Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel régime ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

quel régime  ? Empty
MessageSujet: quel régime ?   quel régime  ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 7:44

je me pose la question de savoir s'il est nécessaire de donner des granulés ou autre céréales ,moi je ne donne que de la luzerne et elle grappillent dans le parc se qu'elles ont envie .
je ne fais pas de fromage mais l'une a du lait par"gourmandise" car comme elle se tète elle en a toujours.donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce régime alimentaire ou si je devais complémenter Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

quel régime  ? Empty
MessageSujet: Re: quel régime ?   quel régime  ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:32

Si tu ne fais pas de fromage Lolo, ça serai moi je ne les complémenterai pas. Un bon foin en libre service, un peu de verdure et c'est Nikel! Ca évite les problèmes de surpoids (pas bon Mad ) et des aliments trop riches qui ne servent pas à grand chose si pas de production de lait en vue et qui risquent juste de créer des problèmes de santé.

par contre, il faut veiller à ce que ton foin soit de bonne qualité, qu'il soit à volonté et qu'elles puissent paturer quand même (principalement le printemps, l'été et l'automne).

Nos chèvres et brebis sont actuellement au foin de montagne à volonté, une poignée d'orge germée tous les jours 1 semaine avant naissance des agneaux ou chevreaux et durant 15 jours à 1 mois après naissance. les brebis profite un peu des pommes en ce moment aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

quel régime  ? Empty
MessageSujet: Re: quel régime ?   quel régime  ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:33

merci Massi je vais continuer ainsi donc elle ont aussi un bloc de sel sans autres minéraux ni vitamines peut être je devrai leur faire des cures je pense que si ça leur fait pas du bien ça ne leur fera pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

quel régime  ? Empty
MessageSujet: Re: quel régime ?   quel régime  ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:06

Elles ont des fois besoin de minéraux en fonction des pâturages où elles séjournent. Nous sommes dans une région pauvre en sélénium donc je regarde mieux les blocs et prend celui qui est le plus riche en sélénium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





quel régime  ? Empty
MessageSujet: Re: quel régime ?   quel régime  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel régime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel régime fiscal choisir
» quel vermifuge pour quelle cause et quel rythme ?
» l argile
» quel age pour la lutte des brebis
» quel avenir pour l 'agriculture ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: