Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camcam56




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2012

Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ? Empty
MessageSujet: Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ?   Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:43

Bonjour,

Je découvre avec joie ce forum que je trouve super intéressant ! Merci à celles et ceux qui prennent le temps de répondre aux novices comme moi.

En ce qui concerne ma première question tout est dans le titre, à savoir je recherche des manuels adaptes au referentiel du BPREA (equin). J'ajoute avoir choisi les options brebis (viande agneau) et hébergement en milieux rural. Ces sujets m'intéressent aussi fortement.
Par ailleurs, tout bon ouvrage qui vous a aidé peut m'intéresser, y compris en maraichage bio (mon beau frère monte son exploitation), ou encore construction de petits bâtis légers (- de 20m2), fumieres etc.

Bref, j'ai tout à apprendre alors j'ai hâte de bénéficier de vos conseils !


Mille merci par avance et belle journée au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ?   Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:28

Il doit bien y avoir des gens, à qui tu pourrais rendre visite, et , qui te donneront des idées concrètes....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ?   Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:54

Bonjour
Où prépares tu le BPREA équin? Je compte le préparer si tout se passe comme j'ai prévu à partir de septembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
camcam56




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2012

Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ?   Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:10

Lor, je ne comptais pas apprendre que dans les livres c'est évident. J'ai par ailleurs la chance d'être bien entourée, de connaître 3 élevages et de bénéficier de nombreux conseils en + des 9 semaines de stage obligatoires du BPREA. J'ai en outre une certaine expérience des chevaux qui m'aide déjà à gérer mes 3 poulinières.
Pour autant, j'ai la conviction que de bons ouvrages ne peuvent qu'aider à consolider ses connaissances et qu'il est toujours dommage de s'en priver. Pourquoi se contenter de la transmission de savoir orale quand on peut y ajouter l'écrit ?

Laclédeschamps, j'effectue mon BPREA au CFPPA de Laval. Selon que tu souhaites faire ta formation en initiale ou en continue, sur place ou à distance(FOAD), il y a plus ou moins de possibilités, notamment au sein des CFPPA. Je te conseille de prendre contact avec la chambre d'agriculture de ton département qui devrait pouvoir t'aiguiller selon tes besoins.

Du coups si d'autres membres ont des ouvrages à me conseiller, cela m'intéresse toujours. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ?   Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels livres me conseillez vous pour BPREA équin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former
» Recherche Stage en caprin , équin ou âsin
» BPREA
» BPREA à distance
» le BPREA en vae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: