Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Panneaux sandwich

Aller en bas 
+4
plouf
lor0055
Rien De Grave
lo
8 participants
AuteurMessage
lo




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:22

Bonjour les fromagers !

Parmi vous, certains et même beaucoup ont une certaine "ancienneté" (on ne s'offusque pas, c'est très gratifiant souvent Very Happy ) en matière de locaux.
En pleine reflexion sur mes panneaux sandwich, on me propose des panneaux simplement laqués ou des panneaux "traités pet 55µ" plus résistants aux acides et lessives soit disant mais plus cher c'est sur Crying or Very sad . J'en reviens donc à vos expériences. Pouvez vous me dire si les premiers durent quand même quelques années ou si ils s'abiment rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:39

La mienne est trop récente pour que je te dise comment ça vieilli.
Mais au bout de deux ans, ça ne bouge pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:11

Bonsoir, Tout dépend de ce que tu veux en faire... !
Une cave à tomme, avec des panneaux de 8 cm d'épaisseur, plaque de surface en plastique, ça ne rouille pas, pas de Pet 55 microns , Ces temps-ci, le compresseur tournait jour et nuit. C'est là que l'isolation est capitale. Donc très insuffisante..... pour résister au coup de chaleur . L'hiver, on chauffe, c'est ainsi.
Des panneaux sandwich de 5 cm, c'est bon pour des locaux de transformation, insuffisant pour une bonne salle de caillage. Les variations de 3 °C, c'est la cause des échecs.
Le vernis de surface, de quelques microns, c'est pour protéger des éclaboussures. Mais, on n'a pas l'habitude de projeter des produits sur les murs, ni au plafond. On a donc simplement mis du lambris PVC.
J'ai recherché et oui , c'est panneaux (cliquer sur ce mot en gras)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:22

je rebondis sur le sujet car je n'avais pas pensé au lambris PVC, dans un premier temps nous allons réutiliser des locaux existants donc isolés. Le lambris PVC est lavable et donc sera aux normes ? au même titre que le carrelage ou les panneaux sandwichs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:50

La norme est "lisse et lavable".
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:14

oui, oui, c'est chouette ! c'est la bonne nouvelle de la journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:34

Rien De Grave a écrit:
La norme est "lisse et lavable".

pas tout à faire: je dirai plutôt "imputréscible et facile à nettoyer"... Rolling Eyes

car lisse..déjà, un carrelage, c'est pas lisse, puisqu'il y a les joints! Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:30

Pour la DSV, c'est la norme "lisse et lavable".

Le fait que la matière est imputrescible doit couler de source pour eux (et un peu pour nous quand même).
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:57

Lisse, je pense que ça veut dire "non poreux".
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:54

... dans ces caractéristiques, n'y a-t-il vraiment QUE l'option carrelage ou résine ? Suspect
... perso, j'avais pensé au linoléum ? Rolling Eyes

Vous en pensez quoi ?
D'autres types de revêtement peuvent convenir ? confused
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 0:28

le lino bof, pour en trouver un résistant aux travaux en fromagerie, ça va te couter très cher et ça craint surtout pour toi, une vraie patinoire, tu peux mettre du béton, renseignes toi, des composants sont ajouter selon l'utilisation, résistant à tel ou tel milieu, anti poussière, anti dérapant, teinté dans la masse, etc si tu as beaucoup de surface à faire ça va, mais faire venir une toupie pour quelques m2, ça exige aussi de bien préparer le chantier et d'avoir du monde dispo quand la toupie arrive et des connaisseurs si possible
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:47

BONJOUR. Oui, mais on dévie quelque peu du sujet. Il s'agissait, au départ, de conseiller en matière murale.
Je me rends, de suite au Space, où, il y aura une multitude de fournisseurs en matériaux muraux, pour répondre à vos souhaits. Vous y aurez l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lo




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:14

oui oui nous nous eloignons du sujet !!

Vite Loor, va faire un tour au salon et raconte nous ce que tu y as vu en matière de panneaux muraux.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:41

Bonsoir De retour du Space, après avoir croisé le ministre Stéphane, et le Président François..... j'ai vu tous les fournisseurs de matériel de fromagerie, les fabricants de tunnel et de matériel d'élevage pour petits ruminants, .... mais pas vu de fournisseurs de panneaux. Journée trop courte.
.
Au passage, il n'y avait aucun stand à propos des boucles et autres matériels d'identification.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lo




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:27

ah bravo !!! On comptait sur toi nous !! Crying or Very sad
Bon, je pense que l'on va s'orienter de toutes façons vers des panneaux simplement "laqués" et pas avec le per 55 nian nian qui coute trop cher ! le budget se ressert dangereusement, il faut aller au plus économique. ça tiendra bien quelques années quand même. Et puis comme tu dis Loor, on n'a pas pour habitude de crépir les murs avec les fromages.... Wink
Je suis toujours preneuse si certains ont une expérience en la matière.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:59

Après l'histoire du "méa culpa" historique, je vous conseillerais simplement de voir, pour vos panneaux, des sociétés que l'on trouve sur Google, aisément. Les panneaux, c'est, à mon humble avis, idéal, si les deux parois sont en relation, avec des locaux où l'on transforme des produits d'origine animale. Mais, et ce n'est pas le cas chez nous, quand on s'adosse à des murs extérieurs en parpaings, avec isolation.... , ou à des murs de pierre, de 80 cm... , là, 10 cm de polymachin + placo, c'est facile de poser à l'agrafeuse , du lambris PVC, en lames de 10 ou de 30 cm, pour obtenir des conditions de travail des plus correctes. Ceci ne vous engagera pas des dépenses exorbitantes, et dans 10 ans, vous verrez que ce choix, vous ne l'aurez pas regretté.
N'hésitez pas, les fournisseurs de panneaux sont preneurs de vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneaux sandwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panneaux sandwich
» Panneaux sandwich
» mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences
» Construction d'une nouvelle fromagerie
» panneaux solaires et fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: