Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Probleme chevre qui tienne plus du train arriere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laforet stephanie




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2010

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:43

Bonjour je suis une jeune agri g 3 chevre qui we tienne plus de l arriere train elle sont pas a l ensilage a l herbe foin Et melange fermier quelqun de plus experimenter pourait t il m aider merci
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:05

Very Happy Bonsoir et bienvenue sur le forum

euh... désolée mais mon décripteur est en panne ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Laforet stephanie




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2010

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:18

C simple mes 3 chevres ne tiennent plus debout de l arriere train
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:21

Une carence ?! Qu'en penses tu Mohair scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:32

oui Massi, possible...

Stéphanie,
qu'est ce quelles mangent tes biquettes ? Ont elles du sel et des minéraux à disposition ? des vitamines ? Combien de temps sortent elles dehors ?
Qu'est ce qu'elles ont comme autres symptomes ? sont elles goinfres ou plutot chichi ? Diarrhée , caca boudin ? de la température ?
Ont-elles mis bas récemment ? sont elles en lactation ?

Bref, dis nous en un peu plus parce que c'est un peu juste là pour moi.
STP évite le langage sms et les fautes de frappe et met la ponctuation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Laforet stephanie




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2010

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:57

Desoler pour les fautes de frappe je suis sur un ecran tactile ... Elles sont en stabulation libre de 9h30 a16heure, elles on du foin a volonter, le soir Et le matin un mélange de cereales . Pour se qui est des minereaux Et le sel elle ont se qui faut, leur caca Et plutot boudin.... Deux des trois sont en fin de gestation et la 3 ieme Et une chevrette d un ans se son des DES alpines voilà
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:15

... caca boudin...

il y a un problème digestif...

Qu'est ce qu'il y a dans le mélange de céréales (peux-tu donner les proportions stp) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Laforet stephanie




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2010

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:29

Comme cereals il y as du maïs ,du tritical, pulpe de betterave et de l avoine. les proportion je prepare 35% de maïs de meme pour le triticale 25% d avoine et 5% de pulpe . 300g par chevre
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:28

Citation :
Deux des trois sont en fin de gestation

Citation :
300g par chevre


En toute fin de gestation une alpine ne se léve pas beaucoup et a du mal à marcher, les petits lui tirent trop sur la couéne!
Perso tant qu'elles se lévent pour manger du foin je laisse faire. Si elles font des crottes de chien le dernier mois c'est "normal", elles n'ont plus la place d'ingurgiter suffisament de fibres mais elles avalent quand même tous les compléments donc niveau intestinal ça déconne un peu forcément.

Par contre si elles ne veulent plus du tout se lever, soit elles sont à la limite de la toxémie mais elles vont mettre bas dans les heures qui suivent, soit elles sont carrément en toxémie... donc il faut les faire avorter et utiliser du Primacétol en complément...
300 gr, je trouve ça léger en fin de gestation sur des alpines, mais j'utilise des rations de laitiers, donc on pousse un peu les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Laforet stephanie




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2010

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 6:19

Merci pour ta reponse c est ma premiere annee c assez compliquer je fait que les chevreaux pas de lait cette annee... Tu leurs Donne combien toi? Car moi le soir je leur met de la luzerne dans les ratelier .

J ai DES bête qui on de l age pour les remonter niveau vitamine vous leur donneriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 6:32

Bonjour,

je pense à trop d'azote... mais je n'ai pas ce qu'il faut (dans mes affaires) pour le justifier...

Loïs et les autres laitiers, à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:50

Véto très vite!! Ont-elles de la fièvre? Mangent-elles suffisament de foin? Quel foin? Si elles n'ont que dela luzerne pure et des céréales, ça peut venir de la. Mais téléphone à un véto, ce sera plus sûr que les "consultations" via internet!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:25

mince
a ce que j ai entendu dire(les pro rectifier moi si faut)
mais en fin de gestation ne jamais donne de luzerne car trop colorique et chevre absorbe moins bien?
si ca dure va vite voir ton veto
par contre il n y a que les chevres en fin de gestation qui ne tiennne pas debout?
ou juste une seule?
passe un coup de fils a ton veto il te dira si c ets urgent ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laforet stephanie




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2010

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:37

Mon veto est venu il pense qu elle sont faible donc fercobsant et force 7 pour toute . Merci a tous pour m avoir repondu je un peut comme qui dirais verte en elevage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:59

ha bon tans meiux
je trouve que cette annee beaucoup de chevre son anemier
la mienne ne ma jamais fait une anemie si severe
force 7 c est quoi stephanie?
par contre fercobsang c ets en injection?
car pour le debut injecter et plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laforet stephanie




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2010

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:00

c est l alliance pastorale qui fait sa mélange vitamine liquide c pas mal comme produit je l ajoute a la ration , pour le fercobsang c en 2 injinction sa les remonte bien j en ai une qui a avorter suis degoute premier chevreau sa crain
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 2:18

Citation :
Tu leurs Donne combien toi?


Elles n'ont pas de luzerne mais juste du foin à coté, on a un système de couloirs d'alimentation qui permet de savoir si elles mangent ce qu'elles sont censées manger niveau foin (Car plus la gestation avance moins elles en mangent, c'est la que ça peut déconner). Pour les compléments on peut monter tout en évitant les problèmes si on est sur de la quantité de foin ingéré.
On est à 100% d'énergie 3 semaine avant la mise bas (Soit 300Gr d'orge + 300Gr de maïs) et on démarre les tourteaux 1 semaine avant la mise bas (Mais ça c'est un question de lait, pas d'état de la chèvre).


Par contre si tes chèvres sont "faibles" (Ca veut à la fois tout dire et pas grand chose "faible"!), je ne suis pas sur que le fercobsang et les vitamines soient suffisants! Si elles sont vraiment en toxémie je ne vois que l'avortement qui puisse leur permettre de s'en sortir...

Il pense qu'elles ont un problème de parasites ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 3:39

mince stephanie je suis desole
mais c ets bien qu il y a un soucit
lois a raison
tu vermifuge a quoi?
moi biquette au debut en 2007 c etait un soucit de vers qu elle avait
mon veto ma donnez oramec
ca la super bien retaper
elles sont gestante de combien la?
parfois certaine maladie font avorter les chevres
si vraiment tu voit que ca recommence je pense qu il serait judicieux de faire une prise de sang
tu sera fixer comme ca
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laforet stephanie




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2010

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 7:25

Bonjour La prise de sang a etait faite elle sont vermifuger 2 fois par ans elle on eu de l oramec a l automne... Peut on les vermifuger avec du cevamec car Mon pere a un troupeau de brebis et c le genre de produi qui marche sur les mouton
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:54

oramec et un bon vermifuge
au niveau cevamec regarde sur la notice d emploie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiens la notice de ce produit Wink
la je connait pas trop ce vermifuge
comment vont t elle la?
Revenir en haut Aller en bas
Laforet stephanie




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2010

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:23

Deux vont mieux mais une non pas DES masse
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 7:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour Stéphanie,

peux tu nous dire ce que tu as fait pour que ça aille mieux stp ?

... qu'on profite du retour d'expérience.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Laforet stephanie




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2010

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 7:46

Je les ai isoler et je l ai piquer au fercobsang simplement et eau + foin :o
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 7:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne peux pas mieux aider dans ton cas... je n'ai jamais eu cette situation sur biquettes gestantes...
Ceci dit, fercobsang a eu de l'effet donc ... peut être une similitude avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Laforet stephanie




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2010

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 8:28

Pour Massi c une chevrette moi c des chevre avec un peut d age ... Tu as un troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:15

oui, j'ai un troupeau ... de chèvres angoras, et 3 massif central , et une main de moutons...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ch'uis pas véto ! et ch'uis assise derrière un écran

Oui, lisant et relisant les messages avant de répondre, je me souviens pour tes miss gestantes... Mais peut être (!) que la gestation est simplement un facteur "agravant" d'un même problème... Mon post précédent est une invitation à recouper les infos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée tout le monde
Y fait jour, alors je me sauve !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme chevre qui tienne plus du train arriere   Probleme chevre qui tienne plus du train arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme chevre qui tienne plus du train arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train arrière chevrette
» chèvre /problème genoux
» probleme avec une chevre de 2 ans
» probleme sur chevre saanen
» Chevrette double fracture tibia arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: