Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 reduire le gaspillage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PATJAUNE




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2010

reduire le gaspillage Empty
MessageSujet: reduire le gaspillage   reduire le gaspillage Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:28

bonjour a tous pouvez vous me donner des idees pour reduire le gaspillage icic a la reunion c est la secheresse l herbe se fait rare et comme la botte de foin coute de 4 a 5euros je voudrai eviter au maximum le gaspi est ce que le cornadis est LA seule meilleure solution?
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

reduire le gaspillage Empty
MessageSujet: Re: reduire le gaspillage   reduire le gaspillage Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:58

bonjour
ex de râteliers qui limitent le gaspillage , mais est-ce LA solution ?
des plantes résistantes à la sécheresse de vos contrées , ça existe ? Smile
et comment vont tes "puces" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PATJAUNE




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2010

reduire le gaspillage Empty
MessageSujet: reduire le gaspillage   reduire le gaspillage Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:32

Marianne merci pour tes 2 exemples de ratellier je vais m en inspirer pour en fabriquer je ne peux pas ne donner que du foin (de chlorisse je ne suis pas sur de l horto) alors je plante du mais de la canne fouragere je leur donne aussi des fannes de patates douces et toute sortres de branchages d arbres ( jacquiers avocatiers <marrons> accacias) que les betes apprecient beaucoup mais dnt je ne sais pas vraiment la valeur nutritive En ce qui concerne <mes> puces cela va beaucoup mieux je ne veux pas crier victoire trop vite mais j ai obtenu de bon resultat avec le Frontline sur les betes et le poudrage du sol avec le Digrain ( diconazole connaissez vous cette molecule?)
en tout cas mes betes ne se grattnt pratiquement plus et moi je peux aller leur rendre visite sans etre assailli par une bande de puces voraces encore une foi merci atous pour tous conseils
Revenir en haut Aller en bas
PATJAUNE




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2010

reduire le gaspillage Empty
MessageSujet: reduire le gaspillage    reduire le gaspillage Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:21

Autant pour moi le Digrain la molecule c est le diazinon
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

reduire le gaspillage Empty
MessageSujet: Re: reduire le gaspillage   reduire le gaspillage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 2:00

regarde dans la doc mis sous "pour l'élevage"
il y a des données valeur aliment,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reduire le gaspillage Empty
MessageSujet: Re: reduire le gaspillage   reduire le gaspillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reduire le gaspillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaspillage du foin par les chèvres
» Musique et feng shui pour réduire le stress de l'animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: