Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...

Aller en bas 
+3
modinette
ludo
marie22
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:16

bon alors je vous explique, j'ai cherché pas mal de temps sur le net les aides à l'installation, mais en bio, mais tout ça est très confus!.et je ne souhaite pas être "tenue en laisse" après.

c'est à dire être "contrôlée" et "devoir" tout le long de ma vie.entre guillemet être un maximum autonome, dans la façon de travailler et de produire, mais je suis consciente qu'il y a un minimum de règles à respecter!, tant sur l'hygiène lors de la transformation que sur l'élevage caprin en lui même!

mais n'existe t'il pas une aide à l'installation à tendance "bio" sans forcément rentrer dans un groupement...dans un truc ou ou l'ou nous demande des compte après tant d'années d'exploitation!

en même temps je suggère de mettre ici toutes les infos et liens que l'on peut chiné sur la toile.

voili voilou ...à vous...


Dernière édition par Foliebergère le Mar 23 Juin 2009 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: aides   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:30

C'est Heidi sur la photo?

Pour la DJA, il n'y a pas d'aide pécifique bio, je pense que le montant peut mojoré dans certains départements mais c'est pas sûr! Il y a des aides à la reconvertion par contre. Mais je ne connais pas les montants. Tu as essayé le site de l'ADASEA?

Bonne soirée, @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:40

Céline26 a écrit:
C'est Heidi sur la photo?

Pour la DJA, il n'y a pas d'aide pécifique bio, je pense que le montant peut mojoré dans certains départements mais c'est pas sûr! Il y a des aides à la reconvertion par contre. Mais je ne connais pas les montants. Tu as essayé le site de l'ADASEA?

Bonne soirée, @+

oui c'est Mlle Heidi, je suis fan depuis ma plus tendre enfance!

pour l'ADASEA (non rien de très concluant pour moi mais dont voici le lien pour ceux que ça intéresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis allée sur le site du ministère de l'agriculture avec un nouveau dispositif le CAD(contrat d'agriculture durable):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce lien également sur les réformes des aides à l'installation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et pour finir celui ci plus centrer sur le BIO:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


peut être que les habitué(e)s connaissent, mais je pense aux nouveaux arrivants comme moi un peu paumés par tant de chemins à empreinter, le fait de reunir nos sources peut aider un chouïa.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 7:59

...


Dernière édition par marie22 le Ven 16 Avr 2010 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:22

marie22 a écrit:
bonjour heidi!!!
lors de mon installation j'ai eu une aide du conseil général sous forme de prêt à remboursement différé de 5 ans et remboursable sur 3 ans. le montant n'était pas bien gros(4600 euros) mais quand même cela ma permis d'avoir un plus. pas de contrôle, pas de "flic" sur le dos, juste rester exploitante pendant 10 ans...ou rembourser l'avance. ( avec quelques intérets bien sûr)
pour ce qui est des aides, il faut bien te dire que tu seras toujours sous "surveillance" lorsque l'état te donne des sous...ils veulent tout contrôler.
si tu ne veux personne sur le dos....il ne faut rien demander et faire son petit bout de chemin toute seule....mais il faut pouvoir financièrement!!!
bonne chance dans tes recherches
marie22

ah ben quel petit nom je vais bien pouvoir te donner mouaaaaa!!! :-)


merci pour tes infos Marie,oui c'est vrai ce que tu dis, je suis consciente qu'il faut un minimum de surveillance.je vais donc continuer à me renseigner, je suis têtue de nature!

heu et pis les aut' n'hésitez pas à donner vos tuyaux hein...bon je sais vous travailler...toussa vous n'avez pas le temps...mais quand même...aller zouuuuuuuuuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: aides   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:58

Coucou!

Même si tu ne demandes aucune aide financière, tu auras des comptes à rendre pour ta fromagerie : agrément, analyses de lait et de fromages. Et même pour le troupeau puisqu'il y a des prises de sang obligatoires et un registre d'élevage à tenir.

Donc quitte à rendre des comptes autant demander tout ce à quoi tu as droit!! Certains départements donnent des subventions pour amménager les bâtiments d'élevage.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:42

je confirme !! ma femme viens de créer son troupeau ovin déclaration à l'EDE et quelques mois après un gentils courrier de la DSV lui demandant de déclarer son veterinaire de reference ( pas de soucis) on avait mis en place le carnet sanitaire et tous et tous, mais surtout de programmer pour l'ensemble des betes composant le troupeau une prise de sang pour une recherche de brucelose!!!! super 93 mémère et pépère à attrapper sans installation car en cours de mise en place pour faire prise de sang le tout sous la surveillance (amusé) du véto !!! cela a été une grosse journée ( du moins 2 heures car le véto devait aussi travailler ailleur)
conclusion et petit tuyau ...... quand vous avez un troupeau a créer déclarez le le plus vite possible et surtout commencer à acheter 10 ou 15 bébêtes car c'est sellement sur les bebetes que vous avez que vous devrez faire la recherche de brucelose
une fois cette recherche faite vous pouvez en acheter autant que vous voulez elles ne seront testé que dans la plan départementale soit chez tout les 3 ans ...

mais bon une autre abération ... toutes les bètes étaient identifiées (normal) et venaient d'élevage indemme de brucelosse (là aussi normale puisque interdiction de vendre sinon) et ben non !!! cela ne suffit pas ........

petite question foliebergère !! tu es hors cadre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:52

ludo a écrit:
je confirme !! ma femme viens de créer son troupeau ovin déclaration à l'EDE et quelques mois après un gentils courrier de la DSV lui demandant de déclarer son veterinaire de reference ( pas de soucis) on avait mis en place le carnet sanitaire et tous et tous, mais surtout de programmer pour l'ensemble des betes composant le troupeau une prise de sang pour une recherche de brucelose!!!! super 93 mémère et pépère à attrapper sans installation car en cours de mise en place pour faire prise de sang le tout sous la surveillance (amusé) du véto !!! cela a été une grosse journée ( du moins 2 heures car le véto devait aussi travailler ailleur)
conclusion et petit tuyau ...... quand vous avez un troupeau a créer déclarez le le plus vite possible et surtout commencer à acheter 10 ou 15 bébêtes car c'est sellement sur les bebetes que vous avez que vous devrez faire la recherche de brucelose
une fois cette recherche faite vous pouvez en acheter autant que vous voulez elles ne seront testé que dans la plan départementale soit chez tout les 3 ans ...

mais bon une autre abération ... toutes les bètes étaient identifiées (normal) et venaient d'élevage indemme de brucelosse (là aussi normale puisque interdiction de vendre sinon) et ben non !!! cela ne suffit pas ........

petite question foliebergère !! tu es hors cadre ???

merci Ludo pour ton intervention, non pas hors cadre car on a rien "commencé" avec Danarbraz, mais justement je hais les aberrations du système...ça m'agace tant de débilités!!

mais je veux le plus de simplicité possible, et je m'aperçois que c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
modinette

modinette


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2009

AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:27

coucou,

hors cadre ca veux dire "hors cadre familial" t'es pas originaire du milieu agricole, t'as pas de la famille qui fait se boulot là...

sinon j'ai pas tout suivi suite à ta rencontre vous allez faire quoi? j'ai l'impression d'avoir loupé un train lol!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: re   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:15

quelle folie BERGERE
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:25

modinette a écrit:
coucou,

hors cadre ca veux dire "hors cadre familial" t'es pas originaire du milieu agricole, t'as pas de la famille qui fait se boulot là...

sinon j'ai pas tout suivi suite à ta rencontre vous allez faire quoi? j'ai l'impression d'avoir loupé un train lol!

bon courage

non personne de ma famille est dans l'agriculture, enfin ma grand mère mais ça fait longtemps!
en fait j'ai été à la rencontre de Danarbrazz et coup de foudre pour le Finistère+les mêmes envies pro avec lui.élevage bio +transfo dans les biquettes.Mais on a plein de choses à régler.mon licenciement+trouver un tunnel pour mettre mon mobil home+choisir la bonne solution pour pouvoir démarrer dans de bonnes conditions.je crois que c'est important pour ne pas s'essouffler!

La bretagne me manque beaucoup, sa verdure, j'ai ressenti vraiment une émotion particulière là bas...quand je dis coup de coeur c'est vraiment ça...comme si je me trouvais "complète" là bas.je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

bref tout m'attire dans cette région et ce projet me redonne un souffle que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps....peut être jamais d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:26

mumubiquette a écrit:
quelle folie BERGERE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:30

deux trois liens pour continuer...

site des jeunes agriculteurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


celui ci sur l'agriculture biologique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:24

je colle là aussi les démarches:

donc je vous explique pour ceux qui ne savent pas comment on procède si on à un diplôme de niveau 4 agricole et plus de 72 ans (je déconne , après 26 ans)et que l'on souhaite s'installer:


donc demande de dossier à la chambre d'agriculture qui vous enverra deux dossier à compléter.

après on prends 2 rdv, un avec un conseiller pour parler du projet , du côté économique...toussa...

puis un second pour parler des compétences professionnelles(expérience....)


de la ressort un bilan sur nos manques en ce qui concerne l'installation et le conseiller qui vous suit vous propose d'effectuer soir un stage pratique dans l'exploitation qui vous convient peu importe le choix de la région.

ou/et

un stage de gestion par exemple(il y a des sessions de quelques heures bien adaptées pour adultes)

le seul point qui ne diffère pas d'un individu à un autre de plus de 26 ans c'est:

LE STAGE OBLIGATOIRE DE 21H A EFFECTUER DANS LA RÉGION D'INSTALLATION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:10

voici un lien sur le salon à Limoges "PROJETENCAMPAGNE" le 26 & 27 juin


pôle emploi, ADASEA, et bcp d'autres acteurs de la vie agricole seront présents!!

pour ceux qui cherchent des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Green K




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009

AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:11

Salut,

ludo a écrit:
je confirme !! ma femme viens de créer son troupeau ovin déclaration à l'EDE et quelques mois après un gentils courrier de la DSV lui demandant de déclarer son veterinaire de reference ( pas de soucis) on avait mis en place le carnet sanitaire et tous et tous, mais surtout de programmer pour l'ensemble des betes composant le troupeau une prise de sang pour une recherche de brucelose!!!! super 93 mémère et pépère à attrapper sans installation car en cours de mise en place pour faire prise de sang le tout sous la surveillance (amusé) du véto !!! cela a été une grosse journée ( du moins 2 heures car le véto devait aussi travailler ailleur)
conclusion et petit tuyau ...... quand vous avez un troupeau a créer déclarez le le plus vite possible et surtout commencer à acheter 10 ou 15 bébêtes car c'est sellement sur les bebetes que vous avez que vous devrez faire la recherche de brucelose
une fois cette recherche faite vous pouvez en acheter autant que vous voulez elles ne seront testé que dans la plan départementale soit chez tout les 3 ans ...

mais bon une autre abération ... toutes les bètes étaient identifiées (normal) et venaient d'élevage indemme de brucelosse (là aussi normale puisque interdiction de vendre sinon) et ben non !!! cela ne suffit pas ........

petite question foliebergère !! tu es hors cadre ???

Merci pour le tuyau.

Sinon, pour ceux qui ne demandent pas d'aides financières, doivent ils aussi justifier d'un diplôme agricole ? Je pensais que non.

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: dja   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:09

Salut,

Si tu ne demandes pas les aides, DJA, pas de diplome à justifier mais peut-être une autorisation d'exploiter à demander à la DDA! Il faut téléphoner!

Pour la recherche de bruccellose sur les chèvres, dans la Drôme c'est tous les ans! Même si les bêtes viennent de troupeaux indemnes!

Bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: re   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:36

Bonjour à tous,
C'est bizarre le test bruccellose tous les ans! Nous c'est je crois tous les 2 ou 3 ans. Michel l'avait fait en 2006 sur une centaine de brebis, on l'a refait en avril 2009 encore sur une centaine de brebis. Aparemment un quart du troupeau suffit, et c'est pas tous les ans en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Green K




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009

AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:56

Salut,

Merci Celine26.

anestel a écrit:
Bonjour à tous,
C'est bizarre le test bruccellose tous les ans! Nous c'est je crois tous les 2 ou 3 ans. Michel l'avait fait en 2006 sur une centaine de brebis, on l'a refait en avril 2009 encore sur une centaine de brebis. Aparemment un quart du troupeau suffit, et c'est pas tous les ans en bretagne

Ce doit être en fonction des départements.
Pour les ovins ds le 28, c'est tous les 5 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:08

je remonte ce topic car cela peut peut être aider...
Revenir en haut Aller en bas
Lara




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2009

AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:16

Foliebergère a écrit:
je colle là aussi les démarches:

donc je vous explique pour ceux qui ne savent pas comment on procède si on à un diplôme de niveau 4 agricole et plus de 72 ans (je déconne , après 26 ans)et que l'on souhaite s'installer:


donc demande de dossier à la chambre d'agriculture qui vous enverra deux dossier à compléter.

après on prends 2 rdv, un avec un conseiller pour parler du projet , du côté économique...toussa...

puis un second pour parler des compétences professionnelles(expérience....)


de la ressort un bilan sur nos manques en ce qui concerne l'installation et le conseiller qui vous suit vous propose d'effectuer soir un stage pratique dans l'exploitation qui vous convient peu importe le choix de la région.

ou/et

un stage de gestion par exemple(il y a des sessions de quelques heures bien adaptées pour adultes)

le seul point qui ne diffère pas d'un individu à un autre de plus de 26 ans c'est:

LE STAGE OBLIGATOIRE DE 21H A EFFECTUER DANS LA RÉGION D'INSTALLATION

Bonsoir Folibergère, je fais justement partie des + de 72 ans...!!
Blague à part, j'ai commencé mes démarches auprès de l'ADASEA qui m'a fixé un RDV; On ne m'a pas parlé de dépot de dossier à la chambre d'agri.
De quel RDV va-t-il s'agir à ton avis? Conseiller financier ou compétences pro?

Merci pour ce topic, très utile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:31

Lara a écrit:
Foliebergère a écrit:
je colle là aussi les démarches:

donc je vous explique pour ceux qui ne savent pas comment on procède si on à un diplôme de niveau 4 agricole et plus de 72 ans (je déconne , après 26 ans)et que l'on souhaite s'installer:


donc demande de dossier à la chambre d'agriculture qui vous enverra deux dossier à compléter.

après on prends 2 rdv, un avec un conseiller pour parler du projet , du côté économique...toussa...

puis un second pour parler des compétences professionnelles(expérience....)


de la ressort un bilan sur nos manques en ce qui concerne l'installation et le conseiller qui vous suit vous propose d'effectuer soir un stage pratique dans l'exploitation qui vous convient peu importe le choix de la région.

ou/et

un stage de gestion par exemple(il y a des sessions de quelques heures bien adaptées pour adultes)

le seul point qui ne diffère pas d'un individu à un autre de plus de 26 ans c'est:

LE STAGE OBLIGATOIRE DE 21H A EFFECTUER DANS LA RÉGION D'INSTALLATION

Bonsoir Folibergère, je fais justement partie des + de 72 ans...!!
Blague à part, j'ai commencé mes démarches auprès de l'ADASEA qui m'a fixé un RDV; On ne m'a pas parlé de dépot de dossier à la chambre d'agri.
De quel RDV va-t-il s'agir à ton avis? Conseiller financier ou compétences pro?

Merci pour ce topic, très utile!

les rdv sont pour monter un dossier pour le PPP(plan de professionnalisation personnalisé)pour les plus de 26 ans et les moins de 40ans.

et de rentrer dans le cadre des aides JA(jeunes agriculteurs)

mais je ne souhaite pas bénéficier de ces aides qui demandent un investissements trop important.et qui ne correspond pas pour le moment à ma philosophie de vie.


Maud
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2009

AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:58

Désolé mais le PPP est accéssible a ceux de moins de 26ans aussi,
C'est exactement la même chose que l'ex-Stage 6mois pré installation!!
Bye
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://vinsoune.skyrock.com/
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: aides   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:03

Foliebergère, même si tu demandes la DJA, tu n'es pas obligée d'investir! Mais le montant sera moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:13

Céline26 a écrit:
Foliebergère, même si tu demandes la DJA, tu n'es pas obligée d'investir! Mais le montant sera moins important.

ben c'est pourtant ce qu'on m'a conseillé des le 1er entretien...

prendre plus de chèvres et construire un bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:14

Vincent a écrit:
Désolé mais le PPP est accéssible a ceux de moins de 26ans aussi,
C'est exactement la même chose que l'ex-Stage 6mois pré installation!!
Bye
Vincent

ah ben j'ma trompée désolée...j'ai les circuits qui fonctionnent mal en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Empty
MessageSujet: Re: AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...   AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDES agrilcoles & autres renseignements utiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIENS UTILES
» Liens utiles
» Aides our la création
» éligibilité des aides
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: