Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question dja.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Question dja. Empty
MessageSujet: Question dja.   Question dja. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:49

Bonjour, je viens d'apprendre par l'adasea que je devais apporter la preuve de mon installation apres le passage en cdoa, a savoir baux et factures chevrettes. Les baux seront datés comme il faut, les factures seront ok aussi, cependant j'ai un numéro d'elevage depuis décembre dernier. Je ne rentre pas d'argent avec mes chevrettes et je n'exploite encore aucun terrains, suis je considérée comme installée? Vais je me faire sucrer ma dja?
Au secours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question dja. Empty
MessageSujet: dja   Question dja. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:43

Je ne pense pas car on peut avoir un n° d'élevage pour 1 chèvre dans un jardin! On ne te demande pas de justificatif de la MSA?

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Question dja. Empty
MessageSujet: Re: Question dja.   Question dja. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:21

Pas pour l'instant, a la msa je ne suis pas agricultrice, je suis actif non saariée je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Question dja. Empty
MessageSujet: Re: Question dja.   Question dja. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:16

A mon époque... bah 2002 à 2006... une personne de moins de 40 ans pouvait bien demander la dja quand elle voulait... en faisant en sorte que ça coïncide avec un accroissement d'activité donc d'investissement par exemple.
As tu une histoire de SAFER dans les tuyaux ? si oui, le déblocage de la safer correspondra à ta reconnaissance agricole . Alors si tu as un dossier dja en cours, ben... pile poils !!!
Ce que tu as aujourd'hui, ce sera ton apport perso lors de la création de ton entreprise (=exploitation)

Depuis 2006 de l'eau a coulé sous les ponts et ch'uis plus dans l'coup...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Question dja. Empty
MessageSujet: Re: Question dja.   Question dja. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:48

Merci,
non je ne suis pas avec la safer, je doit questionner la conseillere adasea demain pour savoir, enfin... des fois je me demande si elle a deja vu une biquette!
Revenir en haut Aller en bas
eole




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/02/2009

Question dja. Empty
MessageSujet: Re: Question dja.   Question dja. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:27

T'inquiètes, ton conseiller Adasea n'a pas besoin de savoir ce que c'est qu'une biquette. L'important c'est qu'il ai bien les tenants et les aboutissants de ton installation. S'il fait bien son boulot et y'a pas de raison qu'il le fasse mal, ça va bien se passer. Faut bien voir avec lui ce qu'il te faut fournir. Tu peux également voir avec les services de la DDA y sont là aussi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question dja. Empty
MessageSujet: Re: Question dja.   Question dja. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:01

machine a écrit:
Bonjour, je viens d'apprendre par l'adasea que je devais apporter la preuve de mon installation apres le passage en cdoa, a savoir baux et factures chevrettes. Les baux seront datés comme il faut, les factures seront ok aussi, cependant j'ai un numéro d'elevage depuis décembre dernier. Je ne rentre pas d'argent avec mes chevrettes et je n'exploite encore aucun terrains, suis je considérée comme installée? Vais je me faire sucrer ma dja?
Au secours!!!
la personne qui amonté ton dossier était au courrant de cela j'imagine, en principe si tu étais cotisant solidaire et que tu deviens exploitant il ne devrait pas y avoir de soucis. Pour le versement de la DJA tu dois fournir tes factures d'achat. combien de b^tes avais tu au moment de la demande du numero d'élevage. Tout le monde peut avoir un numero d'elevage agriculteur ou pas a parir du moment ou il a une bête
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Question dja. Empty
MessageSujet: Re: Question dja.   Question dja. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:44

J'avais 15 chevrettes quand j'ai eut mon N°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question dja. Empty
MessageSujet: dja   Question dja. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:58

En fait c'est pas moi qui ai laissé le message juste au dessus, c'est ma mère! En attendant que j'ai fini de traire pour aller cailler, elle est allée faire un tour sur le forum et comme j'avais mis la connection automatique ...... Donc je vais lui créer son compte!!!

Je ne pense pas quil y ait de problème, recontacte la personne qui a fait ton épi à l'ADASEA. Ton dossier est passé quand en CDOA?

Bonne journée chaude et ensoleillée!
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Question dja. Empty
MessageSujet: Re: Question dja.   Question dja. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:45

Je ne suis pas encore passée en cdoa!

Belle journée a toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Question dja. Empty
MessageSujet: Re: Question dja.   Question dja. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:05

en fait une fois passser en CDOA tu a un ans pour fournire tout les pièce justificative. la liste de ces dernierre ta été donner au cour du SPI mais normalemetn l' ADAS2A ou ton conseiller chambre devrai pouvoir te redonner la liste.

si au boue des un ans qui suive la CDOA tu n'a pas aporter la totaliter des piece justificative il peutvent de temander le remboursement de la DJA. et de la bonification de tes prèt
Revenir en haut Aller en bas
biq 33
Invité




Question dja. Empty
MessageSujet: dja   Question dja. Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:52

t'inquiéte pour la dja appelle la dda pour ma par c'était pas gagné mais par dérogation je l'ai eu bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
antony
Invité




Question dja. Empty
MessageSujet: question dja   Question dja. Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:50

une dérogation pour????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question dja. Empty
MessageSujet: Re: Question dja.   Question dja. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question dja.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation "originale" pour mes chèvres
» Question ferments...
» Question bête
» question louve..
» question d' éthique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: