Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aure




Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Empty
MessageSujet: chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion   chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:13

bonjour a tous.
J´espere avoir vos avis car les veto du coin n´ont pas pu eclerer ma lanterne. Chevreau ou chevrette de deux mois edemi qui aller bien me font soit un jour de la.diahree et le lendemain sont costipe. Temp 39 39.5 mange bien la journee de l´herbe je les est sevre il y a deux jour du a ce probleme car je pensai a une alimentation trop riche t je leur donne du foin bien sec entre midi et deux et le soir mais pas de changement. Ne sait plus quoi faire car ils comence a s´affaiblir. Si quel qu un peut me dire ou donner une reponse je l´en remersi d avance.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Empty
MessageSujet: Re: chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion   chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 1:36

ont elles été vermifugées ?
couleur de la dhiarrée ?
as-tu remarqué d'autres symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
aure




Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Empty
MessageSujet: Re: chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion   chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:48

vermifuge il y à une semaine couleur marron un peut clair.
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Empty
MessageSujet: Re: chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion   chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:23

je m'excuse de ma bêtise certainement: mais, comment sais-tu qu'ils sont constipé?
Revenir en haut Aller en bas
aure




Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Empty
MessageSujet: Re: chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion   chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:13

car quand il veut defequer leve la queue force et n´arrive a faire que deux ou trois boule assez grosse pour ca taille . Crotte tres dur a casser et reprodui sa tres souvent dans la journee et meme sans y arriver a faire caca. Donc pour moi sa ressemble a une costipassion mais je me trompe peut etre. Donc si vous avez une reponse sa m´ aiderai fortement car la deux jour de foin sans herbe et toujours en colique. Sa devint un peut plus former es bon signe?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 138
Localisation : san carlos uruguay
Date d'inscription : 03/05/2009

chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Empty
MessageSujet: chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion   chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:15

tes biquets ont-ils eut un traitement anti-coccidien ?
les problemes peuvent venir eventuellement de là !

Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Empty
MessageSujet: Re: chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion   chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:09

aure a écrit:
car quand il veut defequer leve la queue force et n´arrive a faire que deux ou trois boule assez grosse pour ca taille . Crotte tres dur a casser et reprodui sa tres souvent dans la journee et meme sans y arriver a faire caca. Donc pour moi sa ressemble a une costipassion mais je me trompe peut etre. Donc si vous avez une reponse sa m´ aiderai fortement car la deux jour de foin sans herbe et toujours en colique. Sa devint un peut plus former es bon signe?
elles n'ont peut-être plus rien dans le coco, pour pousser la crotte qui reste pas loin de l'orifice
Revenir en haut Aller en bas
aure




Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Empty
MessageSujet: Re: chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion   chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:06

merci isabelle pour le tuyau démarre le traitement aujourd'hui même. On verra mr quelque jour. Merci
Revenir en haut Aller en bas
aure




Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011

chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Empty
MessageSujet: Re: chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion   chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:58

chevrette va beaucoup mieux mais le chevreau de 4 mois entre la vie et la mort depuis 4 jours. Je pense qu'il et faible lui donne du lait pour le retapper mais pas trop devolution, si qu'elqun a une idee je suis preneuse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Empty
MessageSujet: Re: chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion   chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau et chevrette avec diahre ou costipasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engraisser chevreau et chevrette
» chevreau avec selles jaunes
» Chevreau avec des crottes remplies de glaires
» Chevrette avec essoufflement.
» castration jeune chevreau avec anneau élastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: