Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chevrette qui tousse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arian

arian


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 02/06/2013

chevrette qui tousse Empty
MessageSujet: chevrette qui tousse   chevrette qui tousse Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:57

bonjour, je fais encore appel a votre expérience pour ma petite de 4 mois, je l'ai entendu tousser pour la première fois il y a 2 semaines, mais c’était un coup en mangeant de temps en temps, j'ai cru qu'elle s’étouffait mais la ça fait 2 jours qu'elle se met a bien tousser ca a l'air sec, pas de morve, ni de température, et elle a eu une injection de cydectine mi-juin.
avez vous une idée de ce que ça pourrait être? est ce possible qu'elle soit parasitée malgrès le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
arian

arian


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 02/06/2013

chevrette qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui tousse   chevrette qui tousse Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:49

personne n'a donc de reponse, je lui ai commencé un traitement homeophatique hier, on verra si ca va mieux ( je pense que ce n'est pas grand chose, car elle se porte super bien)
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

chevrette qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui tousse   chevrette qui tousse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:53

j'ai le même problème sur 2 chevrettes venant d'un élevage ou certaines toussaient, l'éleveur pensait qu'il s'agissait de "rhumes" dûes aux courants d'air dans le batiment. Deux toussent toujours un peu, pas trop souvent, pas de morve, température, etc... bon état général mais on ne sait trop quoi faire... On a donner des huiles essentielles "tournées" contre le rhume en suppo, mélange fait par un professionnel, mais deux sur trois toussent toujours trés ponctuellement...Rolling Eyes 
doit on tester des antibios ?
c'est la plus tarte qui cumule tout les problèmes... à 5 mois elle a déjà du lait, affraid sans être avec un bouc, cataplasme d'argile pour éviter les problèmes, huiles essentielles en massage pour le tarrissement, et homéopathie, si quelqu'un a une meilleure idée !?!!
Merci bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
arian

arian


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 02/06/2013

chevrette qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui tousse   chevrette qui tousse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:09

je ne peux beaucoup te conseiller (surtout pour le lait a 5 mois, mais ça promet:lol2: )
pour la mienne l'homeophatie na pas fait grand chose, elle a eu finalement une injection de nuflor (antibio qui je crois a une forte capacité sur les poumons), puis on va la revermifuger au cas ou, en attendant elle ne tousse plus (je pense pas qu'elle se retienne quand je suis la!)
je pense que le probleme est reglé, voila tout ce que je peux te dire, en esperant que ca aille mieux chez toi
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

chevrette qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui tousse   chevrette qui tousse Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:35

bonsoir,

quand ça tousse, je donne en priorité du PVB troubles bronco-pulmonaires (homéo) et je vermifuge (éprinex ou synanthic), si ça continue: antibio (ténaline ou duphacycline, voir avec ton véto)
Revenir en haut Aller en bas
arian

arian


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 02/06/2013

chevrette qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui tousse   chevrette qui tousse Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 7:44

pour l'instant plus rien, je surveille de pres et prend bonne note de tous les conseils que l'on ma donné!!!
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

chevrette qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui tousse   chevrette qui tousse Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:54

parce que ça en deviendrait presque risible, je vous annonce que mademoiselle 59 vient de se casser la patte... je me dis que pour avoir autant la maffre ça va forcément être une super bonne laitière Rolling Eyes ... elle ne tousse plus, par contre elle a toujours de jolies petites mamelles pour une chevrette de 5 mois bounce et en prime un joli bandage Robert Jones bleu, hoooooooo yeaaaarrrrrrrrrr Cool 
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

chevrette qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui tousse   chevrette qui tousse Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:50

"magdacosa83" a dit:

quand ça tousse, je donne en priorité du PVB troubles bronco-pulmonaires (homéo) et je vermifuge (éprinex ou synanthic), si ça continue: antibio (ténaline ou duphacycline, voir avec ton véto)

c'est quoi le pvb?on le trouve en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

chevrette qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui tousse   chevrette qui tousse Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:38

bonsoir,

moi je le trouve chez mon véto et dans ma coop agri ("Un..or")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrette qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui tousse   chevrette qui tousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrette qui tousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an
» Brebis qui s'étouffe ? Bave, tousse ...
» chevre qui tousse
» fanette tousse
» Veau qui tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: