Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Composé son propre aliments complet pour lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ferme queeny




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2013

Composé son propre aliments complet pour lapin Empty
MessageSujet: Composé son propre aliments complet pour lapin   Composé son propre aliments complet pour lapin Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:11

Bonjour
je débute mon élevage de lapin avec 4 femelles pour deux mâle.
Je dispose de céréales et je voudrais composé mon propre aliment complet.
voici la liste de ce dont j'ai à porter de main:

- tourteau de coton
- tourteau de copra
- graine de soja
- graine de maïs non décortiqué
- du riz décortiqué
- poudre de coquille
- poudre de poisson
- son de blé

Quelle serait la formule de composition d'un aliment pour engraissement et de celui pour les périodes de gestation?
J'ai opter pour d'alimentation suivant: fourrages les soirs et farine en journée.
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

Composé son propre aliments complet pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Composé son propre aliments complet pour lapin   Composé son propre aliments complet pour lapin Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:33

c'est jouer avec le feux le lapin est trés fragile coté intestinal pourquoi farine de poisson!!!!trop de tourteaux!!!! et le mais trés peu car les lapines graissent vite et donc deviennent stérile a mon avis achete ton granulé spécial lapin et un peu de bon foin
Revenir en haut Aller en bas
Ferme queeny




Nombre de messages : 4