Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gérer des plantations pour renforcer système immunitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkadia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2018

Gérer des plantations pour renforcer système immunitaire Empty
MessageSujet: Gérer des plantations pour renforcer système immunitaire   Gérer des plantations pour renforcer système immunitaire Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 16:39

Hello !

Désolé pour le titre un peu confus, je ne sais pas trop comment nommé ce sujet.
J'ai fouillé ici et là, mais pas mal de lien cassé malheureusement.

Je réfléchi à un projet d'installation avec possibilité d'autonomie alimentaire pour mon futur cheptel de chèvres. Jusque là, rien de bien sorcier, enfin, je crois.
Mais je me demandais s'il était envisageable de semer des plantations favorisant les défenses immunitaires de nos ruminants, pour minimiser les compléments alimentaires sans altérer bien-sûr la qualité du lait.
Et donc... quelles plantes semer...

L'idée serait de se rapprocher du bio, qui à quand même un cahier des charges assez strictes si je comprend bien.

Merci cat
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Gérer des plantations pour renforcer système immunitaire Empty
MessageSujet: Re: Gérer des plantations pour renforcer système immunitaire   Gérer des plantations pour renforcer système immunitaire Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 1:10

bonjour

pour les liens hs, en général si tu copies le titre et tu le mets dans un moteur de recherche, tu trouveras le document

l'alimentation que tu pourras produire va dépendre dans un premier temps, de la surface dont tu vas disposer, de la région météo , qualité du sol, du matériel que tu auras pour travailler le sol, de l'objectif de production, j'en oublie surement, l'autonomie alimentaire n'est pas toujours possible
le soin apporté à l'achat du cheptel sera primordial pour la santé des animaux, tes connaissances dans la gestion du troupeau et de son alimentation aussi, donc priorité la formation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer des plantations pour renforcer système immunitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Pasteurellose : comment gérer ?
» Cave refroidissement systéme D
» gerer le cremeux des lactiques
» système alimentaire élevage caprins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: