Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 lavage des faisselles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

lavage des faisselles Empty
MessageSujet: lavage des faisselles   lavage des faisselles Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:13

je reviens sur ce sujet car je ne retrouve pas mon post précédent scratch scratch

- durée de vie d'une faisselle
- comment lavez-vous vos faisselles et avec quel produit
- qui utilise des muti-moules


merki beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

lavage des faisselles Empty
MessageSujet: Re: lavage des faisselles   lavage des faisselles Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:31

Alors pour la durée de vie des faisselles???? sais pas...
Que ce soit mes faisselles ou les moules pour pate pressées, je lave avec liquide vaisselle tous les jours, et une fois par semaine avec du vinaigre d'alcool, quantité un peu au pif et durée à peu pres une heure
Je n'utilise pas de multimoule
On m'a donné une machine à laver les verres et quand je ferai beaucoup de lactique, m'en servirai parceque PPPFFFF la vaisselle y en a de partout et les mains je les ai toutes frippée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et toi comment tu fais???
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

lavage des faisselles Empty
MessageSujet: Re: lavage des faisselles   lavage des faisselles Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 6:23

moi j'utilise pas de faisselle ni de multimoule car je ne fait pas de fromage.
par contre tout le matériel que jutilise pour les yaourte ( marmite louche pichet passoir....)  est laver après chaque utilisation. pour le lavage jutilise eau chaude+ alcalin  ( le produit de machine a traire) et une fois par semaine eau chaude + acide ( toujours porduit de machine a traire)
en therme de cout c'est ce qu'il diot y avoir de plus économique
Revenir en haut Aller en bas
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

lavage des faisselles Empty
MessageSujet: Re: lavage des faisselles   lavage des faisselles Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:43

Je n'utilises pas de multimoules, mes faisselles une fois le fromage démoulé, sont trempées dans de l'eau à 60° avec 1% de lacti alcalin pendant 20mn, puis je fais un va et vient les unes dans les autres et enfin je vide mon bac puis les rinces à l'eau froide. Comme j'ai de l'eau acide , je n'utilises que de temps en temps de l'acide, et le fait d'utiliser quotidiennement ce produit, je n'ai pas besoin d'utiliser de brosse et donc je préserve la durée de vie de mes faisselles.

Voilà, mais pffffffffffffffff en pleine saison eh bé le lavage prend du temps, alors ceux qui utilisent un lave vaisselle, quel produit? quantité d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

lavage des faisselles Empty
MessageSujet: re   lavage des faisselles Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:54

PASTOCABRA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment laver 350 faisselles par jour ?????????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je lave tous mes moules dans une machine à laver le linge chargement par le haut en les empilant et à la t° 60 °
avec de la poudre à lave vaisselle et une fois par semaine avec de la lessive à machine à traire qui dégraisse super bien ma machine
JE METS LES FAISSELLES SALES DANS MON BAC ET L'EAU DE LA MACHINE SE DeVERSE DEDANS ET DETREMPE LA DEUXIEME TOURNEE QUI EST LAVEE EN PROGRAMME 30MN ENSUITE JE FAIS TREMPER MES TAPIS D'EGOUTTAGE JUSQU'AU SOIR ET UN COUP DE KARCHER DESSUS AVEC LA ROTO BUSE ET TOUT EST PROPRE J'AI UN SUPER KARCHER DE PRO

LA MACHINE DURE ENVIRON 3 ANS ET J'EN AI TOUJOURS UNE D'AVANCE (ACHETEE SUR LE BON COIN) CAR L'ACIDITE ET L'HUMIDITE RONGENT LA MACHINE IL FAUT CHARGER AU MAXIMUM SINON LES FAISSELLES SE CASSENT

J AI DES COLLEGUES QUI UTILISENT DES MACHINES DE RESTAURATION MAIS IL FAUT RESTER A COTE CAR CA VA TRES VITE

VOILA tu en penses quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

lavage des faisselles Empty
MessageSujet: Re: lavage des faisselles   lavage des faisselles Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:56

J'en pense que ça doit être bien plus sympa ou bien moins prise de tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais, si je comprends bien ça fait le cycle complet , donc au moins 1h45 non?
Et le fait de les emboiter, sont elles toutes propres?

Je sais que c'est Grrrrrrrrrrrrrrr le lavage manuel, en pleine saison c'est 250 faisselles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

lavage des faisselles Empty
MessageSujet: Re: lavage des faisselles   lavage des faisselles Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:50

pauvre mumu, t'es toujours en train de chercher une solution pour tes faisselles ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
350 par jour, y'a de quoi péter les plombs....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IL FAUT QUE TU TROUVES LA SOLUTION...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le lave vaisselle industriel doit pouvoir se trouver dans des cantines ou resto???

ensuite quel bonheur...plus de vaisselle...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavage des faisselles Empty
MessageSujet: Re: lavage des faisselles   lavage des faisselles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage des faisselles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lavage des faisselles: en détail?
» bac de lavage laiterie
» lavage eau plus air pulsé
» pot à faisselles
» faisselles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: