Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment concilier vie privée et exploitation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

comment concilier vie privée et exploitation? Empty
MessageSujet: comment concilier vie privée et exploitation?   comment concilier vie privée et exploitation? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:46

Une question très personnelle vont penser certain(e)s mais comment conciliez vous les 2?
en gros vos horaires de travail, la gestion des enfants pour ceux/celles qui en ont, la vie avec qq'un qui n'est pas agri (c mon cas...)
je pense que ce sont des questions que vous vous etes tous/toutes posés avt l'installation, alors quelle a été votre reflexion? et ou en etes vous aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

comment concilier vie privée et exploitation? Empty
MessageSujet: Re: comment concilier vie privée et exploitation?   comment concilier vie privée et exploitation? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:09

Avec mon mari (c'est tout récent le mariage), nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans lors de ma formation ATE en ardèche (à St Laurent sous Coiron). Nous nous sommes jamais quittés depuis et travaillons et vivons ensemble au même endroit (exploitation et maison au touche touche). J'avoue que par moment la moutarde me monte au nez et j'aime prendre l'air une journée... Rolling Eyes Wink

Après pour que cela tienne bien, nous nous écoutons et avons chacun nos passions. On se répartit les taches (travaux de force pour mon mari, les volailles, les porcs, moi les comptes, accueil, gestion des locations de yourtes, les chèvres et brebis,...).
Nous nous occupons ensemble du centre équestre, j'assure les balades et randonnées ainsi que l'accueil . mon homme fait les stages d'équitation, les passages de galops, tout l'enseignement équestre en sommes.

C'est pas rose tous les jours hi hi hi... Se voir 24h/24 ça crée des tensions mais nous tenons bon (nous sommes deux sales caractères tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

comment concilier vie privée et exploitation? Empty
MessageSujet: re   comment concilier vie privée et exploitation? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:18

ben tout se fait quand on vit 24 h/24 ensemble et à la ferme.... affraid affraid affraid

exploitée étant exploitante c'est le bouquet bounce bounce bounce et payée en nature Embarassed Embarassed Embarassed moralité : 2 z'enfants car rien de plus beau que "couchés dans le foin avec le soleil et les biques pour témoin............. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





comment concilier vie privée et exploitation? Empty
MessageSujet: Re: comment concilier vie privée et exploitation?   comment concilier vie privée et exploitation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment concilier vie privée et exploitation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viabilité économique d'une exploitation
» | EXPLOITATION | Location ou proprio ?
» Exploitation ovine
» fermes à vendre / à louer
» création totale de l'exploitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: