Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gros projet :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MorganeLaf




Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Saint Jean de Liversay
Date d'inscription : 19/02/2018

Gros projet :) Empty
MessageSujet: Gros projet :)   Gros projet :) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:15

Bonjour,

Je suis nouvelle 😁
Je m’appelle Morgane je vais avoir 24 ans, je suis mariée et j’ai une petite fille de bientôt 1 an !
J’ai pour énoooorme projet... de me lancer dans un petit élevage de chèvres 😁 (dans l’idée de faire du fromage)
Ça fais quelques temps que ça me trotte dans la tête, j’ai envi d’une vie plus simple, je passe tout les jours 1h sur la route pour aller bosser 😑
Je voudrais pouvoir profiter de ma famille comme je le veux (emmener ma fille à l’ecole et aller la chercher..), malgré les heures à s’occuper des animaux, et les contraintes que cela impose !
Je suis actuellement hôtesse de caisse, je n’ai plus goût à mon métier, plus aucun plaisir à aller travailler, un ras le bol énorme !
J’ai envi de voir ma fille grandir, lui inculquer des valeurs qui pour moi sont bonnes... quitte à ce que, dans quelques années elle vienne travailler avec moi 😁 je serait ravi de partager ça avec elle !
Avec mon mari, nous sommes en train d’acheter une maison (à rénover) avec 2ha de terrain !

Tout ça pour dire, que je souhaiterai des conseils pour me lancer, des expériences.. je suis tout ouïe 😁

Merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Gros projet :) Empty
MessageSujet: Re: Gros projet :)   Gros projet :) Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 0:26

bonjour et bienvenue

... et sous la bonne rubrique Wink

comme nous le conseillons souvent, le mieux serait que tu puisses faire quelques petites formations/stages pour voir si ce travail te plait "pratiquement"
du woofing pendant tes vacances, visites d'élevage, congé formation,
ensuite tu te lances dans une véritable formation, ou un emploi dans un élevage

tu trouveras des discussions sur le sujet de l'installation, parcours un peu les messages, et tu auras certainement des questions plus précises
par ex est ce que là ou est ta nouvelle maison c'est une zone agricole, est ce qu'il y aura des terrains de disponible autour, est ce une zone avec des possibilités de vente facile ou non (fait un tour sur les marchés et observe la clientèle)
Revenir en haut Aller en bas
MorganeLaf




Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Saint Jean de Liversay
Date d'inscription : 19/02/2018

Gros projet :) Empty
MessageSujet: Re: Gros projet :)   Gros projet :) Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 13:18

Bonjour Smile
Je pense justement à des stages, visite d’un élevage c’est prévu il y en a un dans mon village actuel !

Tu trouves que ce serais trop « fou » de me lancer directement seule, sans travailler dans un élevage au préalable, ou faire de formation «  à l’ecole » ?? Si je fais uniquement des stages ? (Sur le terrain quoi)

Oui je vais fouiner un peu pour trouver d’autres infos et sûrement des réponses à quelques unes de mes questions... (car j’en ai un paquet) 😂
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Gros projet :) Empty
MessageSujet: Re: Gros projet :)   Gros projet :) Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:15

Tu n'es pas loin de Surgères, il y a bien, là-bas, des gens compétents.
Vois le tableau d'affichage dans le hall....
Et autour de chez toi, plusieurs éleveurs, un à Taugon et deux à Saint-Jean, sur les 91 que j'ai sous les yeux....
Je crois que l'une de mes ex-salariées a fait de l'affinage, et les marchés, sur Ré, elle doit connaître des transformateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
MorganeLaf




Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Saint Jean de Liversay
Date d'inscription : 19/02/2018

Gros projet :) Empty
MessageSujet: Re: Gros projet :)   Gros projet :) Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 22:02

Merci beaucoup !
Je vais me renseigner 👌🏻

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros projet :) Empty
MessageSujet: Re: Gros projet :)   Gros projet :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros projet :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'installation(brebis laitières) et projet fromagerie
» Gros souci, et tout l'administratif...
» Gros genoux
» Gros lactique
» gros ventre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: