Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 comment traire une furie de chevre a la chaine ?

Aller en bas 
+5
amalthée
Misstagada
poupard
Rastarine
marie morand
9 participants
AuteurMessage
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:23



Bonsoir a tous, j ai une chevre qui vient de mettre bas il y a 2 jours, je commence a la traire, mais le soucis cest une vrai tigresse ... chaque traite vire au rodeo, je suis obligee de lui attacher les pattes arrieres et de la !raire couchee .
Du grand n importe quoi... Comme je suis en cours dinstallation, et que mes chevrettes ont 3 mois, je n ai pas encore investi dans des cornadis. J ai pris cette chevre a des amis qui demenageaient, elle a toujours ete tres bien soignee et elle est a jour pour la prophylaxie.mais ils ne l ont jamais traite, elle a 7 ans.

Merci de me dire si vous avez des astuces pour les recalcitrantes, car si ce petit manege continue, elle va finir en merguez, ou sur le bon coin, je nen peux plus d y passer 1 h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:00

Elle a des cornes ? Sinon tu peux l'attacher bien serré par les cornes a une barrière et prendre une patte arrière pendant que tu traie avec l'autre main ... ou attacher ses deux pattes arrières ensemble comme ca elle peut pas lever la patte ....
j'avoue c'est pas évident. J'ai déjà eu des récalcitrantes mais peut être pas a ce point

Bon couragee !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:06

Merci rastarine de ta reponse, j ai oub,lier de preciser que qua nd j attache les pattes, elle se couche, donc si elle est tres serree congre une barrierre elle se pend. Si j attache les deux pattes c est pire cr elle fait le hamac... brrr je fini par redouter demain, et apres delain, et pres apres demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:16

Mais elle peut pas se pendre si elle est attachée par les cornes, si ? Pas d'attache au cou, juste par les cornes

Et sinon, son petit il est là ? Si tu lui mets le chevreau devant elle, ou a côté de toi, elle va croire que c'est lui qui tête
J'avais déjà eu recours a cette astuce mais bon ca marche surement pas a tous les coups ...
T'as essayé avec douceur ? Sans t'énerver, sans trop la saucissonner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:35

C est vrai' par les cornes je n ai pas essayer, je vais faire ca, mais elle s allonge toujours ,, Grrrr ! Pour les petits ils sont morts a la naissance, ca s est mal passe car triple et travail compliquer, ....

Bon j y retourne, ici la traite du matin est a 10h ( je vais me faide huer mis avec les bouts de choux pax facile )
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:00

Ah ..., bon pas de chevreaux alors .. hum
Bon tu nous diras comment ca c'est passé ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:01

MERGUEZ !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:07

Arf ... ca c'est pas bien passé on dirait Razz
Elle a peut être mal ... Elle a beaucoup de lait ?
Je sais pas trop quoi te dire silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:19

Resultats des courses, rodeo game pour a peine 250 ml ... qui ont fiini par terre suite a un elegant coup de patte ...
Vient alors la question suivante : que peut on esperer tirer dune chevre mi alpine mi '' on ne sait pas '' , d un certain age et qui n a jamais ete traite. Auparavant ? ( hormis une belle prise de tete...)
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:49

Dans ce cas là, tu ne peut pas la tarrir, et la garder comme "chèvre de compagnie"?
Ou bien a refiler a des personnes qui ont un jardin a tondre, et qui ne comptent pas la faire lacter?
Ou alors la garder comme mère de substitution, en cas de soucis avec une de tes biquettes/chevreaux???

Au fait, les chèvres adoptent t-elles facilement les petits des autres?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:18

En saucissons, c'est pas mal aussi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:15

Pour chevre de compagnie, l stock est full ... je garde toujous des bestioles en le disant que ca va faire de la compagnie ou des tondeuses... sentimantale un jour, sentimentale toujours ... mais je me soigne .

Mais je pense que l idee de la gardee comme nounou c est une piste ?
Pour l a doption je ne sais pas

Merci pouoard pour ton diabolique commentaire, cest ce je pense ausi tongue


Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:47

Oui, les chèvres adoptent facilement, mais celle là, elle n'aurait jamais dû arriver dans un élevage. Alors c'est soit saucisson, comme le dit Poupart, soit tondeuse.....
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:54

Et un conseil de vieux c*n d'éleveur ...(moi ! Very Happy ):

ne prenez jamais de biques élevées comme chèvre de compagnie:

c'est ne s'attirer que des emmerdes !!

déjà, souvent, elles ne sont pas habituées à vivre avec 'autres semblables: ça fout le bordel.
ensuite, elles ont souvent des comportement qui ne collent pas avec la vie d'un troupeau ou d'un élevage (genre, là, la traite !!).

Alors, les potes qui veulent vous refourguer leur bique qu'ils ne supportent plus bouffer les rosiers de madame, c'est un gros No .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:06

Poupard, mes deux biquets sont élevés au bib', et sont assez proches de nous (ils nous considèrent comme faisant partie du troupeau, même si ça s'est calmé depuis qu'on essaie de se détacher).
Pense-tu que ça portera préjudice à la traite, l'an prochain? Ou alors ils vont se détacher de nous en vieillissant? Tu me fait peur... :/
Sachant que nous avons un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:16

Je rejoins assez poupard dans ses propos... on finit par se retrouver avec des chèvres qui n'ont plus de vrais comportements de chèvres... drunken

Misstagada: il faut leur faire gentiment prendre de la distance, et surtout ne pas oublier de toucher les mamelles de la femelle régulièrement pour qu'elle y soit habituée. Wink
Je ne sais pas comment tu les "éduques" tes biquets. Pour te donner un exemple, dans notre petit troupeau, quand on a des petits au bib c'est interdiction de nous grimper après, de nous escalader les genoux, de se frotter les cornes, et de mâchouiller les affaires. Et interdiction de nous coller sans arrêt aussi: 1 calin ok, mais après ils sont priés d'aller faire leur vie de chèvre avec les autres. Sinon c'est ingérable quand ils sont adultes!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:20

Bonsoir. Le problème est plus complexe que ça. Toutes nos "bêtes" ont été démarrées au biberon, puis seau en collectif, mâles comme femelles.
C'est docilité totale, ceux et celles qui sont venu(e)s peuvent en témoigner. Aucun des 6 mâles n'est agressif. Mais, on n'est pas des membres de leur troupeau, non !
Misstagada a écrit:
...... ça s'est calmé depuis qu'on essaie de se détacher.... vont-ils se détacher de nous en vieillissant? ....
L'éleveur est là pour nourrir, traire, apporter des soins,.... il ne faut pas se tromper de comportement...... "déshumanisez les animaux d'élevage" ... chacun a (ou à) sa place.
Le message précédent est arrivé pendant que j'écrivais.... On se rejoins donc, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:11

Annonce pasee sur le bon coin . Cette fois est la derniere, je ne peux en effet plus me permettre de perdre autant de temps pour une vilaibe biquette, la prochaine fois je ferais bien comprendre que je ne suis pas brigitte bardot.
Totalement d accord avec louis' si je veux donner de laffection a une bebete j ai mes chats et chiens.

Pour l info , poupard tu ne pouvais pas etre plus juste pour la biquette qui devaste les rosiers de mme, je rajoute aussi que la biquette etait de trop car bebe bientot...


Bref' cest de ma faute' je ne me laisserais plus avoir' , si jamais vous sentez en moi une rechute ' ne le menager pas pour me remettre dans bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:05

y a une autre solution.
Si tu veux la garder plus longtemps, ya

le pâté à la vieille bique ! clown

...t'en fait plein de pots, et tu pourras ainsi la garder sagement dans ton armoire...pouha ! au moins 3-4 ans !

et le pâté, plus c'est vieux, plus c'est bon !!

et ainsi, tu pourras encore penser à elle dans 4 ans, alors qu'elle ne te fera plus ch colere ier depuis longtemps !!!

...oui, une sorte de fétichisme caprin !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:21

Tu n aurais pas une tite recette sous le coude ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:39

si si ! je te donne ça demain (si j'y pense !) rapelle le moi !
(je l'ai pas en tête par coeur, et si je cherche je vais faire un boucan d'enfer !!)
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: comment traire....   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 8:35

oui effectivement, un agneau/chevreau peut avoir été élevé au biberon et avoir un comportement adulte "normal" s'il est resté dans l'ambiance troupeau.
de nombreux éleveurs "biberonnent" en complément au démarrage dans certains cas ( plusieurs petits, peu de lait....) pour sauver le petit, mais c'est juste un passage en bergerie 3 fois par jour, et l'agneau reste dans le troupeau....
il reste un animal d'élevage et son comportement grégaire n'est pas modifié.
nous avons eu au départ 3 agnelles élevées au biberon, qui sont chez nous, en petit nombre (5/6 bêtes) 9 mois par an,
et qui n'ont aucun problème pour se mêler à un gros troupeau (en moyenne 700 brebis) pendant les 3 mois d' estive.
aucune différence de comportement, elles font même partie de celles qui sont les plus "aventureuses" et qui vont pâturer toutes les crêtes Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Misstagada




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:43

Bon, alors au risque de me faire taper sur les doigts, je vous explique comment ça se passe chez moi... clown

Les 15 premiers jours, ils ont vécu et dormi à la maison, car j'ai beaucoup lue qu'il fallais éviter de les laisser dans le froid si petit... Ils avaient donc accès a une pièce chauffée (mais pas au reste de la maison).
Puis, ils ont commencé a aller dehors la journée, et a ne rentrer que la nuit (ça a durer une petite semaine, le temps que la porte du "box" soit fini.).
Maintenant, ils sont dehors tous le temps. Je leur ouvre le matin, lors du biberon, pour qu'ils aient accès au jardin. Le soir, lors du deuxième biberon, je les rentres.
Ils aiment bien les papouilles, mais n'ont pas le droit de nous monter dessus, ou de donner des coups de corne. On se rend bien compte que quand ils seront adultes, les coup de cornes ou "l'escalade" ne sera plus si "amusante", et qu'il faut faire cesser ce genre de comportement dés le début.
Bref, par contre, les papouilles, ils en ont de temps en temps. on se pose, on leur consacre 10/15 minutes, et on s'en vas. Mais ça, ce n'est pas tous les jours.

En ce qui concerne le comportement de troupeau, ce qui me fait "peur", c'est qu'ils n'ont pas de troupeau au quel s'identifier, et n'en auront probablement jamais, vu que je ne compte pas en avoir d'autres, ni me séparer d'eux pour le moment (on a pas de rosiers, alors ils risquent pas de nous les bouffer... Par contre, les orties, ça, j'aimerais bien qu'ils s'en occupent!)

Voila voila... Je pense suivre vos conseils, en ce qui concerne les mamelles: les toucher le plus souvent possible une fois qu'elles seront sorties. Il faudrait apprendre a la biquette a se tenir calme, mais ça, je pense qu'a 1 mois, c'est trop tôt pour lui demander de se tenir! ^^

Si vous avez d'autres mauvais comportement de ma part, vis à vis d'eux, à soulever, n’hésitez pas a me le faire remarquer: plus habituée aux animaux de compagnie qu'aux animaux de ferme, j'ai conscience que, parfois, ma façon de faire peut être plus néfaste que bénéfique pour eux!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:09

Pour les orties, c'est mort! Pour qu'elles les mangent, il faut les couper et les sécher, là, elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:16

chez moi, elles les bouffent quand elles sont vieilles sur pied. pratiquement sèches, le moment où l'on a pas du tout envie de tomber dedans tout nu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:30

recette du pâté "de ferme" (à stériliser en pot: DLUO: bah...5 ans et + Very Happy )


c'est une recette pour le porc, mais on peut la faire avec d'autres viandes, avec toujours une part de porc:

avec chèvre:
tuer la chèvre, la desosser, et tout hâcher (sauf certains morceaux que l'on peut garder comme les 2 gigots et les 2épaules).

peser

rajouter la même quantité de viande hâchée de porc (chair à pâté), plutôt GRASSE, car la viande de bique ne l'est pas (au pire, rajouter de la pane)
soit 50 % chèvre et 50 % cochon

savant que si vous voulez un pâté plus "neutre", augmenter le % de cochon.

peser le total des 2 viandes.

puis, PAR 10 kg de viande, (exemples: pour 14 kg, multipliez par 1.4, pour 7 kg, mutipliez par 0.7)
rajouter:

2 verres de gnole
6 gousses d'ail
15 échalotes
6 oignons
( ail, échalotes, oignons que vous hachez et que vous incorporez à la viande)
et 20 oeufs

bien mélanger à la main dans une grande bassine (comme si on pétrissait).

repeser le total du mélange

et assaisonnez:
20 g de sel PAR kg de mélange
2 g de poivre PAR kg de mélange

remélanger le tout pour bien répartir l'assaisonnement (goutez si besoin), puis mettez en pot de conserve, un nouveau joint ou capsule, et 3 heures à stériliser.

c'est fini ! Very Happy

vous pouvez le consommer dès le lendemain (pour voir si le pâté est réussi) mais aussi le garder plusieurs années dans un placard. Et là, la bique ne vous fera plus colere


matériel necessaire:
un bon hâchoir
une balance de plus de 10 kg
une balance précise au g
une grande bassine
des pots de conserves
des joints, capsules etc
un stérilisateur

s'il manque un matériel, ce sera galère, attendez d'avoir tout pour flinguer la bique !


pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas, je maitrise ! study

tu veux aussi la recette du saucisson ?
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:34

Tant que tu y es, oui vas y balance . Wink
Par contre pour tuer la chevre et la decouper, je vux bien des conseils, meme s il y a peu de chande que ce soit moi qui m y colle ...
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:07

Moi, je pense que la création d'un poste ou une rubrique "vos recettes" ne serais pas de trop (si possible pas espèce)! Very Happy
Parce que dans un an, quand j'aurais un chevreau a tuer et a manger, je sais pas si je retrouverais ce poste! Et puis ce serais sympa d'avoir les recettes de tous le monde!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 7:28

Pour garder cette recette de Poupard, il suffit de la copier et de l'imprimer.
Il n'a pas mis de droits d'auteur. Profitez-en.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gaelleV

gaelleV


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2012

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:19

Un jour , moi aussi j'ai eu une furie à la traite...rodéo, coup de corne en l'air, pattes qui swinguaient de tous les cotés...

ça m'a gonflé, je lui ai pris les pattes et hop sur le flanc, je l'ai bloqué avec ma jambe pour ne pas qu'elle bouger...on est resté comme ça dix minutes, jusqu’à ce qu'elle se calme...puis je l'ai trait comme ça pendant quelques jours...avec presque ses 4 fers en l'air.

Après on est passé à la traite, attachée courte en tenant une des patte, et en donnant un bol d'orge ou de mais en même temps !
Ensuite ça été fini ! Elle était adorable même sans bouffe, sans corde, c'est elle qui m’appelait si j’avais du retard pour la traite.

Vérifie quand même qu'elle n'a pas un souci style mammite ou autres !
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:37

J'avoue en avoir maté une l'an dernier, pareil une furie. Un jour pris de colère je l'ai attachée bien courte, et je lui ai levé une patte...
Toute tentative de coup de pied se transformait en étranglement, car elle perdait l'équilibre... c'est pas sympa, mais elle n'a jamais recommencé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé





comment traire une furie de chevre a la chaine ? Empty
MessageSujet: Re: comment traire une furie de chevre a la chaine ?   comment traire une furie de chevre a la chaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment traire une furie de chevre a la chaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonathan recherche des brebis.
» comment faites vous pour traire vos chèvre primipares ?
» traire sans cornadis...? à la chaine ?
» comment retirer les epingles d'une chevre
» Comment fabriquer de la tomme chèvre avec coagulant chimiq ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: