Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 préparation du sol pour mise en route de la chévrerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:57

Bonjour
Nous avons quelques problème dans notre région trés difficile de trouver de l argile pour préparer le sol de notre prochaine chévrerie et beaucoup plus facile de trouver de la craie ou de la chaud que pensez vous de ces possibilités et surtout des conséquences en terme d'hygiène des batiments.? Nous prévoyons aussi les murs pulverisés avec un lait de chaud ? apres j 'ai enregistré la mixture des microorganismes du forum et se sera parti dés septembre arrivéé DES FILLES !!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 1:49

comprends pas ta demande Rolling Eyes
que veux tu dire par : "pour préparer le sol de notre prochaine chévrerie"
tu as déjà le batiment ? si oui, comment est le sol actuellement ?
pourquoi veux tu de l'argile
" apres j 'ai enregistré la mixture des microorganismes du forum "
là je comprends pas non plus Very Happy
décodeur svp clown
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:39

marianne a écrit:
comprends pas ta demande Rolling Eyes
que veux tu dire par : "pour préparer le sol de notre prochaine chévrerie"
tu as déjà le batiment ? si oui, comment est le sol actuellement ?
pourquoi veux tu de l'argile
" apres j 'ai enregistré la mixture des microorganismes du forum "
là je comprends pas non plus Very Happy
décodeur svp clown

nous possédons la chèvrerie, ancien batiment de bovins en brique mais on nous a conseillé de mettre de l'argile sous le paillé et de passer les murs avec un lait de chaux.

Dans notre région nous avons beaucoup de mal à trouver de l'argile par contre nous avons de la craie et de la chaux. Le choix de l'argile est de permettre un meilleur assainissement et un drainage.

QUAND PENSES TU en sachant que nous alons chercher nos chèvres en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:25

euh ... sauf erreur de ma part ... l'argile est loin d'être le meilleur drainant que tu puisses trouver ... affraid ... tu risques même de te retrouver avec une couche limite "imperméable" ... si tu veux du drainant, renseignes-toi plutôt dans les boites de TP (Travaux Publics) ... eux en utilisent !!! Wink

... tu as eu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:29

comme Marianne:
c'est quoi comme sol actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:50

poupard a écrit:
comme Marianne:
c'est quoi comme sol actuellement ?

le sol est un ancien sol en brique avec des endroits de terre sans briques. Peux t'on pailler directement dessus ou faire une chape de ciment?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:43

ben, c'est parfait ! tu laisses comme ça ! Rolling Eyes Wink (et tu pailles directmeent dessus ! )
déjà un truc de moins à faire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: MISE EN ROUTE DU PROJET a fond la forme !!!   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:35

poupard a écrit:
ben, c'est parfait ! tu laisses comme ça ! Rolling Eyes Wink (et tu pailles directmeent dessus ! )
déjà un truc de moins à faire ! cheers
merci poupard me voila partis pour le debrousaillage de l 'ensemble de la ferme, premier rendez vou de chantier avec le couvreue pour vérification , controler des assainissements, maçon pour accés salle de traite bref a fond dans une autre phase du projet et là il va falloir manger de la vitamine mais surtout moral d'acier . cheers
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:17

... ne sachant pas si mon MP est arrivé et au risque de faire une redite :

... si tu as besoin de conseils, je suis pas loin et je peux me déplacer !!! Wink (c'est pas de l'espionnage, hein !!!)
... ça ne t'empêchera pas de prendre ceux de nos pros du forum geek

... c'est juste que des fois, un oeil averti en vaut 2 ... et qu'on n'est pas nombreux sur ce type d'élevage dans le coin ... Rolling Eyes
... en plus, on sera surement amenés à se rencontrer à un moment ou à un autre ... tu crois pas ? scratch

A bientôt, j'espère et bon courage.

Val02
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:21

Bonjour voisins, voisines,

Je suis des Ardennes mais à la frontière de l'Aisne alors si vous avez besoin de conseils. Nous sommes en train de finir le nouveau labo ! Plus que quelques branchements d'eau à faire et il sera opérationnel !

A bientôt peut-être,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:41

Flo, je t'ai envoyé un MP ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:25

Merci je viens de le lire et de répondre, prends un sandwich, je me suis un peu laissée aller :-)

Flo
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Empty
MessageSujet: Re: préparation du sol pour mise en route de la chévrerie   préparation du sol pour mise en route de la chévrerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du sol pour mise en route de la chévrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation pour futur installation.
» des idées pour aménager chèvrerie ? plan ou/ et conseils ?
» taux de protéine pour préparation à la fécondation
» Couverture pour une chèvrerie
» Pédiluve pour chèvrerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: