Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bagarre générale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bagarre générale Empty
MessageSujet: bagarre générale   bagarre générale Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:11

Une question BETE : voilà, les chèvres vont être à leur mois de lactation, donc retour de chaleurs et montées d'hormones, alors bagarres générales. Je voulais donc savoir si il existait quelque chose pour détendre ces demoiselles au moins dans le batiment le soir, car là, on se retrouve avec des oedèmes partout, surtout une qui ressemble à plus grand chose !!! No Je n'y connais pas grand chose en plantes, alors je me tourne vers vous si vous avez des idées !!! Merci d'avance ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

bagarre générale Empty
MessageSujet: Re: bagarre générale   bagarre générale Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:23

retours des chaleurs Question étonnant.
sont-elles au pré, ces demoiselles ?
si c'est le cas, je penserai plutôt à un excès d'énergie-vitamines, (rien de grave ! ) dû à cette herbe jeune et à leur (nouvelle et récente) ration.
Me trompe-je ?
une solution: plus de place ! quitte à leur permettre de dormir à l'extérieur, au moins pour les dominées (qui ne tapent pas mais reçoivent les coups), les dominantes cherchant toujours + ou - l'affrontement dans ces moments là, qu'elles restent entre elles à se fourtre sur la g... ! Very Happy

sinon, côté calmant... No connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre générale Empty