Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 agneau qui tombe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
suffolk12

suffolk12


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/03/2011

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:12

bonjour,
voila j'ai un agneau qui est né il y a 10jours et depuis sa naissance il est raide ( tete en bas comme un torticolis) les pattes, arrieres surtout, où j'ai l'impression qu'il a les tendons du jarret tres tendu puis il tombe toujours du meme coté ( il vacille et tente de se ratttraper et finit par tomber) et une fois par terre il "pedale" et n'arrive pas a se relever. il a eu plusieurs fois du selenium et de l'ultra b puis de l'antibiotique mais sans resultat.... qu'es que sa peut bien etre d'apres vous? je suis a cours d'idées la ....
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:13

schmallenberg ???.........
..........tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: Re: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:41

Bonsoir. Oui Sélénium, ultra B, c'est bien ... AD3E, ... bien, mais, c'est bizarre qu'il ne se soit pas remis...
Si c'est le cadeau de l'Etat Français, ... comme moi, ..... t'es mal barré !
Attends les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
suffolk12

suffolk12


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/03/2011

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: Re: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:29

la je suis dans l oise en picardie en desespoir de cause je lui ai mis de l oxytetracycline mais rien...
j'ai vu sur un site veterinaire de l'ataxie enzootique ( manque de cuivre ) vous en pensez quoi?
j'ai l'impression que c'est de pire en pire il a un oeil quasiment fermé etr donne des petit a coup de la tete...
je suis en stage alors je peux pas faire tous se que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: Re: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:22

suffolk12 a écrit:
j'ai vu sur un site veterinaire de l'ataxie enzootique ( manque de cuivre ) vous en pensez quoi?
... alors, là, faut qu'on m'explique ... j'ai dernièrement acheté une pierre à sel spéciale ovins SANS cuivre ... alors, il faut du cuivre ou pas chez les ovins ? confused
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:50

bonjour,
les ovins peuvent avoir du cuivre, mais en quantité modérée...elle ne doit pas dépasser 10 mg/kg de la ration journalière.
ds le bloc de sel que nous utilisons, le dosage est de 200 mg/kg...nous n'avons aucun problème.
de plus, certaines race semblent plus sensibles à l'excés de cuivre...
,
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: Re: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:05

Cet agneau a eu du colostrum dès le départ?
Revenir en haut Aller en bas
suffolk12

suffolk12


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/03/2011

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: Re: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:46

oui il a eu du colostrum des le debut mais peut etre en quantité insuffisante ( sa mere est une vieille brebis et elle avait du lait que d'un coté) maintenant il est au biberon (sa mere est assez brute...) j'ai put ramener l'agneau chez moi et je suis allé au veto qui a conseillé de le mettre sous cortisone il a du dexadreson pendant 5 jours. il n'est pas plus mal peut etre meme un peu mieux mais il tombre toujours... demain je l'amene au veto pour qu'il l'ausculte voir se qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
suffolk12

suffolk12


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/03/2011

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: Re: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:19

des nouvelles! il a une menningite donc la il est sous cortisone et marbocyl il va mieux il se leve seul et marche bien mais il n'est pas sur qu'il n'est pas des sequelles plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:53

ah, c'est bien de savoir ce qu'il a...enfin, et pouvoir traiter en conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
suffolk12

suffolk12


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/03/2011

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: Re: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:14

sa va faire une semaine qu'il est sous traitement c'est mieux mais c'est pas fabuleux.... je m'explique il tient sur ses pattes il marche sa temperature est descendu ( 39.5) mais il a toujours son torticolis, il grince toujours des dents et il est tres calme ...
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: A quel âge peut-on donner de l'eau à des agneaux?   agneau qui tombe Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:37

A quel âge peut-on donner de l'eau à boire à un agneau?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: Re: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:14

Bonsoir Oh ! surprise, le titre a évolué, ce n'est plus la même question :
"A quel âge peut-on donner de l'eau à des agneaux?". Il est assez évident, qu'au sevrage, toute alimentation non lactée, autrement dit à base d'aliments solides, que ce soient de céréales, luzerne, .... ou tout autre aliment d'origine végétale, il est nécessaire d'apporter de l'eau en complément, et à volonté , propre, que je sache.....
Si vous sevrez à 15 kg, vous devez savoir ce que vous avez à faire..
Et si les agneaux sous la mère, ont un peu de jugeote, ils iront se servir seuls, à l'abreuvoir..... sans formation... C'est le bien-être animal, dont on nous rebat les oreilles.
Vous allez, probablement réagir, mais, Grand Dieu, c'est la base de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: Re: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:23

Merci. Mais avant 15kg, vers 3-4 semaines, c'est utile? (Il tête encore)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agneau qui tombe Empty
MessageSujet: Re: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:46

Ah!, mais, si tu observes des agneaux, qui ont, comme je te l'ai sous-entendu, un complément non lacté, ne les vois-tu pas chercher à se suppléer avec de l'eau ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





agneau qui tombe Empty
MessageSujet: Re: agneau qui tombe   agneau qui tombe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agneau qui tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre 3 mois, cordon ombilical non tombé
» agneau malade
» agneau mou (ne tête pas)
» Grosseur cou agneau
» agneau blesser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: