Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Urgent pour mon petit Bouc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:28

Petit Facebook(il a 3jours) est arrivé hier en fin de journée a la maison, il a bu son lait en poudre(pour la premiere fois).
Ce matin il a bu également en 2fois 250ml, en début d'après midi il a de nouveau bu 150ml,et depuis pu rien...
En plus il a une petite diarhée...
Inquiétant ou pas???
Je m'inquiète très rapidement pour mes animaux et très rarement quand il s'agit de moi!!
J'ai pas envie qu'il ne tienne pas le coup pale
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:31

Il a peut être trop bu et plus faim...
Et puis s'il a changé de lait en arrivant chez toi, peut être que la diarrhée est "normale"...
Place aux professionnels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:43

Remède miracle : yaourt !
Vois le post de Foliebergère qui est devenue experte en la matière.
En attendant que le yaourt soit fait, un peu de diète ne lui fera pas de mal.
La petite diarrhée au changement c'est plutôt normal.
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 6:52

Je ne trouve pas le post de Foliebergere... :(
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:13

j'ai trouvééééééééééééé!! cheers
je me mets a la cuisine tout de suite!!
je peux donner du "yaourth" aussi aux autres chevrettes qui sont encore au lait mais agées de 1mois a 2mois???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:20

oui je pense sans problème
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:21

Merci foliebergere pour ta réponse! je cuisine tout de suite la mixture qui j'espere serra MAGIQUE!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:43

Affirmatif !
Tu peux aussi faire moitié lait moitié yaourt, c'est plus liquide
L'idéal pour le yaourt c'est une phase à chaud (environ 45° pendant 3h) et une phase à froid, car il y a un germe qui travaille à chaud pour acidifier et un germe qui travaille à froid pour épaissir (jr crois que c'est ça mais peut-être des nuances). Cela dit le but pour les chevreaux est d'acidifier seulement.
Peut-être qu'on peut faire la même chose avec du lactosérum et à froid, mais il faut plus longtemps. Par erreur je viens de faire 1 seau de "lait ribot" ou "laez gwell", car un jour de surmenage j'ai mis le lactosérum pour le fromage, mais oublié la présure... (je l'ai mise au bout de 10h, le lait était déjà épais)
Au bout de 24h ou 48h j'avais un truc que des amis ont adoré, ça leur a rappelé leur enfance, à manger avec des patates.
Comme j'en ai encore plusierus litres je vais peut-être le donner à ma chevrette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:53

Donc Goat si j'ai bien compris,tu me conseil de le mettre a 45° pendant 3h et ensuite de le mettre dans une pièce plus fraiche??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:25

C'est l'idéal pour faire un très bon yaourt pour nous, mais pour les biquets c'est pas nécessaire, du moment que le lait est un peu fermenté (acidifié). Tu fais comme ça te semble le + pratique et qui convient à tes biquets !
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:49

Alors verdict de ma mixture...
bah c'est toujours du lait ....liquide...
pale :(
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:52

Alors il boit toujours pas enormement, et en plus il a un oeil qui coule (ecoulement un peu jaunatre)...je pense a un débrit de paille ou quelque chose comme ca. Quand je regarde dans l'oeil il n'a rien.
Que puis je lui mettre sur son oeil..?
Revenir en haut Aller en bas
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:52

pour le lait yaourt, mohair met quelques gouttes de vinaigre de cidre dans le lait des que ses biquettes on un début de diarrhée et ca la stop si ton yaourt marche pas bien avec la méthode a chaud vois peut être comme ca I love you pour plus d'infos va voir sur son site
foi de biquettes I love you c'est une mine d'or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
Contenu sponsorisé





Urgent pour mon petit Bouc... Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour mon petit Bouc...   Urgent pour mon petit Bouc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent pour mon petit Bouc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit bouc a de la diarrhé
» prix d un petit bouc
» combien de chèvres pour un bouc ?
» BOUC ENTIER POUR COMPAGNIE???????????
» "Date" limite pour mise au bouc des chevrettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: