Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arthrite chevrette 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Arthrite chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Arthrite chevrette 3 mois   Arthrite chevrette 3 mois Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 10:09

J'ai une chevrette d'à peine 3 mois qui me fait une grosse poussée d'arthrite aux pattes avant, sans fièvre, mais avec des ganglions bien gros.

ça a commencé par un "oeuf de pigeon" d'un côté: j'ai pensé qu'elle s'était fait attraper la patte par une grande, entre les cornes, ça arrive. Sur le moment j'ai laissé, ça n'avait pas l'air bien grave.

Mais voilà que depuis 2 jours elle a mal aussi de l'autre côté, moins gonflé cependant.
Je n'arrive pas à savoir si elle s'est tordu cette deuxième patte en voulant soulager l'autre...  Suspect

Pour le moment je fais des HE le jour, et emplâtre argile consoude la nuit

Mais je voudrais bien comprendre d'où ça vient:
- CAEV si jeune? (la mère est ma plus vieille chèvre, 8 ans, et n'a strictement aucun signe de CAEV). Pour moi le CAEV du chevreau est une forme neurologique mortelle.
- infection liée au cordon? ça me parait tard et j'ai bien surveillé les nombrils, + elle n'a pas de fièvre
- maladie véhiculée par les tiques, dont nous sommes littéralement envahis?
- autre?

Si quelqu'un a déjà eu des cas comme ça, ou a une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Arthrite chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Arthrite chevrette 3 mois   Arthrite chevrette 3 mois Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:13

depuis 2 ans je traite les arthritres en faisant une cure d'oligo liquide du comptoir des plantes. cette année j'ai rajouté HE et huile de foie de poisson.

je trouve que çà donne des résultats trés positifs.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Arthrite chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Arthrite chevrette 3 mois   Arthrite chevrette 3 mois Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 0:09

mycoplasmes ?
en général c'est brutal et souvent sur des plus jeunes, mais regardes quand même sur les docs si les symptômes correspondent
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Arthrite chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Arthrite chevrette 3 mois   Arthrite chevrette 3 mois Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:06

merci marianne Smile
Entre temps j'ai eu le véto au tél (avec description détaillée du problème) qui pense à une inflammation mais pas infection.
Donc pour le moment je continue les HE et elle a des AINS 2 jours: ça doit s'améliorer radicalement, sinon je dois l'amener chez le véto (ça va être pratique avec sa mère tiens!).

A l'heure actuelle elle n'a plus du tout mal et a retrouvé un comportement "normal" de cabri qui saute et joue.
Le genou qui avait commencé à gonfler a été stoppé net par les HE, en revanche celui qui était vraiment atteint a toujours à peu près le même aspect (pas pire pas mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé





Arthrite chevrette 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Arthrite chevrette 3 mois   Arthrite chevrette 3 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrite chevrette 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrette gestante à 5 mois
» Chevrette de 9 mois pleine ?
» Chevrette 9 mois mange peu
» trocart chevrette de un mois
» Diarrhée chez chevrette de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: