Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 signes d'une mise bas imminente?

Aller en bas 
+5
massi
mazipo
pierrotzen
marie22
mohair
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:02

tout est dans le titre!


Kool une de mes vieilles madames:


  • écoulement continus today
  • vulve mure comme un abricot
  • bassin qui semble s'être élargi
  • démarche de la dame comme si elle avait deux parpaing entre les pattes
  • couchée toute la journée sauf pour aller s'abreuver et dolomiter

quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... vu l'heure tu dois être avec elle... l'apn à la main ?!

A y est ? chevreau ou chevrette ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:18

mohair a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... vu l'heure tu dois être avec elle... l'apn à la main ?!

A y est ? chevreau ou chevrette ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu penses que c'est pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:33

si l'écoulement dont tu parles est à la vulve, oui, pour moi la mécanique est en route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce devrait être fait maintenant...

Vulve ou pas vulve ????
Si vulve et que ya plus de 2h => véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:12

Alors?? Chevreau ou pas?

Souvent quand elles "trainent" un partie de la journée sans réelles contractions c'est que le chevreau est mal placé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:26

Oh là là... C'est pas rassurant...
Je m'en veux un peu, je crois que c'est suite à un vermifuge. Samedi j'ai vu assez d'éléments pour dire qu'elles étaient parasitées, et comme ma plante préférée est peut-être abortive et qu'elle avait du panacur, je lui ai conseillé de vermifuger les pleines, sans penser à celle qui était à mon avis à une quizaine de jours du terme (et racine de fougère pour le bouc et la vide).
Pour moi Kool n'est pas à terme.
Hier soir rien de plus, la chèvre couchée tranquille, et cette nuit Maud a été malade (sa fille a ramené une gastro...). Pour ce matin j'attends les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:08

Si la chèvre va bien, rhumine et n'est pas "bizare" alors c'était juste une fausse alerte! Peut-être que sa mamelle est un peu grosse et la gène pour se coucher?

Je ne pense pas que le vermifuge soit en cause si on peut l'utiliser en gestation!

Tu nous tiens au courant quand tu auras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:58

là c'est Goat... je suis chez Maud qui agonise de sa gastro...
Mais la chèvre n'a aucun signe de mise bas imminente à mon avis (pas cassée pas de lait les petits bougent...)
Sauf cet écoulement hier, que je n'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:02

gros bisous maud
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:16

Coucou Anne, -> MP pour toi mais rien d'urgent à lire

Ce matin je pensais fausse alerte puisque filament et non pas écoulement continu. La biquette étant une vieille routière, elle se gère mieux qu'on ne le suppose...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Koool ! on a confiance en toi !
garde les encore 2 semaines pour les finir aux petits oignons pile poil !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les ???
...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : entre 2 nausées, Maud, dolom... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bises soignantes
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 6:45

La nouvelle lune peut provoquer des faux signes d'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:09

un ENORME merci à Anne pour son aide précieuse, parce que là j'étais piouuuuuu dans les sous sol...mais dieu que ça fait du bien de dormir 24h!!

bon je vais aller voir mes pauv' princesses que j'ai négligées hier(elles ont eu à manger hein quand même!)mais impossible de porter le seau d'eau!

merci pour vos encouragement les z'amies[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:42

cheers cheers cheers cool que ça aille mieux pour toi !

Kool : que tout aille bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:13

sunny vive l'entraide sunny y'a que ca de vrais Very Happy
et que la force soit avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:00

je veux être Tatabiquette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:19

Bientôt Foliebergere, bientôt ! Very Happy La pleine lune est samedi donc..... tu risque d'être Tatabiquette Wink

Moi aussi j'en ai 4 qui se préparent pour la pleine lune hi hi hi, j'ai hâte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:46

massi a écrit:
Bientôt Foliebergere, bientôt ! :D La pleine lune est samedi donc..... tu risque d'être Tatabiquette ;)

Moi aussi j'en ai 4 qui se préparent pour la pleine lune hi hi hi, j'ai hâte :P

oui mais mes tatabiquettes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (anne et Marie) à moua, elles ont dit piouuu pas de signes....pffffffff deux rabats là ta joie..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:35

tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:07

:o au fait tu as reçu les photos de Udyoga ???

drunken j'en ai d'autres en préparation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:18

mohair a écrit:
:o au fait tu as reçu les photos de Udyoga ???

:drunken: j'en ai d'autres en préparation ...
tu me parle à moi ?

si oui :non je n'ai rien reçu sur mon mail douce fée des laines
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:36

Shocked rien ???

stp, envoie moi un email direct, même vide !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:51

Smile Bonsoir
Peut-on pratiquer la méthode des températures pour déceler les mises-bas des chévres ?
Comme cela se pratique sur les vaches.
Amicalement. flower
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:00

Aucune idée!!

Essaie et tu nous diras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:08

Bonsoir,

cette fois ci c'est pour Suzon ma chèvre paon:

heu... elle perd des glaires transparentes et visqueuses depuis plusieurs jours en grosses quantités,dois m'inquiéter ou non? (bouchon muqueux ou autre chose?)

je rajoute qu'elle mange toujours normalement sa ration son foin et l'herbe...elle est fatiguée mais en fin de gestation c'est logique!

elle est vraiment "cassée" depuis hier, la vulve mure depuis hier aussi...

je suis pas du genre à m'alarmer mais suzon à 9 ans...donc je suis vigilante...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:07

bon et bien un petit bouc mi alpin/paon!(encore un!)
blanc cassé pour le devant et l'autre moitié marron clair.

l'est très beau, il sera castré vendredi.

par contre il a marché sur ses talons pendant 3jours, et là ça y est les tendons font leurs boulot...
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: signes d'une mise-bas...   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:17

la PLEINE LUNE....ça joue sur les mises-bas ?
parce que là, j'en ai marre d'attendre geek
la brebis est pleine comme un oeuf, mamelles grosses avec du lait qui sort...
...et plus de 15 jours que l'autre a mis-bas (et mises au bélier en même temps )
et cet aprèm elle est rentrée de pâture avant les autres...je l'ai mise en case d'agnelage au cas où...
alors...à votre avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:22

pleine comme un oeuf, mais elle a préféré revoir le loup une 2 ème fois...cad que la première fois avec ta brebis, elle a dû "passer à la casserole", mais ça n'a pas pris, donc reprise en chaleurs suivantes, au cycle suivant (je ne vais quand m^me pas d'apprendre ça ! Rolling Eyes clown ).
donc, (pour moi ! ), tu dois donc attendre le cycle suivant. (en brebis c'est combien ? 3 semaines ?)
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: signes d'une mise bas...   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:01

oui, je crois que c'est dans ces eaux là....

du coup, je viens de la sortir de la case d'agnelage...la veinarde, elle avait le sourire signes d'une mise bas imminente? 312503953

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: signes d'une mise bas...   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:03

toujours rien ce matin...mais elle a le cul comme une tomate cyclops et j'ai vérifié poupard, chez les ovins, le cycle est de 17 jours (merci wikipédia !)

donc, je ne devrais plus attendre (l'autre a mis bas de 17/02), c'est la pleine lune ce soir...les paris sont ouverts flower
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:38

c'est pas la pleine lune qui compte, mais la date du coup de b.iiiiip du bélier. C'est comme ça. clown

exemple: cette année, je savais qu'en mettant les boucs, (je dois regarder la date exacte, je crois vers le 26/09) les MB commenceraient le 1 er mars. A part que j'avais oublié le 29 février. Donc erreur, les MB ont commencé le 02/03. Dingue, non ?
et c'était quand la pleine lune ? clown
(ou alors mes biques n'y sont pas sensibles, va savoir ! Rolling Eyes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: signes d'une mise-bas ...   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:10

GAGNE Very Happy ...un agneau ce soir en rentrant... geek
et on ne saura pas si c'est le coup de b...iiip ou la pleine lune lol!
Revenir en haut Aller en bas
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:06

Invité a écrit:
bon et bien un petit bouc mi alpin/paon!(encore un!)
blanc cassé pour le devant et l'autre moitié marron clair.

l'est très beau, il sera castré vendredi.

par contre il a marché sur ses talons pendant 3jours, et là ça y est les tendons font leurs boulot...

Il sera castré par quel moyen ?
Mes chèvres naines sont pleines pour début Avril, si j'ai des mâles puis je les castrer comme un agneau (avec des élastiques ?).
Si oui sous combien de temps est il conseillé de le faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: signe mise-bas...   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:12

pour castrer avec l'élastique, nous l'avons fait l'année dernière sur un agneau, au bout d'un mois et 1 semaine...
je sais pas si trop tôt c'est bien parce qu'il faut que les testicules soient descendues dans les bourses...
A sentir, c'est pas évident la première fois, et bien sûr mettre l'élastic au dessus..
ne pas oublier un coup de bombe de temps en temps. il me semble que ça met a peu prés un mois pour sécher et tomber.
Revenir en haut Aller en bas
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:00

Merci pour la réponse, je vais voir avec le véto s'il donne le même laps de temps.
J'ai encore un peu de temps pour m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
chrisana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2012

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:09

Bonjour je suis nouvelle, je voulais savoir ce que vous mettez comme 'bombe' après avoir posé l'élastique? merci
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: signes d'une mise...   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:56

bombe, bleue en général, désinfectante et cicatrisante, pour traitement des plaies diverses, spécial animaux d'élevage, y a plusieurs marques, et certaines contiennent en plus un antibiotique...
on trouve ça chez le véto...ou sur "alliance pastorale" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signes d'une mise bas imminente? Empty
MessageSujet: Re: signes d'une mise bas imminente?   signes d'une mise bas imminente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signes d'une mise bas imminente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signes d'un velage imminent
» mise bas
» mise bas ?
» Mise bas
» mise a bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: