Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 suite a probleme de coagulation du lait...

Aller en bas 
AuteurMessage
thinou25




Nombre de messages : 14
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 09/03/2010

suite a probleme de coagulation du lait... Empty
MessageSujet: suite a probleme de coagulation du lait...   suite a probleme de coagulation du lait... Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:07

Question hier, un groupe de personnes qui suivait une formation sur la medecine manuelle avec mon mari est venu sur notre exploitation se "faire la main" sur mes chevres et sur les vaches (mon mari tient un troupeau de vaches montbéliardes, et moi j'ai mon atelier chevres...)
le veterinaire homeopathe avec lequel nous travaillons a manipulé particulièrement un biquette nommée Huguette, qui a eu une mise bas très difficile, les deux petits sortant la tête en même temps!! il a fallu que je repousse l'un d'entre eux bien au fond, pour sortir le deuxième...très dur pour la femelle qui a eu le bassin "maltrait"" forcément. et bien Huguette ce matin est montée comme une fleur a la salle de traite alors que quelques heures avant on aurait dit une chevre en bout de course...
De plus, avec la methode obsalim on s'est aperçu en faisant bien gaffe que mes chevres manquaient de fibres, elles dévoraient la paille, dons je leur en ai donné mélangé au repas de foin, et devinez quoi?incroyable, et pourtant...le lait de ce matin se travaille à merveille, et elles ont monté de 9 litres en une journée...je vous dirai par la suite si cet etat de grace a duré, a bientôt les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite a probleme de coagulation du lait... Empty
MessageSujet: Re: suite a probleme de coagulation du lait...   suite a probleme de coagulation du lait... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:08

qui est venu chez toi comme véto ?
Revenir en haut Aller en bas
thinou25




Nombre de messages : 14
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 09/03/2010

suite a probleme de coagulation du lait... Empty
MessageSujet: medecine manuelle sur mes chevres   suite a probleme de coagulation du lait... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:03

bonjour flodu, le veto qui est venu est un veterinaire osteopathe, qui travaile en collaboration avec le gie zone verte ,à Arbois, dans le jura.

Depuis son intervention sur mes bêtes, surtout Huguette, elles se sentent mieux, elles montent bien a la salle de traite, alors que je devais aller en chercher au moins une sur trois!

par contre je rencontre un autre problème, un bon coup de grippe ou je ne sais quoi, un virus assez virulent, qui les touche les une après les autres, elles baissent en lait, refuse les compléments, et ça dure environ trois jours, ensuite ça passe et c'est au tour d'une autre...
De toute façon, plus on a de bêtes, plus on a de problèmes! ce satané virus atteint les cabris, ce matin j'en ai 2 qui font le gros dos, a surveiller de très près car ils n'ont que deux semaines!

!
Revenir en haut Aller en bas
thinou25




Nombre de messages : 14
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 09/03/2010

suite a probleme de coagulation du lait... Empty
MessageSujet: medecine manuelle sur mes chevres   suite a probleme de coagulation du lait... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:05

bonjour flodu, le veto qui est venu est un veterinaire osteopathe, qui travaile en collaboration avec le gie zone verte ,à Arbois, dans le jura.

Depuis son intervention sur mes bêtes, surtout Huguette, elles se sentent mieux, elles montent bien a la salle de traite, alors que je devais aller en chercher au moins une sur trois!

par contre je rencontre un autre problème, un bon coup de grippe ou je ne sais quoi, un virus assez virulent, qui les touche les une après les autres, elles baissent en lait, refuse les compléments, et ça dure environ trois jours, ensuite ça passe et c'est au tour d'une autre...
De toute façon, plus on a de bêtes, plus on a de problèmes! ce satané virus atteint les cabris, ce matin j'en ai 2 qui font le gros dos, a surveiller de très près car ils n'ont que deux semaines!

!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite a probleme de coagulation du lait... Empty
MessageSujet: Re: suite a probleme de coagulation du lait...   suite a probleme de coagulation du lait... Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:36

Ce doit être Philippe Labre, il est génial.

Pour ton problème de grippe, apparemment, je mettrais dans l'eau de boisson BRYONIA en 5ch pendant quelques jours, 3 granules matin et soir. Ou alors si pas possible dans eau de boisson, tu peux mettre dans un pulvérisateur 3 granules et leur pulvériser sur le nez, ça marche très bien.

Je travaille avec Obsalim depuis maintenant de nombreuses années et depuis que je fais très attention, j'ai de meilleurs rendements en lait. De plus, elles sont en meilleure forme. Mais c'est un travail de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite a probleme de coagulation du lait... Empty
MessageSujet: Re: suite a probleme de coagulation du lait...   suite a probleme de coagulation du lait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite a probleme de coagulation du lait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de coagulation du lait...
» Instalation suite ovin laitière
» lait problème
» problème avec mon lait
» distributeur de lait (louve) pour lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: