Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Élevage caprin cheptel de départ ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fandu78




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2018

Élevage caprin cheptel de départ ? Empty
MessageSujet: Élevage caprin cheptel de départ ?   Élevage caprin cheptel de départ ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 17:42

Bonjour, je m´adresse aux éleveurs caprins avec transformation fromagère qui sont déjà installés. Avec quelle nombre de chèvre avait vous commencer ? Si c’était à refaire auriez vous commencer avec autant de chèvres ? Plus ou moins ? Merci d’avance j’attend vos réponses ????
Revenir en haut Aller en bas
Morgane33




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2018

Élevage caprin cheptel de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Élevage caprin cheptel de départ ?   Élevage caprin cheptel de départ ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 13:01

Bonjour,
J'ai été à la journée d'information de la chambre si tu veux faire une demande DJA tu dois commencer avec 30 chèvres. Mais les autres réponses seront les bienvenues car je veux m'installer également.
Revenir en haut Aller en bas
Nenette




Nombre de messages : 93
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 09/08/2014

Élevage caprin cheptel de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Élevage caprin cheptel de départ ?   Élevage caprin cheptel de départ ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:59

Tout dépend du nombre de personnes qui travaillent sur la ferme
si tu es seule, c'est effectivement 30 chèvres , si vous êtes deux, démarrer à 30 c'est bien aussi puis garder 15 chevrettes de tes premières mises bas les 2 années qui suivent .
après il faut savoir si tes 1eres chèvres sont des primipares ou si elles ont déjà une carrière ,
Revenir en haut Aller en bas
sassa




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2018

Élevage caprin cheptel de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Élevage caprin cheptel de départ ?   Élevage caprin cheptel de départ ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 14:29

Je viens de jeter un coup d'œil au message et là je vois 30 chèvres obligatoire pour prétendre à la DJA, je viens de finir mon parcours PPP, et à aucun moment on ne m'a parlé d'un nombre minimum de chèvre (mais toujours d'un revenu prélevé =smic à un point donné!!) vous avez plus de précision parce moi je commence avec 15...
là vous me faites peur!!!
E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage caprin cheptel de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Élevage caprin cheptel de départ ?   Élevage caprin cheptel de départ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage caprin cheptel de départ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution cheptel Caprin production laitière " Avis "
» Emploi puis reprise en elevage caprin
» renseignement sur élevage caprin
» apprentissage élevage caprin
» renseignement sur élevage caprin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: