Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chevre qui tousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chevre qui tousse Empty
MessageSujet: chevre qui tousse   chevre qui tousse Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:47

bonjour, j'espère que tout le monde est remis de son noel.

voilà ce qui m'amène, cannelle une chèvre de 5 ans s'est mise à tousser, je l'ai donc vermifgée, au bout de combien de temps si cela est du à ça doit elle ne plus tousser?
elle est bien, mange normalement.

unique la damoiselle que je ne sais pas si elle attend ou pas à la poil piqué, j'aurais voulu savoir si je pouvais aussi la vermifuger, elle a été faite en septembre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

chevre qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tousse   chevre qui tousse Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:53

Donne lui bien de l'eau tiède pour se réhydrater. A cette saison, il faut faire attention au changement de température car on a souvent tendance à vouloir les sortir quand il fait un petit rayon de soleil ... Le chaud - froid c'est pas bon ! Nous ne sortons plus les chèvres même si il y a du soleil car il y a de trop gros écart de température vis à vis du dehors et du dedans. Nous avons pas mal de soucis de chèvre qui toussaient l'an passé et depuis que nous les laisson dedans en permanence l'hiver tout va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

chevre qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tousse   chevre qui tousse Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 8:42

... un bon rhume peut ouvrir la porte toute grande aux strongles pulmonaires... c'est ce qu'a révélé l'autopsie de copain Amos à Noël... (et j'attends l'info sur la culture bactério)

Tousse toujours la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chevre qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tousse   chevre qui tousse Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 9:43

je l'ai vermifugé avec de l'IMENAL L et je lui fais une cure d'oligo éléments, cuivre-or-argent, mais le véto m'a donné du correxidrine (je crois je sais plus le non, c'est rangé dans le placard= je lui ai fais une intra pendant 3 jours et là ca va mieux.

dites moi les filles quand vous faites des intra vous les faites où dans le cou ou la patte,
j'aime pas dans le cou alors je fas dans la patte.

bonne année et bonne santé mohair, à toit, ta famille et tes bibis

biz
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

chevre qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tousse   chevre qui tousse Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:03

Je fais l'intra musculaire dans l'encolure bien dans le muscle ( 3 doigts sous le haut de l'encolure et à 3 doigts de la fin de l'encolure). Tu peux la faire dans la cuisse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chevre qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tousse   chevre qui tousse Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:30

merci massi je suis assistante véto à l'origine par pour animal de compagnie, j'ai toujours fait dans la cuisse, mais cela me fait tout drole dans le cou, je n'aime pas trop mais bon on va s'y faire

pirouette grossie de jour en jour, c'est une petite puce bien vivant et assez caline, qui sait faire reculer les autres quand elle veux manger, je te referai une photo pour toi voir comme elle a grossi

dis moi valerie, tu avais prévu la mise bas pour quand

meilleurs veux à toi et à loic

biz
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

chevre qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tousse   chevre qui tousse Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:20

Merci Charlyne Meilleurs Voeux à toi aussi Very Happy

J'avais prévu Pirouette pour fin décembre début Janvier vis à vis de ce que j'avais vu avec mon bouc mais... c'est on jamais Rolling Eyes J'avais Ecume et Misty prévues comme Pirouette mais se font désirer également les coquines. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





chevre qui tousse Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tousse   chevre qui tousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre qui tousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: