Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cloture permanente kiwitech

Aller en bas 
+3
Berger
shaliade
JF18
7 participants
AuteurMessage
JF18




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2012

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:14

Bonjour
Etes vous utilisateurs ou connaissez vous ce type de clôture en permanente pour des brebis ? J'aimerai avoir un retour d'expérience. En théorie ca a l'air pas mal mais les moutons et la théorie, ca fait 2 !
Ce qui m'interesse, c'est la facilité de la pose par rapport a un ursus mais c'est aussi que je suis en location et que si, pour une raison x ou y, je dois partir pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs (plus pres de chez moi en l’occurrence), je me vois mal déplanter 1200 piquets et 3000 m de grillage...
En clôture électrique permanente pour mouton type herbager, vous mettez 3 fils, 4 ou 5 ?
J'ai lu que pour une bonne clôture électrique, il faut soigner la prise de terre avec 3 piquets d'1m reliés ensemble et distants de 2 a 3 m. Mais que pour augmenter l'efficacité de la clôture, il est possible de relier carrément un des fils directement a la terre, avez vous un avis sur la question ?
Les speedrite (15000) ont l'air pas mal au vu de certains commentaires dans un autre sujet, y a til des utilisateurs ?
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter sur ces différentes questions.
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:16

JF18 a écrit:

J'ai lu que pour une bonne clôture électrique, il faut soigner la prise de terre avec 3 piquets d'1m reliés ensemble et distants de 2 a 3 m. Mais que pour augmenter l'efficacité de la clôture, il est possible de relier carrément un des fils directement a la terre, avez vous un avis sur la question ?

avec batterie classique, c'est vraiment à éviter, tu n'as qu'à voir quant tu laisses même des plantes vertes toucher un de tes fils...la vitesse où tu décharges la batterie.
Batterie solaire, mais celle-là reste 2h installée, pas croyable comme ça se vole...à moins que de les couler dans un énorme bloc de béton et mettre ton panneau solaire piégé à 5 m du sol...et encore!
Je doute que tes clôtures soient reliées au secteur!
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Nord Avesnois
Date d'inscription : 23/09/2010

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:17

Bonjour,

Regardes ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture, bien à toi Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:27

shaliade a écrit:
JF18 a écrit:

J'ai lu que pour une bonne clôture électrique, il faut soigner la prise de terre avec 3 piquets d'1m reliés ensemble et distants de 2 a 3 m. Mais que pour augmenter l'efficacité de la clôture, il est possible de relier carrément un des fils directement a la terre, avez vous un avis sur la question ?

avec batterie classique, c'est vraiment à éviter, tu n'as qu'à voir quant tu laisses même des plantes vertes toucher un de tes fils...la vitesse où tu décharges la batterie.
Batterie solaire, mais celle-là reste 2h installée, pas croyable comme ça se vole...à moins que de les couler dans un énorme bloc de béton et mettre ton panneau solaire piégé à 5 m du sol...et encore!
Je doute que tes clôtures soient reliées au secteur!

Testé l'an dernier avec les chèvres: 3 fils électrifiés normaux et un autre ras du sol non électrifié et relié à la terre.
Si elles touchent en même temps le fil terre et un fil électrifié, ça pique Razz

Pas remarqué que la batterie se vidait plus vite, mais c'est peut être juste un coup de bol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:22

[quote="Liya"][quote="shaliade"]
JF18 a écrit:

3 fils électrifiés normaux et un autre ras du sol non électrifié et relié à la terre.
Si elles touchent en même temps le fil terre et un fil électrifié, ça pique Razz

Pas remarqué que la batterie se vidait plus vite, mais c'est peut être juste un coup de bol Smile
ah, d'accord, le fil non relié à la batterie au sol.
Je n'avais pas lu comme ça.

Moi, chevaux batterie changée chaque semaine à jour fixe, ma bretonne détectait la baisse de flux et passait joyeusement....mais cela dépendra également du nombre de fils et de la surface à clôturer, de la vitesse de chargement de la batterie et de son âge ...(ainsi que l'oxydation du fils ou des fils dans le ruban)

Pour l'auteur du sujet: piquets terres souvent "ramouillés" dans sol sec peu efficace.
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:26

Au sujet de parcs mobiles, je cherche toujours des fournisseurs de ''kits de réparation'' pour filets souples électrifiés. A 100 € le filet ça vaut le coup de réparer. C'est pour un Group Past dans le 73. Merci
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:54

Alliance Pastorale, bien sûr ! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus gros (donc plus cher ! ...enfin, c'est le même prix, mais y en a moins ! ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:38

salut

j'utilise ce materiel depuis 2 ans(depuis notre installation en fait) pour garder une troupe de 200 brebis limousines.

on cloture les peripherie susceptible de garder des agneaux en 4 fils lisses electrifies.
On a pdt 1 temps mis un de 4 fils à la terre, on a arrete paske c'est trop le bordel pour detecter les fuites d'elec.

Pour les separations entre "grandes" parcelles on met 3 fils avec le plus haut à environ 85 cm. Si çà pique fort pdt l'hiver, çà sufit largement. Aucune de mes brebis ne cherche à sauter la cloture, les qques unes qui passent à travers (et jamais si fil lisse en fait) passe par dessous.

Ensuite pour scinder des ilots on cloture en spider pac en 3 fils nylons avec le quad.

Pour le poste on a un speedrite 15000, il est tres bien çà fonctionne. On a aussi essaye avec un speedrite 36000, çà pique un peu plus .

Les trucs important d'une cloture elctrique :
-la prise de terre
-une certaine maitrise de l'enherbement, embrouqssaillement de la cloture les années poussantes comme 2012. Par rapport à l'année dernière c'est la galère...Pas mal d'heures passées à la debroussailleuse et encore pas mal à venir
-savoir dans quel sens circule l'electricite pour detecter les fuites, ne pas faire faire des boucles à l'elec, elle doit toujours avancer...Peut etre pouvoir isoler certains ilots trop embroussaillés et non patures à un instant T pour redonner de l'energie au reste deu circuit et se donner un peu de temps pour nettoyer
-avoir son circuit toujours electrifie en totalité pour contenir la pousse de la vegetation hormis le cas cite juste avant.

globalement je trouve le syst genial. Rapide à mettre en place surtout tres efficace pour contenir les brebis.
On pousse mm le vice l'hiver à donner les granulés dans des auges au sol de l'autre coté d'une cloure mobile et ensuite qd tout est rempli on leve les fils et les bbs vont manger. Pas de bousculades ! (ou plutot ecrasement).
çà, çà dresse bien les bbs pour le reste de l'année.
Aprés j'avoue que en ce moment les agneaux de 3 mois avec 2k5 ds certaines parcelles sont penibles à tenir, 15% passent au travers...Je vais les ramener sur des parcelles à 5kV çà va les calmer !

Ah oui l'autre point important avoir un testeur digital qui indique les pertes et le sens du courant.
Le summum : avoir un joulimetre pour mesurer si la cloture fait bien mal ! çà, on l'a pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:11

merci poupard.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 7:35

de rien.
par contre, je voudrais bien savoir si quelqu'un a une technique pour plier (vite et bien) ces fameux filets.
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:13

ça dépend ce que tu appelles vite?
La petite chose que je suis arrive à les replier seule sans les emmêler, je n'ai jamais mesuré le temps que je mets mais je suis ralentie par mes petites mains et mes petits bras, mon homme y arriverait plus vite je pense. Mais je n'y passe pas des heures non plus.
Je les replie comme ils m'ont été livrés, c'est à dire les piquets regroupés d'un côté et le filet plié dans l'autre main, puis quand tout est replié je roule les piquets dans le filet.

Heu c'est difficile à expliquer en fait Razz
Si tu fais autrement je te ferai des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:00

ben en fait, pour le moment, je ne les ai que déplié ! (vu que c'estpour protéger le maïs de mon cher voisin, qui a décidé de faire décidement de la monoculture en terrain pauvre.... Rolling Eyes
bref, comme je les ai reçu, je trouvais ça plutôt "pliage machine", nickel, mais si tu me dis qu'on peut le faire soit-même, impeccable !
d'autant que je viens de me faire greffer un 3 eme bras, ça ne pourrait m'être que favorable ! clown
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:26

Je vais te dire comment on fait en Savoie:
dans une main les piquets souples , le filet pendant ; tu mets tout par terre. Partir à l'opposé des piquets. Ramener les fils des bords au centre. Rouler. Les piquets sont à l'extérieur. Lacer avec les lacets des piquets d’extrémité. Pour serrer mettre les genoux dessus. Sinon tout s'emmêle au déroulage. Entre 2 piquets solidaires du filet nous ajoutons un piquet fibre de verre à 2 crochets. Attention ça pique. Les ranger à part quand les filets sont rangés. Utiliser un tendeur à vélo ou les mettre en vrac dans un sac de croquettes.
Un problème est les trous (=déchirures): couper la partie déchirée ; rabouter deux parties saines de filet. Trouver le nœud qui va bien. On va essayer les raccords (conducteurs) en laiton.
Enlever les hautes herbes de dessous le fil du bas. Nous faisons des parcs de 4 filets. Ils servent 2 nuits. Donner des formes arrondies. Entre un rond et un carré, à périmètre égal il y a 20% de surface de différence. J' ai essayé le parc à 11 filets: croyant qu' il ferait plus de 2 nuits: toutes les bêtes se calent vers l'amont. A deux: un qui garde, un qui déplace les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:00

J'ai amélioré ma façon de plier les filets souples :
faire un tas des piquets les mettre vers l'amont ; avoir 3 ou 4 grosses sardines de camping ; 2 retiennent dans un sens les piquets dans l'autre sens les gros fils haut et bas ; aller vers le milieu de l'intervalle ; regrouper les gros fils: une main tire sur l'anse l'autre les regroupe ; mettre un pied sur le gros fil opposé ; planter une sardine en tendant ; regrouper l'autre gros fil, intervalle par intervalle ; tendre ; enlever sardines ; tout plier en 2 ; enlever les sardines retenant les piquets ; rouler ; un des 2 piquets d'extrémité doit avoir 2 lacets permettant de faire un tour mort ; constater que les 8 ou10 fils sont alignées ; tour mort ; serrer. Si pas serré ça part tout en vrac.

De même en réparation de filets: dérouler le filet au sol ; avoir dans un sac de courses une tenaille neuve, une pince pour tirer les fils, faire souvent un double nœud simple ou nœud d’alouette comme le filets de pêche avec Fil Conducteur (=FC) ; dans un sac les FC de rechange, dans un autre les verticaux, non conducteurs, de toutes les couleurs. L'état du filet est identifié par de l'adhésif 15 mm, donc pas besoin de le dérouler pour savoir s'il est réparé ou plein de trous. Un filet à réformer peut être démonté pour récupérer piquets non tordus et manchons des piquets de tête .
A la pose faire de grandes courbes, enlever les branches gênantes au moment du repliage. Les piquets "fibre" sont à entailler d'une encoche tenant le gros fil du bas les ranger en premier à part dans sac de sel ou similaire. mettre des gant à cause de la fibre de verre. Il y en a qui ont un gel-coat lisse.
Ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture permanente kiwitech Empty
MessageSujet: Re: cloture permanente kiwitech   cloture permanente kiwitech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture permanente kiwitech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRAIRIE PERMANENTE
» cloture
» cloture moutons
» cloture
» clôture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: