Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gestion administrative du troupeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestion administrative du troupeau Empty
MessageSujet: Gestion administrative du troupeau   Gestion administrative du troupeau Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:39

Et hop, une nouvelle question !

Alors, est-ce qu'en plus des documents obligatoires demandés par l'administration, vous tenez par ailleurs un suivi de gestion de votre troupeau (par animal : mises bas, maladies et soins, ration, quantité moyenne de lait... que sais-je encore...), ou jugez vous cela inutile ou trop lourd ?

Si oui, le faites-vous sur papier , sur ordinateur via des fichiers à vous ? Avec un logiciel spécifique ?


Dernière édition par Tilica le Jeu 3 Mar 2011 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Gestion administrative du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Gestion administrative du troupeau   Gestion administrative du troupeau Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:58

Pour ce qui est des mises-bas, maladies et soins, c'est obligatoire de toute façon.

La ration est sur l'ordinateur, le suivi des pesées pour les chevrettes aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion administrative du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Gestion administrative du troupeau   Gestion administrative du troupeau Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:44

au début on fait des trucs très suivis... puis après on a beaucoup de choses en tête...

mais c'est utile de remettre les choses par écrit de temps en temps pour se poser : là, ya des choses qui sautent aux yeux !

parfois on est submergés par les papiers : contrôle laitier et autres, on a parfois du mal à voir l'essentiel...

Sinon, le stage a commencé chez Alain et Marie ? il m'a semblé voir une saxo 43... ! je mène l'enquête :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion administrative du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Gestion administrative du troupeau   Gestion administrative du troupeau Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:22

Rho le vilain fouineur Razz
Ouep, mon homme est là bas... pas pu y aller avec lui, dommage...
Va falloir que je fasse un stage aussi (au moins en fromage), mais pour ça faut que je repasse mon permis (beurk) et que je l'obtienne cette fois Shocked .

Mais promis on viendra te voir dès qu'on a un moment pour monter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion administrative du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Gestion administrative du troupeau   Gestion administrative du troupeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion administrative du troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel gestion troupeau
» co-gestion petit troupeau 39 (jura)
» Gestion des effluents
» Gestion du pâturage
» chien de troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: