Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chariot de traite

Aller en bas 
+4
Pek72
lor0055
FP44
Fred89
8 participants
AuteurMessage
Fred89




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:20

Bonjour à tous.
Voilà j'ai un chariot de traite assez ancien certes mais encore en fonctionnement et j'aimerai le passer pour l'utiliser pour traire mes chèvres . Il est actuellement branché  pour un faisceau pour vache.
Si qqn ici peut me dire comment faire , je suis preneur.
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:36

Je voudrais pas dire de connerie mais il me semble qu'il te faut changer le réglage de la dépression changer la griffe bien sur et aussi le pulsateur

a voir aussi si tu peu pas changer que les griffe et passer avec 2 griffe chèvre a vérifier les rythme de pulsation et la dépression si c'est bon ou pas

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:42

Tiens, un de nos maîtres sur le forum, lui, il trayait des Poitevines, qu'il a confiées à des jeunes, et maintenant, il trait des vaches, avec un chariot, comme le tien.
ET, en remuant les anciens échanges, tu verras qu'on a adapté un chariot chinois, pour vaches, au Kirghizstan, en collectant, en France, avec lui aussi, ce qu'il fallait pour traire les chèvres de nos amis de là-bas, via Moscou.
Techniquement, c'est simple.
Tu as la pompe avec le moteur et la réserve de vide , et le manomètre, le régulateur. C'est le principal.
Si le manomètre affiche plus de 40kpa, tu règles pour être au-dessous.
Sur ton pot trayeur, le pulsateur peut probablement se régler pour un passer à plus de 50 ppm, ce qui est prévu pour de la vache, sinon tu en trouves un qui pulse plus vite, un peu.
Ensuite, tu installes des griffes à chèvres, qui s'adapteront sans problème, avec des Y, pour le lait et l'air.
(Je vois que l'on répondait en même temps....)
Et, voici un souvenir: clique sur le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Fred89




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:07

Salut, bon voila je me demande comment puis-je savoir si le pulsateur fonctionne ou pas et si aussi le régulateur qui semble être à la droite du manomètre ? Car lorsque je branche le jus, pas d'aire sort sur les faisceaux . Donc je me demandais si cela venait du pulsateur ou bien d'autre part
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:43

Fred89 a écrit:
lorsque je branche le jus, pas d'air sort sur les faisceaux . Donc je me demandais si cela venait du pulsateur ou bien d'autre part
Bonsoir.
Là, il faut tout revoir.
Vérifie que la pompe est bien lubrifiée d'abord.
L'air ne doit sortir, comme tu le dis, vers les faisceaux de traite. Non, c'est le contraire. C'est un aspirateur à lait, pas une soufflerie.
Si c'est le cas, c'est tout simple: ton moteur tourne à l'envers. J'ai vu, je crois, que c'est du 380 v. Dans ce cas, dans la prise mâle, qui est à gauche, par terre, il te suffit d'inverser deux phases.
Mets en route la pompe "à vide", avec le robinet de droite d'où part le tuyau en caoutchouc, ouvert, et tuyau enlevé.  Ca doit aspirer. Et ça va souffler, par l'échappement de la pompe. Mets la main au bout de cette sortie, pour sentir si ça souffle bien. (Sinon, pompe malade)
Ensuite, l'aspiration est contrôlée pour ne pas dépasser une limite par le régulateur, quand tes tuyaux sont branchés, ou le robinet fermé.
L'aiguille du manomètre doit monter, puis se stabiliser.
Le pulsateur qui est sur le pot, on dit qu'il est pneumatique. L'air aspiré par le tuyau qui vient de la pompe, fait fonctionner un mécanisme, qui alterne aspiration et fermeture 60 fois par minute.... On l'entend rythmer nettement.

Par mail, je pourrais t'envoyer le plan d'un pulsateur pneumatique classique. Je ne donnerai pas la marque sous peine de sanction. (C'est celui de l'Alliance) . Ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Fred89




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:56

Bonjour, après inversement des phases , y'a un bon début , ca aspire et le manomètre se stabilise autour de 10. En revanche , rien concernant le pulsateur, le mécanisme ne s'enclenche pas . Peut-être est-il mort mais je me tâte car tout cela marchait très bien il y a moins d'un an .
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:33

Fred89 a écrit:
... après inversement des phases , y'a un bon début , ça aspire et le manomètre se stabilise autour de 10.
Bonjour.
Donc, pour l'instant, je n'ai pas dit de co....ies ?
Tu avais une chance sur deux.
Mais avant d'essayer la bête, il aurait été préférable de tout prendre à zéro. C'est bon pour d'autres..... (Je suis dans ce matériel pour en dépanner du forum.....)
Défaire la ou les courroie(s).
Mettre le moteur en route seul, en regardant bien dans quel sens devrait tourner la pompe pour que les pales fassent leur boulot. Les constructeurs mettent une flèche en relief.
Bien huiler tout ça, à l'huile pour machine à traire.
Remettre la ou les courroie(s).
Nettoyer tout le circuit air, régulateur, manomètre (c'est bien il y a ça qui a l'air bon). Quelle unité de pression ? Car il y a une conversion  simple : " 1 kPa = 7.5006375541921 mmHg "

Fred89 a écrit:
En revanche , rien concernant le pulsateur, le mécanisme ne s'enclenche pas . Peut-être est-il mort mais je me tâte car tout cela marchait très bien il y a moins d'un an .
Et s'il n'avait pas aimé, quand tu as fait ton essai, sur une prise de courant à laquelle il n'était pas habitué. ?
Je n'ai jamais soufflé avec 35 kpa dans un pulsateur pour voir si ça lui faisait le même effet que le compresseur dans un orifice .... qui explose la valvule iléo-cæcale, ou iléo-colique appelée valvule de Bauhin  .... et entraîne la mort ....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:05

Au début de mon arrivée en Sarthe on a fait dans l'original, les vaches de monsieur étant encore au transfert dans l'étable on à piqué le vide dessus et branché sur pot deux chèvres cul à cul avec une griffe vache sans changer les réglages de vide par contre on nous avait prêté un pulsateur "chèvre", ça c'était très bien passé!
Bon courage pour les modifs mais effectivement ça ne doit pas être sorcier!
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:03

Bien huiler tout ça, à l'huile pour machine à traire. a écrit:

Attention, sur certaines pompes à vide il ne faut surtout pas lubrifier l'intérieur de la pompe à vide (comme sur les chariots de l'alliance par exemple) et c'est normalement écrit dessus. D'autre part, dans ce cas, il n'y a tout simplement pas de réservoir à huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:27

Bonjour. Evidemment, bien sûr, quand on a une notice d'emploi et d'entretien, on s'y tient.
Mais, dans le cas présent, dont j'ai, je crois trouvé la marque, que j'ai interdiction de citer, je pense que le petit réservoir, situé au-dessus de la pompe est prévu pour être rempli....
Si quelqu'un a la notice pour cette antiquité, ne pas hésiter à la communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pierre Vdw

Pierre Vdw


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2011

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:05

Bonjour, je reviens sur ce post pour une bête question : on a acheté un chariot de traite et le vendeur nous a parlé du nettoyage après utilisation. Mais faut-il procéder à un rinçage à l'eau froide avant le démarrage de la machine ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:15

Plutôt à l'eau bien chaude, pour faire une présanitation
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 1:57

si tu laves avant, il faut laisser sécher ou essuyer, pis et manchons doivent être secs,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chariot de traite Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite   Chariot de traite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot de traite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chariot de traite
» griffe de trayeuse chèvre
» Avis chariot traite
» Chariot de traite Sezer 1P/2F
» chariot de traite chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: