Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dossier agrément sanitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tetard49




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2011

Dossier agrément sanitaire Empty
MessageSujet: Dossier agrément sanitaire   Dossier agrément sanitaire Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:32

Bonjour à tous,

Je monte actuellement mon projet de transformation de lait de vache (crème, yaourt lait pasteurisé). Mon laboratoire devrait être opérationnelle pour juillet 2013 cependant, j'aurai besoin de l'agrément sanitaire.

Peut on envoyer la demande du dossier d'agrément avant que le laboratoire soit en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier agrément sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dossier agrément sanitaire   Dossier agrément sanitaire Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:22

Lorsque nous avons posé la question, on nous a répondu que la demande d'agrément devrait se faire après avoir commencé la production, tout simplement parce qu'il y a certains éléments qu'on n'a pas avant de se lancer (entre autres ce qui concerne les pratiques et autres schémas de fabrication des fromages).

Il faut en outre avoir fait sa formation du GBPH car il faut fournir les documents liés à la formation dans le document de demande d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Dossier agrément sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dossier agrément sanitaire   Dossier agrément sanitaire Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:57

tetard49 a écrit:
....., j'aurai besoin de l'agrément sanitaire.
Peut on envoyer la demande du dossier d'agrément avant que le laboratoire soit en place ?
.
Bonsoir, si la première phrase est claire : "j'aurai", c'est "je vais avoir" besoin de faire une demande dans le futur. Et qu'entends-tu par agrément ? En principe c'est l'Agrément le plus officiel, dit Européen. Donc, si tu veux te lancer dans l'élaboration de ce joli dossier, tu vas voir, qu'en plus de vingt pages, tu vas être à la page. Tu me dis, je te l'envoie à compléter sous word, avec les plans à joindre.
Mais, si tu entends, par agrément, l'autorisation de transformer et de vendre des produits d'origine animale, c'est juste une page que beaucoup complètent avant d'avoir fait les travaux et toute formation. Le dossier de dérogation à l'agrément, lui, c'est deux pages....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
tetard49




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2011

Dossier agrément sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dossier agrément sanitaire   Dossier agrément sanitaire Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:23

Je vous remercie des réponses.

Je parle bien de l'agrément européen. J'ai commencé à remplir le dossier type de 50 pages et mes plans sont à jours. Il ne me reste que la formation hygiène à effectuer.

Ma question est dois je attendre que l'activité soit lancée pour envoyer le dossier ou je peux l'envoyer avant ?

En effet, j'attend le numéro d'agrément pour faire imprimer mes pots qui iront pour la restauration collective.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Dossier agrément sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dossier agrément sanitaire   Dossier agrément sanitaire Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:53

Pourquoi pas ?
Tu vas leur présenter l'épreuve, il y aura, probablement, des éléments qui seront sujet à discussion. Tu seras sollicité pour modifier.... et .... tu verras bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
tetard49




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2011

Dossier agrément sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dossier agrément sanitaire   Dossier agrément sanitaire Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:43

ok c'est vrai que sa ne coute rien d'essayer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier agrément sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dossier agrément sanitaire   Dossier agrément sanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier agrément sanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration d'activité et dérogation à l'agrément sanitaire
» visite sanitaire
» Rôle de la DDASS dans le Règlement Sanitaire Départemental
» plan de maitrise sanitaire
» dispense d'agrément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: