Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 cochon pour petit lait

Aller en bas 
+3
marianne
isabelle
Willl et Lylye
7 participants
AuteurMessage
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:47

bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a des eleveurs qui on des cochons et leur donne du petit lait ; pourriez vous me renseigner sur la surface moyenne par cochon et leur alimentation complèmentaire avec le lactoserum

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 138
Localisation : san carlos uruguay
Date d'inscription : 03/05/2009

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:02

j'ai des cochons et la surface qu'ils ont c'est environ 2 m x4m dont la moitié couverte qu'ils puissent s'abriter.
coté alimentation c'est petit lait auquel on rajoute un bol de son de blé pour epaissir.
Revenir en haut Aller en bas
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:04

ok merci et tu en a combien de cochons sur 2 metre par 4
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:47

4 cochons sur une parcelle de 30/40 a, clôture à deux fils électrifiés, race de plein air, selon les années, pas ou peu de complément, ou complé avec céréale, ou pain bio invendu
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:58

un "toit" de ~30m² pour 4-5 cochons, suivant les années, 10 à 15 litres de lacto / jours chacun, et farine de triticale et/ou orge et/ou maïs et féverole (quantité croissante suivant le poids),( + restes de cuisine et + restes de marchés de copains maraichers: cette année, nourris aux melons: on a les moyens ! ! ! ! !). Ils sont achétés en mars avril à 25-30 kg, tué avant noël à 160-170 kg.
sortent normalement dans environ 1/3 ha avec en prime un bois de chênes, sauf cette année, car ils se sont barrés au printemps (et comme j'avais l'impression que j'allais courir après chèvres et vaches toute la saison, vu la "saison herbagère", ils sont du coup restés à l'intérieur): mais dans une ancienne volière, ouvert en grillage sur une face, donc bien quand même .
voilà voilà

et en ce moment: 2 seaux de farine / jour (seaux de 15 litres. poids ? ??)
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 7:56

Nous avions prévu des cochons aussi, deux. Mais un agriculteur à côté nous a demandé notre lacto pour élever les siens.
C'est en cours, il installe un tank derrière la fromagerie.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:03

et il t'en donne au moins la moitié d'un à la fin, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:08

ça va être un peu comme ça, nous n'en avons pas encore vraiment parlé. Il nous prend des chevreaux aussi.
Nous, nous n'avions pas vraiment envie de nous rajouter les cochons cette année, déjà assez de problème et trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ibiza




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2009

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:03

Je profite de ce post pour vous demander si en élevant un ou plusieurs cochons dans un pré + bois de 3 Ha environ est ce qu'il faut leur donner quelque chose à manger ou ils trouvent suffisament à manger dehors?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 138
Localisation : san carlos uruguay
Date d'inscription : 03/05/2009

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:41

bonjour, j'avais pas lu ta question! j'ai un cochon par parc de 2x4m
Revenir en haut Aller en bas
damiengib

damiengib


Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/03/2012

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:16

bonjour, et vos cochons ne sont ils pas trop gras?? nous en avons tuer un de 130 kg en juin, nous ne l'avons garder que 4 mois et nous l'avons acheter à 40 kg le probléme c'est qu'il y avait beaucoup de gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermeducabriolait.fr
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 1:37

tu leur donnais du petit lait de vache ou chèvre, brebis ?
en pt lait chèvre, ils étaient justement l'inverse, peu de gras, ça dépend aussi de la race, si tu as pris des races d'élevage hors sol ou pas
Revenir en haut Aller en bas
damiengib

damiengib


Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/03/2012

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:51

bonjour, c'est du petit lait de chevre(tomme et lactique) en elevage hors sol dans une veille "ecurie de cochon"environ 15 litres par jours et par coch' avec des cereales applaties un demi seau mat et soir pour tous quand a la race on nous les a vendu pour des croisés cul noir mais je n'en sais pas plus. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermeducabriolait.fr
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:53

la différence peut-être, ils étaient dehors dans un champ de1/4 d'ha pour 4,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cochon pour petit lait Empty
MessageSujet: Re: cochon pour petit lait   cochon pour petit lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cochon pour petit lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit lait pour lactique
» mon lait a tourné en ajoutant du petit lait...
» petit lait
» le petit lait et la brousse
» petit lait aux chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: