Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tarir un quartier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

tarir un quartier Empty
MessageSujet: tarir un quartier   tarir un quartier Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:15

Je me demandais si c'était possible de tarir un seul quartier, sachant que ma chèvre a un trayon qui marche bien et un autre qui demande 10 minutes pour être vidé.
Si vous me répondez qu'il faut lui donner à manger que d'un côté, je saurais que vous vous fichez de moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tarir un quartier Empty
MessageSujet: Re: tarir un quartier   tarir un quartier Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:12

Non, mais, c'est n'importe quoi, tu nous as déjà vu, te dire des inepties. Bientôt, on ne répondra plus, lorsque ça volera aussi bas .Twisted Evil

Plus sérieusement : aucune difficulté particulière, c'est classique.

Mais si tu arrêtes de traire le côté en question, simplement, elle va te faire du lait, et se prépare une mammite. Si elle cessait de faire du lait, d'elle-même, car ça se produit, tu pourrais laisser le côté sécher.

Donc, il faut vraiment que tu sois incapable de traire, pour employer les grands moyens. Vois avec ton véto, quel produit il te proposera pour bloquer toute sécrétion de lait de ce côté-là. Je vois de temps en temps, au marché, un gars qui ne fait que des remplacements, surtout traite de vaches, mais chèvres parfois. Il m'a dit que son système radical, il l'appelle " brûler les acinis " . C'est le propriétaire des bêtes, qui doit faire une drôle de tête, à son retour de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

tarir un quartier Empty
MessageSujet: Re: tarir un quartier   tarir un quartier Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:14

bouco, quand tu me verras me ficher de qqun, tu me fais signe ! Rolling Eyes Very Happy

bon, ton problème, c'est courant, du moins en biquette, mais ta solution, désolée, c'est complétement nul ! Very Happy

1-déjà, tu auras moitié product Crying or Very sad (pour la même bouffe ! )
et 2 - t'es à peu près sûr de lui ruiner la mamelle en voulant faire ainsi ! Rolling Eyes et c'est dommage puisque tu n'as que des jeunes pépettes !
là, pour le coup, si tu veux avoir une bique "bancale" et vite "réformable."... applause tu t'y prends bien !

donc, je ne vais pas continuer à "t'enfoncer" Very Happy , je vais donc te donner THE SOLUTION.... Twisted Evil

faut prendre le problème à la base:
si le lait ne sort pas aussi vite que l'autre côté, c'est...à cause du sphincter, évidemment ! applause

donc faut essayer de le "déboucher", ou plutôt agrandir le trou ! Twisted Evil

donc, tu files demain chez ton véto, acheter des soudes trayeuses, et tu lui en fourres un dans le trayon: qq jours, ça va lui agrandir le sphincter, et ton problème sera résolu..

voilà voilà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

tarir un quartier Empty
MessageSujet: Re: tarir un quartier   tarir un quartier Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:23

J'ai déjà essayé de lui mettre une sonde trayeuse (une pour bovin, c'est celle que j'ai trouvé à l'AP, ets ce qu'il en existe des modèle spécifiques caprin ?). Mais impossible de la rentrer ne serait ce que d'un mlllimètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

tarir un quartier Empty
MessageSujet: Re: tarir un quartier   tarir un quartier Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:27

il en existe exprès pour les biques, environ 5 cm, chez ton véto: tu forces, ça rentre ! Wink


petit mot de la compagne:"on meurt de faim, c'est à toi ludo, de faire à manger!"

c'est elle qui l'a écrit ! donc je vous laisse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

tarir un quartier Empty
MessageSujet: Re: tarir un quartier   tarir un quartier Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:44

alors bouco, du coup, ça s'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

tarir un quartier Empty
MessageSujet: Re: tarir un quartier   tarir un quartier Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:13

j'ai acheté une sonde trayeuse qui va bien, et même si ça rajoute un peu de boulot ça va quand même plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

tarir un quartier Empty
MessageSujet: Re: tarir un quartier   tarir un quartier Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:49

eh ben voilà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarir un quartier Empty
MessageSujet: Re: tarir un quartier   tarir un quartier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarir un quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traire le quartier mammiteux
» Tarissement - Traire ou pas un quartier gonfle ??
» tarir
» tarir des chevres laitieres
» tarir chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: