Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Manchons de traite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:00

Depuis 2 années nous avons des problèmes avec les manchons Delaval New Almatic origine en caoutchouc. Ils se déchirent le bord après à peine 2 à 3 mois. Ils nous les remplacent mais c'est pas normal Mad. Je me demande si on n'est pas mieux avec les adaptable AP -et là je ne parle pas de prix, parce que nous achetons nos manchons d'origine Delaval en Belgique pour le prix d'adaptable ici- mais surtout de l'agacement Exclamation C'est du travail pour les changer et après on fini plus Exclamation Est-ce qu'il y a des éleveurs qui ont de bonnes expériences avec les manchons AP pour New Almatic? En silicone ou en caoutchouc? Y a t-il peut-être plus de collègues qui ont les mêmes problèmes que nous?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Re: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:15

Sont-ils comme ceci ? Parce que j'ai le modèle à brebis, qui est , j'ai eu des manchons d'origine et adaptables nuls, et depuis j'ai enfin trouvé mieux, mais j'abandonne, il faut les commander par 60 ou 80 !, vers le nord du Benelux, ou plus loin .... où ils savent faire du bon silicone.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Re: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:04

oui, c'est ça.
Faut dire que j'achetais les manchons en Belgique pour 18€ la paire d'origine Delaval, en caoutchouc, mais pour la qualité d'aujourd'hui....toujours trop cher. Mais en France il coutent 56€ la paire.
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Re: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:12

Alors, tu peux me dire quel bon plan c'était au nord de Benelux; peut-être je peux m'arranger avec de la famille pour les avoir en France à moins de 60 manchons ou faut qu'on se regroupe.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Re: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:19

Oui, pour les manchon de TF 80 , les trucs coudés, je vous mets les coordonnées de l'importateur et la marque en MP., et si vous voulez déguster du Schmallenberg de là-bas, j'ai aussi ce qu'il faut.
Photos mises sur mon site, en "coup de gueule", oui, ça arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Manchons de traite Empty
MessageSujet: déterrage de sujet!   Manchons de traite Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:53

Bonjour, je relance le post car j'aimerais bien aussi des avis sur les manchons adaptables new almatic de l'AP car je trouve le prix des manchons d'origine horriblement élevé. Où si quelqu'un peut me filer le plan pour le fournisseur en Belgique...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Re: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:15

Déjà, si vous vous trouvez en Belgique, les manchons d'origine que nous achetions dans le passé en Belgique était au prix des manchons adaptable en France, alors les Belges s'en sortent pas mal comparé aux Français. Nous avons arrêté parce que les manchons d'origine cassaient dans les 2-3 mois qui suivaient le montage. Pour les adaptables de AP avec le code JD1247 sur le bord du manchon, nous les avons testé, ils sont montés maintenant depuis 1 an et le premier est fendu depuis avant-hier, alors je dirait pas mal, vu que nous les changeons une fois par an. On achètera les mêmes.
Note: chez nous on peut acheter les mêmes manchons chez notre GDS, même marque, sensiblement même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Merci pour la réponse!   Manchons de traite Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:49

Bonjour Biquette, merci pour les infos. Hélas je ne suis pas en Belgique mais en Sarthe où les chèvres sont bien rares!
Ici je change mes manchons tous les ans mais je trouve qu'ils sont vraiment très peu abimés (un calcul rapide me donne environ 7500 traites par an et par manchon contre les...2500 prévus par DeLaval). Si tu as une adresse en Belgique où je peux commander ça m’intéresse, sinon je tenterai les adaptables (quitte à changer plus souvent)! J'essaierai de téléphoner au gds du Cher pour voir (ici pour les chèvres au gds, il n'y a rien de rien!)
PS tu utilise aussi des new almatic où un autre modèle?
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Re: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:44

On a ces gobelets-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les manchons AP qui sont les mêmes que ceux notre GDS vend sont meilleurs que les originales. C'est notre opinion. Dernières année aucun machon de remplacé; l'année avant avec les manchons d'origine, 18 manchons sur 40 avaient donné l'âme avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Re: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:49

Merci pour ta réponse!
J'ai bien le même matériel de traite je vais donc tenter le coup malgré l'avis assez négatif qu'a le technicien du contrôle laitier qui fait les optitraite sur l'adaptable. Comme je lui ai dit, vu la différence de prix au pire je les changerai plus vite! As-tu testé les manchons silicone, juste comme ça pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Re: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:04

Non, nous avons testé les manchons en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Question supplémentaire!   Manchons de traite Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:17

Bonjour biquette (et tout le monde!) j'ai acheté les manchons adaptables à l'alliance mais j'ai une question: ils ont l'air plus courts que ceux d'origine je n'arrive pas à les "clipser" en bas, as-tu le même problème? Faut-il que je tire dessus avec une pince? Merci d'avance!
PS: les mises bas commencent en avance cette année chez moi, 2 chèvres pleines d'IA dont une césarienne(à terme le 06 février): résultat 4 chevrettes qui n'ont pas survécu, je suis dégoutée! Pourvu que les autres attendent sagement la date et fassent des femelles vivantes celles là!
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Re: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:01

ils sont pas moins longues, mais c'est un vrai travail pour les monter. je les étire avant de commencer pour les rendre plus souple et oui, la dernière fois j'ai utilisé un pince avec un bout de torchon pour aider. Je n'ai pas assez de force dans les doigts. Chez Delaval ils ont un outil spécial pour les monter, mais nous n'avons pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Manchons de traite Empty
MessageSujet: Re: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:54

Merci Biquette!
Effectivement c'est du sport! Pour moi impossible sans pince, je les ai réchauffés sur le radiateur en espérant les assouplir un peu! Bon je vais pas me plaindre, vu la différence de prix avec les de laval je veux bien mettre un peu d'huile de coude!
A part ça l'année commence mal: ma césa est en train de mourir et j'ai encore une chèvre d'ia qui a mis bas, les chevreaux sont vivants (pour l'instant!), ce sont des mâles... J'aimerais franchement qu'elles attendent d'être à terme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manchons de traite Empty
MessageSujet: Re: Manchons de traite   Manchons de traite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchons de traite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de traite manuelle en traite machine:diminution lait
» 1 ère traite
» Chariot de traite
» des ferments dés la traite
» Salle de traite ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: