Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une chévre avec mouton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ibiza




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2009

une chévre avec mouton Empty
MessageSujet: une chévre avec mouton   une chévre avec mouton Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:16

Je voudrai acheter une chévre pour mettre avec mes 4 moutons, est-ce qu'ils vont s'entendre? Quelle cloture pour le prés et la hauteur? Si je lui fais faire des bébés puis-je les laisser avec la mére et la traire de temps en temps pour avoir du lait et tester des crotins maisons?
Au passage, quelqu'un a une petite chévre a vendre dans le Puy-de-dôme, j'ai le temps donc ça urge pas!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

une chévre avec mouton Empty
MessageSujet: Re: une chévre avec mouton   une chévre avec mouton Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 7:54

Bonjour Ibiza,

Oui les chèvres et les brebis peuvent s'entendre très bien. Personellement, j'ai 10 brebis bizet et une vingtaine de chèvre massif-central que je mets ensemble au parc ou quand je les emmène garder. Pour la clôture que se soit brebis ou chèvre, soit j'utilise des filet électrique hauteur 90cm sinon 3 rangs de fils lisse électrique espacé à partir du sol de 30 cm et des piquet en chataigner espacés de 4m les uns des autres.

Tu es du Puy de Dôme ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
ibiza




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2009

une chévre avec mouton Empty
MessageSujet: Re: une chévre avec mouton   une chévre avec mouton Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:15

Oui je suis du puy-de-dôme. Dans un pré on avait commencé à cloturé en grillage a mouton avec au dessus un fil barbelé, mais je sais pas trop la hauteur. Je sais que les chévres sautent desfois
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

une chévre avec mouton Empty
MessageSujet: Re: une chévre avec mouton   une chévre avec mouton Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:15

Ca dépend des chèvres... Je dois être gâtée de ce côté moi alors car j'en ai aucune qui sautent Very Happy
Il faut faire attention avec le barbelé car si elles sautent, elles peuvent se déchirer la mamelle et puis c'est pas joli à voir car le barbelé ca déchicte bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





une chévre avec mouton Empty
MessageSujet: Re: une chévre avec mouton   une chévre avec mouton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une chévre avec mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre mouton
» Lait de chèvres
» chevre mouton
» traitement chevre et mouton
» Chèvre et mouton ensembles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: