Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corpus42




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2016

Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Empty
MessageSujet: Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an   Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 20:35

Bonjour tout le monde , je recherche un traitement à base d’Aspirine®️ et de vitamine C que je puisse mettre en place pour soigner mes chevrettes .

Car étant en bio , elles ont déjà été traité pour la pasteurellose et je n'est droit cas 1 seul traitement allopathique pour les chevrettes de mois d'1 an pour éviter un déclassement de l'animal concernant lait et viande durée 6 mois.

Ou sinon : est ce que je vous pensez , que le fais d'avoir été vacciné il y a peu , je peux profité d'un effet rétro actif du vaccin et qu'elles vont avoir les ressources nécessaire à lutter contre la bactérie .

Pour l'instant je suis au stade virale , elles toussent et se contaminent entre elle . Pas de température, mange bien et baisse de la ration en énergie dans un premier temps .

Au plaisir de vous lire

Corpus


Revenir en haut Aller en bas
Corpus42




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2016

Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an   Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 20:51

Je reviens sur mon topic pour corriger au niveau du traitement : ce fût un antibiotique et non un vaccin mais cependant apparemment il existe un vaccin en préventif .

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an   Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 1:17

aspirine et vit C ça ne compte pas pour un traitement ?
tu es sur que c'est de la pasteurellose
Revenir en haut Aller en bas
Corpus42




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2016

Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an   Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:39

Pour le moment je leur ai mis Amagar ( poudre d'extrait de plante mélanger ) 3/4 Amagar et 1/4 de sel dans un seau à lécher .
Et j'ai récupérer échantillons pour prélèvement écoulement nasaux délai 7 jours pour résultat .
On pense plutôt à un coup de froid .
Revenir en haut Aller en bas
Corpus42




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2016

Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an   Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 14:59

Vitamines de synthèse (identiques aux vitamines naturelles) : autorisées pour les monogastriques.
– pour les ruminants, tolérées pour les vitamines A, D, E par dérogation exceptionnelle.
L’utilisation d’autres vitamines est considérée comme un traitement.
● Sélénium : cet oligo-élément (aliment et non médicament) est à utiliser dans le respect des dispositions de la réglementation vétérinaire en vigueur (pas comptabilisé comme un traitement vétérinaire).
● vitamine C et aspirine : leur utilisation contre la grippe des bovins est comptabilisée comme un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an   Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 1:25

en attendant les résultats, tu peux mettre du chlorure de magnésium en paillettes en libre service (mélange avec du bicarbonate de soude pour qu'il ne devienne pas liquide) ce n'est pas onéreux et ça leur fera du bien, en plusieurs endroits selon ton nb de chevrette
veille à avoir les meilleures conditions dans le batiment, aérer mais sans courant d'air à leur hauteur, si elles sortent, paille et mets le foin quand elles sont dehors, laisse la poussière retombée avant de les rentrer,
pour la vit c, aspirine  et le nb de traitement,  regarde les tableaux page 13, un seul traitement c'est pour les animaux abattus avant un an, ceci dit moins tu en fais.. axe tout sur le préventif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an   Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 0:18

alors, des résultats d'analyses ?
Revenir en haut Aller en bas
Nenette




Nombre de messages : 93
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 09/08/2014

Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Empty
MessageSujet: NOMBRE DE TRAITEMENT   Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 12:57

Normalement si il s'agit de traiter la même pathologie qui n'a pas été soigner par le 1er traitement , ça ne doit pas compter comme un traitement supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Corpus42




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2016

Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an   Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:06

Tout est en rentré dans l'ordre ... concernant le résultat bactériologique je n'en ai pas eu fait car les prélèvements partent le mercredi et lundi et je l'avais amené le mercredi, mais trop tard Shocked , du coup je m'étais dit on verra le dimanche.
Après une évolution favorable les jours suivant de la chevrette ( Amagar , HE ravinsara , HE menthe poivré , HE eucalyptus radia et HE Tea tree ou Laurier Noble ) et un temps sec et chaud aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an   Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 1:15

merci du retour Very Happy
n'hésite pas à leur mettre en permanence du chlorure de magnésium/bicarbonate, en préventif c'est top, soit en libre service ou en individuel sur l'aliment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an   Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette qui tousse : 2 eme épisodes en mois d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevrette qui tousse
» Chevrette de 9 mois pleine ?
» trocart chevrette de un mois
» Chevrette 9 mois mange peu
» Arthrite chevrette 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: