Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cloture moutons

Aller en bas 
+9
yann24
labergere 87
grelinet21
carioline21
marianne
Pierre Vdw
manech
poupard
serge
13 participants
AuteurMessage
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:35

Bonjour,

Je dois remplacer certaines clotures : piquets et ursus :-(((. Je compte poser des piquets de chêne de 1,8M enterrés de 60 cm. de l'ursus de 80 cm et 2 rangées de barbelé à 1m et 1,2m. qu'en pensez vous? au fait quelqu'un aurait il une marque à me conseiller en ursus ? merci!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:56

c'est pour fermer quel animal ?

le projet est bon, mais à choisir la marque de l'ursus (tu prends le moins cher), je te conseillerai plutôt de changer de "marque" de piquets. Le chêne, en piquet, c'est bof, préférer plutôt le chataigner (durée de vie 10-15 ans) ou encore mieux : l'acacia (suivant les terrains, c'est preque à vie (ou une carrière): + de 20-25 ans.
en chêne, tu risques, au bout de ~5 ans, d'avoir déjà des prémices de faiblesses. Alors ça sert à rien d'acheter un super ursus bien cher, hein ! (c'est comme si tu mettais des tuiles de luxe sur une charpente trop faible...)

mais chacunfait comme il veut ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: clôture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:59

le moins cher que nous avons trouvé, et de bonne qualité quand même, c'est à BRICO-DEPOT
ursus mouton 50 mètres en mailles dégressives (90 cm ou 1m de haut, je ne me rappelle plus) : 38.50 E
fil de fer barbelé en rouleau de 200 m : 35 E

(prix l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:00

merci Poupard!

C'est pour des moutons (ile de france) et des genisses de 1 ans que je prends en location
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:02

Bonjour Manech et...merci!

et tu en es content ? si tes brebis grimpent dessus il ne se plie pas comme une feuille de papier ? j'ai eu cette blague avec du "bon marché" mais il ne venait pas de chez brico depot...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:10

manech a écrit:
le moins cher que nous avons trouvé, et de bonne qualité quand même, c'est à BRICO-DEPOT
ursus mouton 50 mètres en mailles dégressives (90 cm ou 1m de haut, je ne me rappelle plus) : 38.50 E
fil de fer barbelé en rouleau de 200 m : 35 E

(prix l'année dernière)

alors Serge, tu prends ton fourgon et tu files à Nîmes (dans le sud de la France), y a des bons plans par là-bas !

Sinon, dans le Lot & Garonne, j'irai plutôt chez un grossiste en ferraille, en général, ils en ont, même du déclassé. (entendre par déclassé: les rouleaux qui ne font pas le métrage voulu pour être vendu à Bricotintin, des rouleaux dont quelques mailles sont coupées ou tordues (même raison de céclassement pour les GMS ...). du coup, on le paie souvent au poid.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:24

en fait tu me proposes de prendre des vacances !!!! je ne dirais pas non mais.....merci pour l'idée des ferrailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: clôture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:30


même conseil , prend plutôt du châtaignier, et encore mieux, tu brûle la pointe sur toute la partie qui sera enterrée
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: clôture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:41

non, il ne se plie pas...mais il faut dire qu'on a serré les piquets : tous les 1m50 .... et crampions à chaque maille !!!
alors il en faut pas mal des crampions....il y en a aussi des pas cher à brico-dépot
lol!

mais aprés on les a ht à l'alliance pastorale, ils sont de meilleure qualité

P.S : pour les piquets, on se les fait nous même ! on peut donc se permettre d'en mettre beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:22

pour faire durer un peu plus cette clotûre, tu peux en plus mettre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en supplément, du coup les génisses ne viendront pas s'y coller (et peut-être même les brebis) et ta cloture durera plus longtemps.
(du coup, il faut aussi un poste de cloture...). comme ça écarte, (donc moins de risque de toucher le grillage), en mettre tous les 10-12 mètres, suivant tes piquets de grillage.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:30

merci les gars pour tous ces conseils! je vous serre l'apéro?

j'ai bien pensé également rajouter un fil à mi hauteur pour les genisses mais pas electrifié : pas de courrant tout prés et un electrifiacteur "portatif" disparaitrait très vite...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:34

et vous pensez quoi du grillage "dodu" ? je parle de la marque hé!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:31

serge a écrit:
merci les gars pour tous ces conseils! je vous serre l'apéro?
heu pour moi, ce sera un rocard, sans sirop, ni cola. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:39

serge a écrit:
j'ai bien pensé également rajouter un fil à mi hauteur pour les genisses mais pas electrifié : pas de courrant tout prés et un electrifiacteur "portatif" disparaitrait très vite...

pareil chez moi, mais ma technique: une grosse chaine entourant un bel arbre, passant dans la poignée de la boite de l'électrificateur (fermé au cadenas), cette même chaine, fermée par un autre gros cadenas. On peut toujours venir me piquer le poste, mais soit on vient avec une tronçonneuse, soit avec une meuleuse. ... ça prend plus de temps....
des anciens patrons avaient fait faire carrément une caisse métalique super lourde (il fallait être 2 voire 3 pour la bouger) avec une serrure costaude intègrée, pour y mettre le poste. pas de problème, on leur a jamais embarqué. les voleurs sont devenus fainéants et pas costauds ! une chance !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Vdw

Pierre Vdw


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2011

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:48

Bonsoir bonsoir,

Bête question mais est-ce que pour des chèvres vous conseilleriez également la pose de grillage type URUS? avec ou sans fil électrifié?
T'as pris quoi comme grillage Serge finalement? au Brico? :-)
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:12

bonsoir,
pour moi, si tu es chez toi (et pas en location des terres), et si tu veux du quasi- définitif, tu met de l'ursus...
nous avons un terrain , que nous avons découpé en 3 parcelles....pour la rotation
le tour est en ursus + barbelé, et les clôtures intérieures qui délimitent les parcelles sont en électrique 4 fils alimenté avec du solaire...
comme ce sont des grimpeuses, même si elles arrivent à sauter l'électrique parce que l'herbe est plus haute à côté, elles sont quand même enfermées par l'ursus et là...pas de possibilité de s'échapper dans la nature Very Happy
quelle tranquilité d'esprit ! !...même en période de chasse comme actuellement ou ça pète de partout et ou les chiens courent dans tous les sens... on est sereins Wink
revers de la métaille : l'ursus demande beaucoup plus de travail....A voir
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Vdw

Pierre Vdw


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2011

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:23

Bcp de travail pour la mise en place du grillage? le but serait de grillager entre 1 et 2 ha...
Le barbelé donne le "même résultat" que du fil électrique? je suis un peu moins fan du barbelé... mais pas photo au niveau du coût :-)
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 2:10

Citation :
Bête question mais est-ce que pour des chèvres vous conseilleriez également la pose de grillage type URUS? avec ou sans fil électrifié?

sans électricité devant, non, elles se feront un plaisir de l'utiliser pour passer de l'autre coté, et de se blesser au passage, le barbelé, bof, trop de risque de blessure pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:42

Pierre,

J'ai tout commandé l'alliance pastorale...et je ne m'en plains pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carioline21




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:57

Quelles hauteurs de fil électrifié recommandez-vous pour confiner des moutons...
En l'occurrence pour séparer mon petit enclos en deux (le tour est en ursus, bien respecté par les moutons, un peu moins par le bouc qui... passe dessous là où le sol s'est tassé).

Actuellement, il y a 3 hauteurs (me demandez pas à combien, j'ai pas les chiffres en tête), et les bestiaux la force ponctuellement...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:40

Et bien je dirais, tout dépend de vos moutons! mais moi je pense que 1m20 est bien! Beaucoups se contente d'1m et certains de 0,80m...cette dernière hauteur suffit au texel culard mais ne représente aucun obstacle pour une ile de france, sans parler des races dites rustiques...
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:20

Et 3 fils lisses haute tension au lieu de 2 fils barbelés, ça irait, en support de l'ursus 9 fils? Si le terrain est nivelé sous la clôture. Vos avis? Si fils électrifies, les disposer du coté opposé à l'ursus, = de part et d'autre des gros piquets.
Revenir en haut Aller en bas
carioline21




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:13

serge a écrit:
Et bien je dirais, tout dépend de vos moutons! mais moi je pense que 1m20 est bien! Beaucoups se contente d'1m et certains de 0,80m...cette dernière hauteur suffit au texel culard mais ne représente aucun obstacle pour une ile de france, sans parler des races dites rustiques...
En fait, je parlais à quelles hauteurs différentes, les 3 ou 4 fils.
La plus basse chez nous est à 25 cm du sol puis 25 cm plus haut puis à 35 cm pour la dernière (soit 25 cm-50cm et 85 cm).
J'ai plus souvent vu les animaux passer entre H2 et H3, qu'au-dessus d'H3...
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:31

Par chez moi, pour des brebis rustiques (limousines) le fil du haut est à 80cm voire moins.
Celles qui franchissent le font par dessous (au risque de se piquer) ou les plus vilaines traversent en plein milieu. Quand çà arrive, elles degagent à la reforme
Par contre je n'en ai encore jamais eu qui sautaient par dessus.

Pour le cout l'elec est bien moins chere que l'ursus (moins de piquets déjà, çà fait la diff)

Et pour les barbelés...aaaah non non non, çà blesse tout le monde (bergers, brebis, chiens de troupeau) et çà troue les fonds de culotte !!
Revenir en haut Aller en bas
yann24




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : sur dordogne
Date d'inscription : 21/11/2011

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:53

pour bien garder des moutons à l'électrique il faut se faire un parc de dressage: (aire d'exercice ou de contention à côté de la bergerie chez moi)
ce parc est cloturé en ursus avec une seconde cloture élec 3 fils à l'intérieur (branchée en sortie du poste pour que ça pulse bien!) les brebis font un passage par le parc de dressage et surtout les agneaux aux beaux jours avant la mise à l'herbe.
tant qu'ils ne respectent pas l'élec ils ne partent pas dans les prés. (ils doivent tous se prendre le jus au moins une fois)

après on n'est plus embêté, même lorsque la terre est trop sèche pour reconduire le courant à la terre du poste...et j'ai des brebis rustiques un peu chèvres (noirs du velay entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
ram0119




Nombre de messages : 2
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/04/2013

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:52

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire à ce Forum. Je suis un particulier (pas éleveur) et je vis dans le Gers.

Installé sur un terrain d'un hectare, je suis en cours de clôturer tout le long du chemin communal, plus une parcelle d'environ 2500 / 3000 m², en vue d'y mettre possiblement un ou deux (ou trois moutons)...

J'ai opté pour des piquets châtaigner 1m80, et un grillage Ursus 0m95, plus un fil barbelé au dessus (je me défends contre les chèvres non maîtrisées de ma toute nouvelle voisine).

En lisant un PDF sur le web concernant la pose d'une telle clôture, j'ai découvert que le grillage se posait côté intérieur. D'après les photos, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer à l'extérieur pour les poteaux angles puis poser le grillage à l'intérieur pour les autres. Est-ce bien cela qui est conseillé?
Dans cette hypothèse, et bien que certains le conseillent, il est impossible de placer trois fils de tension. Les fils de tension se poseraient donc après la pose du grillage?

Merci d'avance pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
yann24




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : sur dordogne
Date d'inscription : 21/11/2011

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:53

les fils de tension ne servent à rien!! c'est le grillage qu'il faut tendre!

tu le déroule le long de ta cloture, tu l'attache à un angle bien costaud et tu tire avec un véhicule léger (motoculteur, quad, petit tracteur, voiture).
faut tirer juste ce qu'il faut, (éventuellement l'aider à se redresser à la verticale) sinon t'arrache le grillage ou l'accroche de départ.
dès que tu as la bonne tension tu arrête ton véhicule en prise pour pas la perdre (faut pas débrayer, juste arrêter le moteur en prise ok!?)

pour attacher le grillage pour le tirer tu attache chaque fil verticale à un bon piquet ou barre en fer et c'est cette barre que tu attache à ton véhicule avec un chaine pour tirer.

l'ursus se déforme très vite si il n'est pas tendu et les fils se cassent donc après cloture pas étanche...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:06

Bonjour, oui, et c'est faile de tendre 50m ou même 100m en ligne doite ainsi.
Il existe, une pince très pratique qui permet de tendre des petites longueurs, en faisait levier contre les poteaux. (moins de 10 euros)
Le barbelé, au-dessus, je te le déconseille, car j'ai eu à recoudre un trayon d'une brebis qui saute un mètre, ... elle a beaucoup de mal à s'en remettre ! Le fil lisse, c'est mieux, si tu veux renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
yann24




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : sur dordogne
Date d'inscription : 21/11/2011

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:08

si tu as l'info pour se procurer cette pince ça m'intéresse lor (en mp si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
ram0119




Nombre de messages : 2
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/04/2013

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:53

Bonjour et merci pour vos réponses lor et yann Smile

J'avais déjà commandé la ronce (barbelé) et je tente actuellement de la faire annuler...

Je serais également intéressé par la pince dont tu parles lor, pourrais-tu donner quelques précisions afin de la rechercher (lien, photo, etc)?

Yann ta technique pour tendre le grillage semble fort intéressante! Je ne dispose que d'un motoculteur mais peut être pourrais-je fixer le piquet au niveau de la charrue?
Pour la question des fils de tensions, je n'ai l'intention que d'en placer un seul, un peu au-dessus du niveau du sol, pour décourager un peu les intrus potentiels à passer sous le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:44

la pince pour tendre les fils, s'appelle un tirefort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a tout les prix. A AP, y en a un mais assez cher.

pour tendre le grillage, ça s'appelle un palonnier, ausssi assez cher à AP, mais on peut aussi s'en faire un provisoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui s'utilise avec une sorte de tirefort (ou au tracteur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tout est un petit investissement, mais c'est pour la vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:41

Bonsoir, c'est encore une autre bricole, qui sert de marteau et arrache les crampillons, je viens de faire appel à Google qui l'a trouvée, mais deux fois plus cher qu'en promotion, c'est ceci
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: clôtures   cloture moutons Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:47

J' ai un tendeur de fils lisses
MONKEY STRAINER made in england à vendre d'occasion, pour cause de retraite. Livraison sur la Bourgogne moitié prix du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
yann24




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : sur dordogne
Date d'inscription : 21/11/2011

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:22

pour ma part le grillage ursus j'ai plus envie d'y toucher depuis que j'ai gouté à la cloture kiwitech!
Je pause tranquille 250 mètres dans l'après midi, piquets de bout, piquets fibres de verre, isolateurs (4par piquet) et les 4 fils avec ressorts de tension... pour moins cher que du grillage + piquets bois tous les 2.50m.
Revenir en haut Aller en bas
Venus




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Fresnoy, 52
Date d'inscription : 25/09/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:00

Bonjour,
Yann, tu l'as trouvé où ton kiwitech à 4 fils? Sur AP, je ne vois que le 3 fils ovin?
Merci, Sarah
Revenir en haut Aller en bas
yann24




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : sur dordogne
Date d'inscription : 21/11/2011

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:09

Sarah,

le kiwitech 4fils existe en cloture mobile (c'est une adaptation avec deux bobines, un peu complexe mais qui est certainement utile avec des agneaux) détails filmés dans le CD fourni avec le spider Pac.

sinon là je pose de la cloture 4 fils permanents (fils de fer spéciale qui est élastique, marque cyclone)
il faut acheter tous les accessoires séparemment, c'est vendu au mètre.
on peut d'ailleurs poser le nombre de fils que l'on souhaite.


Revenir en haut Aller en bas
Venus




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Fresnoy, 52
Date d'inscription : 25/09/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:31

Merci pour cette réponse.
En fait, je voudrais un système qui me permettre d'utiliser la cloture mobile non seulement avec les moutons, mais aussi avec des chèvres et... des chevaux (pas forcément tout en même temps, hein, je ne suis pas maso à ce point). Cela implique d'avoir des piquets assez grands et suffisamment d'isolateurs/de fils.
Il faut que j'essaye de comprendre le fonctionnement du système pour voir ce qu'il est logique de faire dans ce cas.
Il existe des systèmes à trois/quatre bobines chez d'autres marques, mais ce qui me plait chez les Kiwi, c'est que l'on peut tout porter en une fois, au lieu de jongler avec les différents éléments et de tout perdre en cours de route, au final.

Sarah, qui aimerait parfois avoir 6 bras pour porter tous les accessoires de clôture.
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:26

Pour garder les chèvres il y a des filets de 105 cm de haut ; leur ajouter des piquets "fibre" intermédiaires.
Pour les chevaux c'est plutôt 2 à 3 rubans, avec poignées à ressort pour les portes. Il y a moyen d'ajouter un petit capteur solaire à la batterie qui limitera la décharge.
Mais c'est pas les mêmes piquets.
La "clôture mobile", c'est des filets.
En Tarentaise on avait un parc avant pédiluve en piquets bois et ursus ; avec la neige, c'est tout défoncé, (=0) et à coté le parc avec un piquet fibre par intervalle. A l'été 2013 ça sera tout en filet électrifié. En montagne il faut un petit Groupe Électrogène pour la recharge et batteries en double.
En plaine il y a le système fil Lisse Haute Tension. A tendre avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en ai un d'ocase à vendre.
J'y serais pas mais à l'été prochain mes collègues bergers devraient avoir un âne pour déplacer les filets des parcs. Un parc dure 2-3 nuits.
N'oubliez pas les passages d'homme pour enjamber les clôtures.
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:34

@lor005 : on a les mêmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en viticulture.
Revenir en haut Aller en bas
yann24




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : sur dordogne
Date d'inscription : 21/11/2011

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:24

je suis pas certain qu'il soit possible de poser des clotures à chèvres avec le kit spider car si les piquets sont pus grand ça doit être galère.

en ovin il font environ 90cm ou 1 m hors tout, mais bon c'est peut être suffisant pour des chèvres, le tout c'ets qu'elles en ai peur!

ensuite c'est possible avec le pac ovin de poser que un seul fil ou deux (chevaux) et certainement possible de poser du ruban à la place du fil (quelques adaptations à prévoir...

mais il faut dire que le spider est surtout conçu pour les vaches ou les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
BER1197

BER1197


Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2012

cloture moutons Empty
MessageSujet: Pose URSUS    cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:38


Je vous fais part de mon expérience de pose d'Ursus sans utilisation de matériel particulier mais seulement pince, tenailles et marteau.
Récemment, j'ai cloturé un parc de 1Ha50 avec de l'Ursus de 0m95, des piquets en chataignier écartés de 2m50.
Les piquets d'angle sont étayés de 2 piquets posés obliquement pour renforcer et permettre l'utilisation de tendeurs.
Les piquets enfoncés, pose de 3 fils de tension galvanisés à approximativement 10, 45 et 80 cms du sol fixés avec des crampillons sur chaque piquet et tendus avec des tendeurs galvanisés.
Déroulement à plat sur le sol de l'Ursus et pose à chaque extrémité d'une barre de tension (genre fer à béton de 10mm) fixation à tous les fils hrizontaux.
Relevage et fixation provisoire de l'Ursus;
Tension de l'Ursus par 3 tendeurs préalablement attachés aux piquets d'angle et aux barres de tension.
Le tout bien tendu, l'Ursus est fixé sur chaque piquet par 4 crampillons, entre les piquets, il est attaché aux fils de tension avec 6 ligatures par intervalle.
Enfin, déroulement du barbelé, tension par tendeur galva et fixation aux piquets par crampillons à 15 cms au dessus de l'Ursus.
Le résultat me satisfait, jusqu'à aujourd'hui mes brebis RAVAS ne se sont pas échappées.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:44

Bonjour à tous.
BER1197 a écrit:

..., j'ai clôturé un parc de 1Ha50 avec de l'Ursus de 0m95, des piquets en châtaignier écartés de 2m50.....
100m +150m +100m +150m
Si vous calculez un peu, vous allez en conclure que c'est environ un demi kilomètre qu'il a fallu poser, dans ce cas . En limite de propriété, probablement, avec des parcelles qui donnent envie de s'y aventurer, mais c'est déconseillé. Parfois, les moutons et autres biques, les voisins n'aiment pas ! Et le Kiwi, j'en doute....
Je suis un peu dans ce cas, et avec ce type de grillage, sur plus de 5 kilomètres au total...
Et " savez-vous planter les pôteaux, on les plante, on les plante .... on les plante avec un doigt ", sur l'air de "planter les choux". De la rigolade, en ce moment, en terrain humide. Même sur les talus, entre les arbres, oui, sans tarière, sans appuyer avec un godet chargé, pas la cloche classique, non, mais encore un prototype qui frappe comme une bête, à la verticale, au bout de la fourche d'un tracteur.... Mais attention aux mains! Impossible à recopier !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





cloture moutons Empty
MessageSujet: Re: cloture moutons   cloture moutons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloture moutons
» Clôture à moutons
» cloture
» clôture
» cloture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: