Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chevre deces brutal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine71




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2018

chevre deces brutal Empty
MessageSujet: chevre deces brutal   chevre deces brutal Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 10:28

Bonjour,
J'ai retrouvé une chèvre angora de deux ans morte ce matin. De la mousse blanche sortait de son nez et du sang de la bouche. Les autres animaux semblent bien aller.
Hier tout semblait bien aller. Elle a mangé normalement, joué avec les autres. Est ce que ces deux signes cliniques permettent de savoir ce qui lui est arrivé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevre deces brutal Empty
MessageSujet: Re: chevre deces brutal   chevre deces brutal Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:18

Bonjour.
J'ai vu, qu'à l'instant, tu regardais si une réponse était parvenu.... Et, non...
Je t'ai retrouvé le dossier, assez complet, qui énumère, décrit et donne les effets nocifs de beaucoup de plantes que les chèvres peuvent rencontrer, et qui peuvent leur provoquer ces symptômes ...
Clique sur les mots "Plantes toxiques"
J'ai pensé à l'arum, car j'en vois devant ma fenêtre, mais il en existe bien d'autres....
Et, pour les visiteurs du forum, non inscrits, inscrivez-vous  Wink joignez-moi comme vous pouvez, et je vous transmettrai ce dossier. Vous aurez de la lecture, car la liste alphabétique des essences végétales recencées dans ce site Vegetox est assez complète, donc longue.
Une modératrice avait écrit un jour "avant de prendre des chèvres, il faut apprendre" , mieux vaut tard que jamais....

- de marianne -vegetox.envt est accessible en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
celine71




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2018

chevre deces brutal Empty
MessageSujet: Re: chevre deces brutal   chevre deces brutal Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 13:38

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. J'ai trouvé le dossier. je vais regarder.
Pour autant ce n'était plus une chevrette et elle connaissait les pantes de son environnement. Je suis étonnée qu'elle ait pu manger une plante toxique pour elle. Mais cela peut être ça. Je me demande également si elle n'a pas pu prendre un mauvais coup qui aurait provoqué une hémorragie interne. Mais je ne sais pas si du sang dans la bouche peut être un signe clinique. D'autant que je n'ai vu aucune trace de coup.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chevre deces brutal Empty
MessageSujet: Re: chevre deces brutal   chevre deces brutal Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 9:21

Centre Antipoison animal Capae Ouest
oniris nantes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou entérotoxémie suraiguë ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre deces brutal Empty
MessageSujet: Re: chevre deces brutal   chevre deces brutal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre deces brutal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diahrée sevère sur chevre et décès
» Décès d'une chèvre cette nuit avec prolapsus vaginal... ??
» oie et chevre = maladie
» CHEVRE NATURELLEMENT DESAISONNEE?
» chevre enfin fromage de chèvre bizarrd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: