Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Installation caprine fromagère en Suéde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzanne en Suéde




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2018

Installation caprine fromagère en Suéde Empty
MessageSujet: Installation caprine fromagère en Suéde   Installation caprine fromagère en Suéde Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:36

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente un peu: je suis en cours d'installation dans le sud de la Suéde au bord de la mer et je me lance dans la production de fromage, en vue d'en faire mon activité principale d'ici à deux ans. Je suis le BPREA caprin á distance et j'ai fait du wwoofing, mais je manque évidemment d'expérience. Le problème c'est qu'il ya trés peu de chévres en Suéde et personne n'y connait rien. D'o'u ma question: au sujet des rations: Sachant que le climat ressemble á celui du Nord de la France et que j'envisage de les faire paturer tous les jours et de leur donner du foin, avec quoi dois je completer leurs rations? Il n' y a pas de concentrés à chévres tout prets ici donc je dois faire le mélange moi-même.
Que me recommandez vous?

Merci à vous par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Installation caprine fromagère en Suéde Empty
MessageSujet: Re: Installation caprine fromagère en Suéde   Installation caprine fromagère en Suéde Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 2:28

bonjour et bienvenue parmi nous Very Happy

tu peux faire ton mélange, mais si au départ tu veux faire simple, tu peux donner sans problème les aliments pour vache laitière, minéraux aussi, si tu souhaites donner du bio, recherche proche de chez toi une ferme laitière bio et demande l'adresse de leurs fournisseurs, que ce soit en bio ou non, si tu as la possibilité de faire un test avant d'acheter c'est mieux, les chèvres sont difficiles, il faut que l'aliment/minéraux soit appétant, il faut un fournisseur qui te garantie la régularité de son produit

même si cette doc date un peu, tu vas bien trouver un élevage dans ton secteur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne en Suéde




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2018

Installation caprine fromagère en Suéde Empty
MessageSujet: Merci!   Installation caprine fromagère en Suéde Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:51

Merci á vous pour vos réponses, je vais tout regarder sérieusement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation caprine fromagère en Suéde Empty
MessageSujet: Re: Installation caprine fromagère en Suéde   Installation caprine fromagère en Suéde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation caprine fromagère en Suéde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermes à vendre / à louer
» Nouvelle dans l'aventure fromagère et caprine
» Installation en chèvres + tranformation fromagère
» mon projet d'installation caprine bio ...
» projet installation caprine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: