Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 signes d'un velage imminent

Aller en bas 
+4
lor0055
poupard
méli09
scarlette3538
8 participants
AuteurMessage
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:22

Bonsoir, alors voila, ma petite pie noire est pleine depuis 288jours ça sera son premier veau, elle est bien "cassée" son pis est tendu, elle a du colostrum mais pas encore au point de couler tout seul, elle perd de petites quantitées de glaires transparentes depuis 3jours. A votre avis, le velage va avoir lieu dans combien de temps Question
désolé si ma question est bete mais c'est mon premier veau né à la maison et j'ai besoin d'etre rassurée signes d'un velage imminent 312503953
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:35

logiquement pour bientot
de la a te dire quand ......
sa vulve doit bien "enflé" et la se serras éminant
une génisse qui met bas la premiere fois 'c'est toujours différent des vaches dans le sens
qu'on ne connait pas ça façon de faire ( en avance ou retardataire, beaucoup de lait ou peu ....)
et qu'elles aussi découvre et non pas un comportement "normale "
les fillaments peuvent durer quelque jour mais faut pas que ça se transforme en écoulement
qui dure (poche perçée)
pas de panique, et un peu de patiance !
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:54

Merci Méli pour ta réponse rapide. Elle a bien la vulve gonflée, j'éspère que sa sera pour cette nuit, j'ai hate de voir le petit... signes d'un velage imminent 3775856123
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:39

d'accord avec méli.
une vache "qui va vêler" demeure inquiète.
Mais on se fait avoir souvent !
ma dernière vache qui a vêlé (le 6 mars ! ), je me suis levé à 3 h du mat scratch , rien aucun signe. à 7H30, le veau était né, léché, presque sec !
ma derinre génisse, vêlée le 28/02, à 7 h, rien, à 9 h mon fils est venue me chercher: on voit les pieds ! ! en plus, il fallait aider: appel du voisin, vêleuse, et tout le tintouin..la routine, quoi !
comme quoi, faudrait presque vivre dans la grange pour ne pas les louper ! (ou alors la vache dans le salon, c'est plus pratique & confortable ! clown )
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:53

Non, mais quand on est moderne, on installe la webcam.
Ou seulement un système interphone simple, et on écoute depuis son plumard, de temps en temps. Un peu plus cher, c'est une simple caméra vendue pour surveillance de l'entrée de sa propriété, ils appelle ça un portier vidéo. Pour 100 euros, tu as l'étable sur la chaîne du lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:17

je retient vos idées pour le prochain veau, bon sauf celle de la vache dans le sallon (désolé Poupard) en attendant je continue les allers-retours grange-maison (vive mon pyjama polaire trop sexy silent ) plusieurs fois par nuit, pour le moment la mémère ne pas pas l'air très stressé mais comme tu l'as dit Poupard je vais peut etre me faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:58

alors tu attend encore ou le pti est là ?
chez mon voisin ça fait 2 jour qu'on fait un petit sot dés qu'on peu (il travaille a l'extérieur)pour ça vache dans le meme cas que toi !
faudrai qu'elles se décident ces mémères !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:41

bah non Méli toujours rien, la mémère très zen ce matin, j'éspère qu'elle va se décider j'aimerais bien dormir une nuit entière Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Christine 50

Christine 50


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 17/01/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: signes d'un vélage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:04

Moi je vais te donner une réponse de normande.L'effet de la pleine lune ça joue,et la pleine lune c'est aujourd'hui donc si son terme est dépassé ça devrait être dans les deux jours qui suivent !!!
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:38

Christine tu confirme les dires de mon voisin agriculteur, je savais que la pleine lune avais une influence sur les accouchements je ne le savais pas pour les velages Smile Bon j'éspère que ma mémère sera d'accord avec vous. En tous cas, merci à tous pour vos réponses ça m'aide à patienter lol!
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: signe d'un vélage...   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:18

alors à force d'en entendre parler de la pleine lune...
on viens aussi de l'expérimenter : un agneau aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:26

je viens de rentrer "la bestiole" pour la nuit, pour le moment toujours rien de changer confused voici quelques photos de la future maman:



[img][/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:30

oupsss! je suis pas encore au point pour mettre des photos, quelqu'un serait comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
launy




Nombre de messages : 48
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 08/09/2011

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:01

J'utilise la méthode des températures depuis maintenant plusieurs années et cela marche bien,
je te fais un copier coller :
Patience au moment du vêlage

Quand intervient le moment du vêlage, l'un des mots-clés est "patience" : ne pas se presser, laisser faire sans déranger l'animal. Pour avoir une idée de l'état d'avancement des choses, la méthode des températures peut être intéressante : pour être efficace, il faut que la température soit prise tous les jours à peu près à la même heure. Si le thermomètre indique une température supérieure à 39° ou un résultat qui n’est pas inférieur de plus de 0,5° C des 5 jours précédents, il y a 98 % de chance que la vache ne vêle pas dans les 24 heures. Si la température baisse de 0,5° C ou dès que la température est inférieure à 38,4°, il y a 75 % de chance que la vache vêle dans les 12 heures.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
launy




Nombre de messages : 48
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 08/09/2011

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:20

j'ai oublié de te dire, en prenant la température le soir on a de meilleur résultat
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:34

merci pour ta réponse Launy je vais aller lui prendre sa temperature toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:07

température 38,6
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: signes d'un vélage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:16


apparemment, la pleine lune, ça n'a pas marché !! signes d'un velage imminent 312503953
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:11

Mais, on rêve ! Vous savez comment fonctionne votre organisme ? Et bien, pour toutes les autres espèces animales, c'est un peu pareil, et c'est même beaucoup plus précis.
Un exemple : un gros pourcentage d'un troupeau de brebis met bas le même jour, pleine lune ou pas. Pourquoi ?
La gestation est d'une durée extrêmenent précise : un brebis qui, une fois, met bas au 151ème jour, mettra bas, toute sa vie au 151ème jour. Ce n'est pas avec plus ou moins X jours. Non !
Donc, c'est l'ovulation qui est la clef du problème. Et on en a déjà parlé. Quelles conditions l'ont provoquée ? A vous de réfléchir.
Maintenant éleveurs de chèvres, de bovins ou autres espèces, faites les mêmes recherches, ou trouvez-les, vous aurez la solution. Le croissant de lune, c'est beau, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: signe d'un vélage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:24

bien sûr lor00, si le terme est prévu à une date et que la pleine lune est 15 jours aprés...ça ne va pas le faire !
mais quand c'est à 2 ou 3 jours prés, là je pense que cela peut jouer quand même...
c'est un secret pour personne que la lune joue sur les plantes...pourquoi pas sur les mammifères Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:15


les anciens travaillaient et vivaient avec la lune, si je ne me trompe le cycle lunaire est de
28 jours planète de la femme, le rythme des marée c'est elle et bien d'autres choses encore
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:31

HARIBO est né hier matin cheers cheers cheers cheers
bon pour la lune c'était loupé Suspect par contre la température c'est un bon indicatif.
j'ai enfin pu dormir une nuit entière ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: signes mise bas...   signes d'un velage imminent Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:40

ça c'est fait !!
des photos ? alien Smile
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:21

voila Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: signes d'un ...   signes d'un velage imminent Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:29


bien jolie cette petite petite vache ! une femelle ou un mâle ?
(et le bouclage, ça traine pas chez toi signes d'un velage imminent 312503953 )
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:46

merci Manech je lui transmetterais le compliment, c'est un petit male.
Je boucle rapidement car j'ai une voisine qui a la facheuse habitude de m'envoyer la dsv dès qu'un nouvel animal arrive chez moi,
alors du coup je fais ça dans "les règles de l'art"
Revenir en haut Aller en bas
launy




Nombre de messages : 48
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 08/09/2011

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:30

Quel avenir pour ce petit mâle pie noir ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:48

couic ! clown
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:23

bien vu Poupard, en effet couic dans 2 ans (pas taper moi si vous plait respect )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signes d'un velage imminent Empty
MessageSujet: Re: signes d'un velage imminent   signes d'un velage imminent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signes d'un velage imminent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vèlage bovin
» signes d'une mise bas imminente?
» délai pour récuperer le lait aprés vêlage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: