Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 saanen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poitevine

poitevine


Nombre de messages : 114
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/01/2008

saanen Empty
MessageSujet: saanen   saanen Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:44

bonjour a tous,
j'aimerai savoir s'il existe encore en sud ouest des elevages de saanen INDEMNE de CAEV et sans ABCES caseeux car je voudrais trois de ces demoiselles dans mon troupeau, alors indemne caev je trouve mais sans fievre Q sans abces caseeux et avec prises de sang a l'appui trouve pas, si quelqu'un a ca je suis preneur
merci :D
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

saanen Empty
MessageSujet: Re: saanen   saanen Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:47

Ca va être de plus en plus difficile à trouver, car, depuis peu, les autorités de notre pays, ont pris une décision d'une importance inimaginable " le lait des troupeaux positifs à la fièvre Q peut être collecté.... par les laiteries " . Notre responsable DSV nous avait prévenus, " il faudra vivre avec... on ne certifiera pas d'élevage indemne ! ! "
La réussite, dans ce domaine, est presque atteinte .
On nous a amené la FCO (n°8, puis n°1), et depuis peu le virus de Smallenberg.
Petits producteurs, voyez-vous ce qui vous attend ?
.
Mets un message à Ludo. Poupard, c'est ton voisin. Il connaît peut-être des collègues qui auraient ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

saanen Empty
MessageSujet: Re: saanen   saanen Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:15

un voisin, oui !
effectivement, je pourrai avoir des "pistes", les élevages caprins (surtout laitiers) ne manquant pas dans la région...
j'en connais des bons, des cleans, des moins bons, des pourris aussi.... ! clown (et là, je n'y mets pas les pieds ! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
poitevine

poitevine


Nombre de messages : 114
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/01/2008

saanen Empty
MessageSujet: Re: saanen   saanen Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:17

merci de ta réponse mais honnêtement les autorités sont une chose, les eleveurs une autre, si vous acceptez de vivre avec des animaux infestés par ce que les laiteries prennent le lait quand meme c'est votre choix, moi mon troupeau est indemne de tout ca et je cherche quelqu'un qui aurait des animaux propres, pour moi la santé animale passe par les eleveurs et non pas par les autorités, si les eleveurs fesaient plus attention aux maladies il y en aurait moins
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

saanen Empty
MessageSujet: Re: saanen   saanen Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:28

ah ben, ça faisait un moment que l'on ne nous avait pas fait la morale...ça manquait ! Very Happy

Citation :
si les eleveurs fesaient plus attention aux maladies il y en aurait moins

adaptable dans de nombreuses infections, même humaine !

grippe... gastro... VIH ! houlà ! on va loin, là !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

saanen Empty
MessageSujet: Re: saanen   saanen Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:57

poitevine a écrit:
....., si vous acceptez de vivre avec des animaux infestés par ce que les laiteries prennent le lait quand meme c'est votre choix, ....
Non, les laiteries ne me prennent pas le lait, et je ne vais le chercher nulle part ailleurs qu'au pis de mes brebis qui sont indemnes..... et aucun élevage ovin ni caprin dans les environs proches.
Mais quel est l'objectif, pour les laiteries qui pasteurisent tout le lait, oui TOUT ? Que tous les élevages qui se croient indépendants, soient déclarés positifs .
Qu'est-ce qui est le plus facile? Contaminer, (en plus grâce à des lois), ou se protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

saanen Empty
MessageSujet: saanen   saanen Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:58

cyclops pas en forme plus que ça le poupard ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
poitevine

poitevine


Nombre de messages : 114
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/01/2008

saanen Empty
MessageSujet: Re: saanen   saanen Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:21

he bien moi la laiterie me prend mon lait. Elle en fait ce qu'elle en veut d'ailleurs...mais tout animal malade, pas en forme, ne produit plus correctement et mes marges ne sont pas celles des fromagers donc je ne peux pas me permettre de telles "fantaisies' J'ai réussi a monter un troupeau sain pas de boiteuses ni de pis atrophiés ni de toux ni d'avortements ni de bols de pu a ponctionner et je m'en trouve très bien je voudrais juste 3 ou 4 petites saanen pour faire du croisement et faire joli dans mon troupeau. La seule concession que je leur ferai ce sera l'ambre solaire au mois d'aout!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

saanen Empty
MessageSujet: Re: saanen   saanen Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:03

moi mon troupeau est indemne de tout çà et je cherche quelqu'un qui aurait des animaux propres, pour moi la santé animale passe par les éleveurs et non pas par les autorités, si les éleveurs faisaient plus attention aux maladies il y en aurait moins[quote]
houlà là, affraid un animal propre peut-être malade,
malade et propre, c'est pas incompatible saanen 3775856123 clown

Citation :
donc je ne peux pas me permettre de telles "fantaisies'
pas certaine que le mot fantaisie soit bien choisi Rolling Eyes je ne crois pas qu'aucun éleveur ne recherche des animaux malades, certains ne sont peut-être pas assez vigilant à l'achat, d'autres vendent sans scrupule des animaux porteurs de germes et ne l'afficheront pas,
même en faisant attention personne n'est à l'abri d'une contamination de son élevage autrement que par l'animal entrant, insecte, eau, air, et ça ne sera pas pour autant une "fantaisie" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saanen Empty
MessageSujet: Re: saanen   saanen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saanen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur chevre saanen
» ça y est, je suis installé avec 30 saanen !
» bonjour,probleme de toux et nez qui coule saanen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: