Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Blessure pate avant agneau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biboune38




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2012

Blessure pate avant agneau Empty
MessageSujet: Blessure pate avant agneau   Blessure pate avant agneau Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:00

bonjour
je decouvert qu'un de mes agneaux avait un blessure etrange et sans doute douloureuse. Pate avant gonflé(et chaude) au niveau de l'articulation..et ses ongles sont comme "vidés" il reste le tour de l'ongle. En attendant de voir un veto avez vous deja vu cela? qu'est ce que je peux lui donner comme anti douleur? Pour info j'ai du prunelier au foind du terrain avec de grosses epines...mais pas de trace d'epines entre les ongles. merci de vos reponses. slts
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Blessure pate avant agneau Empty
MessageSujet: Re: Blessure pate avant agneau   Blessure pate avant agneau Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:07

Si c'est juste au niveau du sabot, il a probablement un panaris carabiné. On intervient dès le premier jour, où une bête ne pose pas la patte correctement. Là, ce que décris ne peut pas se produire, à ce point, en quelques jours seulement.
La cause ? Pourquoi pas, oui, les épines de tes arbres, une fois que l'infection est commencée, l'épine peut sortir, mais le mal est fait.
Mais rassure-toi, on peut vider tout cet abcès spectaculaire, nettoyer tout l'espace entre les os, et conserver la bête en vie. Imagine un truc comme ceci sur un humain !
.
Peut-être que la partie charnue du pied, n'est plus irriguée, vaisseaux atrophiés par l'infection, et donc la chair ne se développe plus. Tailles-tu les ongles souvent, car ça pousse vite. ?
D'ailleurs, vous êtes plusieurs à poser, par MP, des questions, en ce moment, à propos de la taille des ongles. On va s'en occuper si le temps le permet....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
biboune38




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2012

Blessure pate avant agneau Empty
MessageSujet: Re: Blessure pate avant agneau   Blessure pate avant agneau Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:01

merci pour ta réponse. je lui ai fait desinfecté la patte ce matin...mon homme me dit que ses ongles ne st pas dans l'etat que je le décrit! Embarassed la sole de ses ongles n'est pas belle mais pas d odeur suspecte! c'est peut etre le piétin les terres st grasses chez nous depuis 1 mois et demi. Pour repondre a ta question, il a 2 mois donc je ne lui ai jamais coupé les ongles. Est ce que je peux lui donner du doliprane pour bébé?merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Blessure pate avant agneau Empty
MessageSujet: Re: Blessure pate avant agneau   Blessure pate avant agneau Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:40

Le piétin, ça pue.
Tu as désinfecté, donc, il y a du pus qui est sorti ? Ou, tu n'as nettoyé qu'en surface, et là, c'est un coup pour rien.
Doliprane Aspégic, ... je ne dis rien... Lors de la FCO, j'en ai vidé des boîtes, des 1000 mg, et ça n'a pas permis de leur prolonger la vie... Si tu le fais, et que ça ne donne rien, tu vas avoir la conscience tranquille . Les grands moyens s'imposent, anti inflammatoires et antibiotiques.... et vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
biboune38




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2012

Blessure pate avant agneau Empty
MessageSujet: Re: Blessure pate avant agneau   Blessure pate avant agneau Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:24

le veto est passe il s'agit de polyarthrite 4jrs de piqure d'antibio...je n'ai jamais fait de piqure ca va etre compliqué!!
Avez vous deja eu des cas de polyarthrite? est ce que l issue est obligatoirement la mort de l'agneau? Est ce que je peux lui donner d autres soins qui peuvent le soulager?merci slts
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Blessure pate avant agneau Empty
MessageSujet: Re: Blessure pate avant agneau   Blessure pate avant agneau Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:53

Alors, là, je sors une protestation :: .Le technicien qui se croit être le Dieu pour toute la Bretagne, qui pause dans toutes les revues agricoles, qui donne toutes les aides, qui classait mes Lacaunes nuls en label, ( j'ai protesté...je le paie.. encore ).... il me prenait pour un affreux c....., parce que je soupçonnais le rouget.
Analyse. labo véto. Ah!, comment se fait-ce,, c'est le rouget du porc. le même qu'il aurait cru diagnostiquer, l'autre paysan - là..
Merci...bande de rigolos....
Polyarthrite, qu'il avait dit le mec à 5000 euros, par mois. Et pour , un petit traitement, on en a sauvé 500. Il a tous les droits, le mec... Donc, je ne dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Blessure pate avant agneau Empty
MessageSujet: Re: Blessure pate avant agneau   Blessure pate avant agneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure pate avant agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levain pour lactique, pate molle, pate pressé
» même blessure sur postérieur chèvres
» Blessure à la patte d'une vache
» crevasses/blessure trayons chèvre
» blessure et les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: