Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 parc de dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

parc de dressage Empty
MessageSujet: parc de dressage   parc de dressage Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:23

Et ben voui solognote a bien raison on peut ouvrir un post la dessus...
vu qu'en plus y'a plus beaucoup d'archives sur ce forum (humf)

un parc de dressage c'est un parc circulaire cloturé qui permet de mettre une dizaine de brebis dedans et de commencer à dresser le jeune chien sans risque.

En général on utilise un filet à cloture de 50m, çà fait....15 m de diamètre (pas de calculatrice sous la main pffff)

y'en a t il parmis vous qui ont choisi de faire un parc fixe en ursus et du coup vous le mettez où ?

Sinon en filet mobile, existe t il des plans pas chère ??? (pas chere en 2011 !! je reve....)
Et vaut il mieux choisir ceux qui ont les petite barettes verticales rigides malgré le surcout ??
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

parc de dressage Empty
MessageSujet: Re: parc de dressage   parc de dressage Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:13

Alors moi j'ai un parc fixe en ursus, vu qu'il sert souvent....
l'avantage, les brebis peuvent s'appuyer dessus sans que ça ne cède....et on peut travailler le chien dedans...
un rouleau de 50m de grillage, 15 piquets environ, un barrière metal pour faire une porte et c parti...
moi le mien est ds une parcelle, ça ne pose pas de soucis, qd des brebis y paturent, la porte est ouverte et elles vont dedans qd elles veulent....

pour les filets, sans hesitations ceux avec les barrettes rigides, j'en utilise bcp pour le paturage et y'a pas de comparaison au niveau tenue ds le temps....
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

parc de dressage Empty
MessageSujet: Re: parc de dressage   parc de dressage Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:37

t'as un parc fixe...
j'avais çà moi aussi à mon ancien boulot, et y'a vraiment un coté pratique à ce que ce soit monté en permanence et aussi costaud comme tu dis...(le notre en 5 ans avait déjà bien vieilli en fait !! )
mais ce qui me gène c'est la fixité du truc...et du coup utilisation differente des parcelles autour pour avoir un petit lot à proximité en période de dressage...pfff

pour mobile avec barette plus solide...ben çà met une pierre de plus à mon édifice parce que c'est aussi PLUS FACILE à poser et à ramasser...mais ma trésorerie, gloups !!
(alors que j'ai du vieil ursus et des vieux piquets !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc de dressage Empty
MessageSujet: Re: parc de dressage   parc de dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parc de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dressage spécifique
» dressage border
» problème dressage border
» Dressage Berger de savoie
» Chien de de 2 ans/ dressage berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: