Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Amateur cherche conseils en élevage ovin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BER1197

BER1197


Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2012

Amateur cherche conseils en élevage ovin. Empty
MessageSujet: Amateur cherche conseils en élevage ovin.   Amateur cherche conseils en élevage ovin. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 7:45

Bonjour ,
Qui connaitrait une technique, un truc ou une astuce pour faire cohabiter deux béliers. Actuellement j'ai deux béliers séparés avec chacun quelques brebis. Un Dorset avec quelques brebis de même race et un Boulonnais avec les autres brebis Rava, Boulonnaises et F1. Pour une gestion plus simple des parcelles j'envisage au printemps de n'avoir qu'un seul troupeau. Si la cohabitation est impossible, je vais devoir me séparer de l'un d'eux ce que je regretterais et remettrait en question ma façon de travailler c'est à dire garder en race pure les Dorset et les boulonnaises.

Bonne journée à tous et belle fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas65




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2017

Amateur cherche conseils en élevage ovin. Empty
MessageSujet: Re: Amateur cherche conseils en élevage ovin.   Amateur cherche conseils en élevage ovin. Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:54

Bonjour,

Je déterre un peu mais je viens de voir ce message

Cet hiver j'ai acheté un jeune bélier suffolk. Mon Thônes & Marthod a 3 ans et porte un masque (https://www.alliance-elevage.com/dept41_41_02_003_0400420_fiche_masque_belier.html#.XEWGLaDjLrE) pour ne pas pouvoir charger.
Je les ai mis ensemble dans un petit jardin à part des femelles.

Même si le Suffolk n'avait que 6 mois, ça a tourné au grabuge en 5 minutes. Heureusement j'avais un 2eme masque, je lui ai mis et ils ont essayé de se bagarrer l'après-midi, mais sans arriver à grand chose.
Au bout de 2 jours, aucun problème. Le masque leur a permis de se jauger sans se blesser.

J'ai lu quelque chose sur une autre technique, de laisser les béliers dans une case ou petite remorque pendant une journée, toujours pour qu'ils ne puissent pas se charger.

Mais le masque c'est quand même aussi très sécurisant quand le bélier est un peu énervé.
Un petit défaut c'est qu'il est assez difficile à caler sur les béliers sans cornes

Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Amateur cherche conseils en élevage ovin. Empty
MessageSujet: Re: Amateur cherche conseils en élevage ovin.   Amateur cherche conseils en élevage ovin. Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:22

C'est comme chez l'humain: tu mets 2 males autour d'une femelle = castagne! Tu mets des males ensemble,ca se tolère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateur cherche conseils en élevage ovin. Empty
MessageSujet: Re: Amateur cherche conseils en élevage ovin.   Amateur cherche conseils en élevage ovin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateur cherche conseils en élevage ovin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'une étuve a yaourt cherche conseils
» conseils sur choix d élevage chevreaux
» Projet d'élevage Ovin sur 6 hectares
» Elevage mixte caprin/ovin
» Aide exercice sur l'elevage ovin viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: