Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chèvre qui secoue la tete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurore63

aurore63


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/01/2016

chèvre qui secoue la tete Empty
MessageSujet: chèvre qui secoue la tete   chèvre qui secoue la tete Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:58

Bonsoir

tout à l'heure en gardant mes chevres, je me suis rendue compte que isy qui a 1an mangeait très peu, qu'elle secouait la tête et la penchait vers la gauche, son regard n'est pas aussi vif que les autres jours et ce soir j'ai eu du mal à la faire rentrer, meme avec des granules elle etait comme apeurée .

Quand pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Mobique

Mobique


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2013

chèvre qui secoue la tete Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui secoue la tete   chèvre qui secoue la tete Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 19:40

juste pour ne pas rater un truc : est-ce qu'elle regarde vers l'arrière ? ça n'a pas l'air d'être le cas mais sinon il faut vite l'amener chez le véto au cas ou ce serait une nécrose du cortex cervical. Vérifie qu'elle voit bien. Je ne veux pas t'affoler pour rien mais si tu n'es pas sure au moins appelle.
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

chèvre qui secoue la tete Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui secoue la tete   chèvre qui secoue la tete Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 1:50

Une de nos biquette avait les mêmes symptômes il n'y a pas longtemps, avec salivation importante en plus : elle avait un épillet piqué dans l'arrière de la bouche. as tu regardé à l'intérieur de la bouche de la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
tandreypom

tandreypom


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 01/04/2017

chèvre qui secoue la tete Empty
MessageSujet: Sujet: chèvre qui secoue la tete   chèvre qui secoue la tete Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:16

J'ai déjà vu plusieurs fois ce comportement, mais sur des chiens : otites, ou autre problème au niveau d'une des oreilles.
Avec les temps secs + moissons, possibilité qu'un épillet d'orge par exemple soit venu se loger dans l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre qui secoue la tete Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui secoue la tete   chèvre qui secoue la tete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre qui secoue la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: