Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème dressage border

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

problème dressage border Empty
MessageSujet: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 7:47

je reviens vers vous car j'ai un problème avec mon border.
comment lui faire comprendre qu'il doit me ramener les betes ,vaches et chevres,et pas leurs courir apres pour s'amuser,il est d'une bonne ligné,c'est freres et soeurs sont opérationnels depuis longtemps,mais le mien.......,je desesperes .
il aura deux ans,en novembre,il a ça position midi,marque l'arret,
que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:17

idem avec mon male de 2 ans mais depuis 3 mois collier electrique changement radical il écoute et ne fais plus n'importe quoi depuis 15 jours collier elevé et travail correct
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:51

et comment as-tu procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:09

c'est simple au moment de la betise un NON ferme et si pas de réaction une petite décharge!
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:38

meme si je n'aime pas,je vais essayer
merci
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:40

mais ,ne faut-il pas les faire travailler un minimum par jours?
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

problème dressage border Empty
MessageSujet: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:00

vu son âge, tu dois pouvoir le faire travailler au moins 1 heure par jour...
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:43

les une heure sont obligatoire?
car,comme je n'ai pas beaucoup de betes,il n'y a pas grand chose a faire.surtout,que se soit chèvres ou vaches,elles savent se qu'elles ont a faire....
ou alors ,il faut que je prennes des moutons....
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

problème dressage border Empty
MessageSujet: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:18

nous n'avons que 6 brebis (pour l'instant !)et une chienne de 2ans...mais chaque fois que nous les sortons pâturer dans un autre prés, et depuis qu'elle est petite nous l'avons toujours prise. et même si elles connaissent, on lui demande d'intervenir pour le trajet, pour les cantonner dans un certain espace, ou pour les empêcher de remonter trop vite...il faut lui faire comprendre qu'on attend quelque chose de sa part, que le troupeau c'est SON travail !
si il a l'instinct, un chien prendra toujours du plaisir à travailler...de toute façon, tu dois bien voir si cela l'intéresse !!?...la nôtre était passionnée par les bêtes dés le début et finalement, le dressage a été plutôt facile, juste quelque petits points à corriger de temps en temps...et de la patience !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:03

il est interressé ,mais des qu'il bouge les chèvres viennent autour de moi,donc....;
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

problème dressage border Empty
MessageSujet: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:37

normalement, pour apprendre le contournement du troupeau, je crois qu'il faut travailler  avec peu de bêtes dans un parc rond...
si tu dis qu'il se positionne seul à midi, tu peux toujours passer devant et appeler tes bêtes, pour aller en pâture par exemple, et le positionner derrière afin qu'il les pousse (en douceur et dans le calme bien sûr !) ...en créant un mouvement dont tu es à l'initiative, il devrait comprendre qu'il doit te les emmener en quelque sorte...nous c'est comme ça qu'on a procédé...
et ça a marché ! mais rien de "professionnel"....au feeling Wink 
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:30

aller derriere en poussant les bètes ,ça va. je suis pas sur qu'il sache pourquoi,mais ,il le fait bien.

mon problème ,c'est qu'il ne va pas les chercher dans le champs ,quand il faut les rentrer et ça,c'est important pour moi,car j'ai une jambe de foutu et j'ai de plus en plus de mal a marcher dans les prairie
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:28

Il fait quoi quand tu vas chercher les brebis ? Il y va quand même ou il reste a côté de toi ?
Il fonce dans le tas et il éclate ou il contourne et les rassemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:25

il va se promener a droite a gauche,il ne s'interresse pas aux betes. c'est ,elles qui viennent vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

problème dressage border Empty
MessageSujet: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:46

"il va se promener à droite à gauche, il ne s'intéresse pas aux bêtes"
...problème d'instinct ??? plus qu'un problème de dressage peut-être No 
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:59

il ne s'y interesse pas dehors,a l'intérieur il y va sans trop problème
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:56

Et une fois qu'elles sont a côté de toi (les betes), il fait quoi ?

Il y a l'option "stage chien de troupeau" si tu n'y arrive pas tout seul. Ca te fera apprendre les bases et au chien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:51

il se couche et attend que je bouge
les stages ,il faut les commencer au debut,c'est trop tard,a voir au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 29/04/2009

problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:58

Même si le border est censé avoir de l'instinct, il faut savoir qu'il ne va pas faire son boulot comme ça pile poil comme on le veut juste en claquant des doigts!
Prendre un border et en faire notre allier quotidien c'est accepter de passer du temps et de l'énergie a canaliser cet instinct et le dresser.
C'est des bases qu'il faut mettre en place dés le début.
Si tu le peux, le meilleur conseil que je pourrai te donner c'est de t'inscrire a un stage avec un moniteur agréé, organisé par les Chambres d'Agri. Ou de trouver quelqu'un dans ta région qui aura les compétences pour t'aiguiller un minimum.
Connaitre et dresser un chien de travail n'est inné chez personne et ce n'est pas si simple que ce que l'on pourrait croire. Mais obtenir une inestimable aide de la part du chien c'est possible il suffit de s'en donner les moyens (un minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème dressage border Empty
MessageSujet: Re: problème dressage border   problème dressage border Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème dressage border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dressage border
» dressage jeune border
» dressage spécifique
» parc de dressage
» Dressage Berger de savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: