-nous en messages personnels, ou précise exactement ce que tu souhaites faire, sinon c'est bien difficile de te conseiller.
Le plus simple c'est de feuilleter le catalogue de l'Alliance, qui est accessible en cliquant sur le mot ici, pour la présure et les ferments, ou bien , en ce qui concerne l'affinage.
.
( Et, si tu nous reproches de ne pas faire d'effort,
j'oserais dire que tu y vas un peu fort. )

.
Bonne lecture.
s’était juste une façon de parler ou si vous voulez une pointe d'humour matinal sans plus .. sincèrement je ne m'attendais pas a ce que vous vous demandiez si s’était serieux ou pas mes excuses lor .
Revenir en haut Aller en bas
mounir




Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/02/2013

présure et pénicillium ??    Empty
MessageSujet: Re: présure et pénicillium ??    présure et pénicillium ??    Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:45

lor0055 a écrit:
Re bonjour.
Vous sembliez, tôt ce matin, impatient d'avoir des réponses à vos questions.
 Vous en eûtes,
 dans les vingt minutes.
 Avez eu satisfaction?
 Vous n'en avez pas fait mention.
On peut reprendre les pages et les références du catalogue.
Si c'est négatif, voici ce que nous avons maintes fois expliqué, et que vous retrouverez aisément, en parcourant les titres mis en début de forum fromagerie par RDG.
Prenons un exemple :
" PRESURE AGNELETTE LE LITRE

Présure simple obtenue exclusivement à partir de caillette d'agneau sélectionnée. Coagulant idéal pour la production de fromage au lait de brebis. Teneur en chymosine: 200mg/l. Dosage conseillé: 1 ml pour 3l. Bidon 1 litre. "

Le litre vaut aux environ de 11 euros. Son utilisation est, dans le cas précis, prévue pour un caillage lactique, comme nous vous l'avions déjà expliqué, un jour, où vous écriviez que vous n'aviez pas vu grand chose d'intéressant.
Si, comme nous, vous commandiez de la présure dosée en 500mg de chymosine,  la concentration en étant plus de deux fois plus élevée, vous pourriez, cailler en 24 heures, pour faire du fromage frais, dit lactique, un volume de 10 litres de lait.
C'est de l'arithmétique de l'école élémentaire.
Et le prix du litre de présure, à ce dosage, est sensiblement le même.
.
Pour la tomme, tout a aussi été précisé. Il n'y a que pour le savon, que nous n'avons pas osé nous aventurer sur ce domaine, de crainte peut-être de glisser.
.
Pour le pénicillium, que je n'utilise pas, voyez les notices, et le principe sera le même.

beaucoup plus impatient de reprendre les essaie qu'autre chose ..sinon chez nous c'est pas le weekend ce qui fait que j'ai du sortir ..
a vrai dire il s'agit toujours de la tomme et j'aurai aimer essayer le camembert et le cheddar d'ou la quantité que je voulais commander pour cette fois , merci lor je vais feuilleter comme vous me l'avez recommander ..
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

présure et pénicillium ??    Empty
MessageSujet: Re: présure et pénicillium ??    présure et pénicillium ??    Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:59

Bonsoir
J'ai vu les messages, et les citations, cet après-midi sur mon téléphone. Vous m'étonnâtes. 
J'avais envie de dire, comme à d'autres...  " bravo... on n'est pas que de braves veaux"
Par contre, si c'est la tomme qui vous préoccupe, là aussi, nous avons disserté à son propos, et si longuement, qu'il s'en est fait, de l'Aveyron chez "Lo", à la Belgique par "Jonathan",... et d'autres qui lisent et profitent, avec raison, de nos échanges gratuits....avec les précisions que l'ai données. Elles sont toujours dans les thèmes du forum.
Et, je reste, par mon site accessible à tous, ou par messages personnels, ou encore mails, à votre entière disposition.......
.
Mais, attention, certains ont déserté le forum pour des raisons similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





présure et pénicillium ??    Empty
MessageSujet: Re: présure et pénicillium ??    présure et pénicillium ??    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présure et pénicillium ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomme de chevre et penicillium
» PENICILLIUM BLANC POUR TOMMEµ
» Presure
» présure
» la presure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: