Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème d'identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

problème d'identification  Empty
MessageSujet: problème d'identification    problème d'identification  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 13:42

Bonjour a vous.

Je viens de recevoir les boucles pour mes chevrètes, la couleur millésime est rose pour tout le monde, sauf que j'en ai deux qui sont nées en été 2016 affraid , j'ai rentré mes deux petites dans mon registre d'élevage pour l'été 2016 ( Pourtant j'avais bien précisé).

Alors que fais je? Je boucle tout le monde?, je recommande un jeu de boucles Pour mes chevrètes de 2016?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème d'identification  Empty
MessageSujet: Re: problème d'identification    problème d'identification  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:38

Bonjour.
Lors d'un contrôle, même les inspecteurs les plus terribles n'ont pas pour consigne de sanctionner pour une histoire de nuance de pigmentation du plastique. Ce qu'ils exigent, avec la plus grande fermeté, c'est la date de naissance, et la date de pose de la boucle. Même que s'ils ont été informés que les bêtes ont toutes moins de six mois, ils ne les regardent pas. On n'en est plus au bouclage avant sept jours !
Donc, la couleur pour le millésime, ils s'en foutent. Par contre, la date de bouclage doit apparaître dans le registre d'élevage, et le numéro doit être en conformité, dessus, dessous, droite gauche.... et lisible, sans crasse s'il vous plaît!

Il faut voir comment se fait la commande !
Tu donnes ta consigne à un chargé de recopier à l'Ede, par papier.
Il remplit une liste, avec le risque d'erreurs de lecture et de réécriture, qu'il transmet à la secrétaire de l'usine Chevillot ou Reflex, qui retransmet à la chaîne de fabrication, et d'impression des boucles.
Si tu t'aventures à envoyer ta commande par un logiciel prévu pour, là c'est catastrophique, il va falloir plusieurs ordinateurs actifs, en même temps. Je t'en supplie, je mets pas de 70018 à 70047, et comptant 30 boucles, tu vas faire sauter les plombs... Les logiciels sont incompatibles avec ton raisonnement....
Et sortir deux jeux de boucles pour te faire plaisir, là tu mérites que ce soit une commande à part, avec un forfait spécial, et un colissimo spécial pour les boucles couleur 2016... et avec un 6.... au début, alors que cette année, on a réglé les bécanes avec le 7... Tout le boulot, tu imagines ? Il faut toujours avoir, dans la caisse de secours, des boucles des années précédentes, en cas de besoin. Si ta page du registre est sous word, tu fais ce que tu veux....
J'ai eu droit à un truc du genre, et je me suis déplacé à Albi, un technicien m'a avoué le souci...


Dernière édition par lor0055 le Mer 15 Nov 2017 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème d'identification  Empty
MessageSujet: Re: problème d'identification    problème d'identification  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:39

Et, je viens de voir que tu risques d'aller dormir en cellule, tant ta faute est grave.
Qu'as-tu avoué, en ce mois de novembre 2017 ?

juju87 a écrit:
.... j'en ai deux qui sont nées en été 2016 ...

Tu oses donc avouer que, pendant plus d'une année, elles étaient en identification illégale ! !
"Quand il y a une telle faute, presqu'un crime, il y a délit ! Et quand il y a des lits, on se couche !"
Donc en cellule !

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

problème d'identification  Empty
MessageSujet: Re: problème d'identification    problème d'identification  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:03

Mince mon crime a été mis a jour, et pour moi même en plus!,

Mais soyez magnifique noble sire, je ne suis qu'au fond honnête franche tenancière, point besoin de gibet que nenni,10 coup de bâtons pour ma peine, feront l'affaire, tout au plus jusqu'à l'apparition de marques roses millésimées.

Mais j'exige une justice impartiale, (dessous de tables en espèce), Pour faire valoir mon bon droit.

En attendant sentence équitable, je m'en vais au trop, boucler ces jouvencelles.

Merci pour la réponse problème d'identification  3775856123
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème d'identification  Empty
MessageSujet: Re: problème d'identification    problème d'identification  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:51

Heureusement, que, de temps en temps, .... on se comprend !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

problème d'identification  Empty
MessageSujet: Re: problème d'identification    problème d'identification  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:04

Rien à ajouter je ne suis point aussi bonne écrivaine, ma prose est bien moins belle!
La couleur sur l'arrière des boucles c'est facultatif, chez moi je dois "me battre" pour l'avoir, bilan seules mes chèvres de 2015 sont "colorées" toutes les autres arborent des boucles jaunes uniformément moches!
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

problème d'identification  Empty
MessageSujet: Re: problème d'identification    problème d'identification  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 7:10

Merci a vous,

Lor0055, je fais de mon mieux, mais ne suis pas toujours réveillée.

C'est pas la couleur qui me dérangeait, mais plutôt le fait que des petites nées en 2016, pas chez moi en plus, porte l'indicatif campagne 2017/18, elles sont en 80.... Et j'avoue ça me crispe un peu.

Me voila rassurée,et en règle !

Pek72, peu importe l'esthétique, comme l'a dit lor0055 a juste titre, l'important est de ce comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

problème d'identification  Empty
MessageSujet: problème d'dentification   problème d'identification  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 7:47

"...nées en 2016, pas chez moi en plus" , votre affaire se corse, là c'est la guillotine lol!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème d'identification  Empty
MessageSujet: Re: problème d'identification    problème d'identification  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:37

Serait-ce qu'on aurait la même longueur d'ondes ?
On va te sortir de là, Juju. (Même si tu es blonde).
Tu débarques chez le fabricant, avec, en main, ta commande,
et tu exiges tes 60254 et 60255, conformément à ta demande.
J'en ai déjà une, et même avec un truc génial; le code barre.
Et, ça c'est encore un truc sorti d'un cerveau bizarre.

C'était une trouvaille, une de plus, et pourquoi ce truc ? Réponse de notre Directeur de l'Ede, pour me moucher, "vous n'êtes pas capables de relever vos numéros sans vous tromper X fois". Il m'en voulait d'avoir publié les tarifs, "FA de l'époque : l'identification à géométrie variable"
Illettrés que nous étions! Son adjoint applaudit, derrière.
Ce fut mauvais pour sa carrière.

D'autres idées:
-- Toujours commander de boucles en plus, au cas où, plus tard...
-- Bouclage des cadavres exigé (chez nous), bon, alors une seule boucle. A la pince j'enlève l'autre.
La suivante, je récupère la paire, et je lui mets celle de sa copine défunte. J'ai un jeu d'avance.
-- La maison mère de Chevillot vend des feutres warterproof, à pointe fine. Tu grattes un peu la zone en haut à droite de ton 8, il devient 6. Et, si besoin, une correction au feutre. La boucle a été mordue, donc un chiffre partiellement illisible. Comme ça arrive avec certains millésimes d'ailleurs. Sinon, à quoi ça sert que la boîte de chez nous se décarcasse?








Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

problème d'identification  Empty
MessageSujet: Re: problème d'identification    problème d'identification  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens, tu vois, on s'en sort, et même, pas en rose, évidemment.
Mais, si je comprends bien, vous êtes nombreux, en ce moment,
à ne pas pouvoir observer cette image.
Vous n'êtes pas encore inscrits, c'est dommage.
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :
Viendez, viendez,.... plus on est de fous, et plus on rit.


Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





problème d'identification  Empty
MessageSujet: Re: problème d'identification    problème d'identification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour m'en sortir?
» Probleme : jument devenue infertile
» Problème déminéralisation
» Problème de délestage...
» problème avec paquerette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: