Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 problème avec paquerette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

problème avec paquerette Empty
MessageSujet: problème avec paquerette   problème avec paquerette Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:04



bonjour, au secours, , non je ne rigole pas

voilà paquerette depuis quelque temps fEait l'allée et retour entre la chevrerie, elle tombe en hypo facilement, ce matin je suis allée la voir comme d'habitude et là la cata, elle est allongéesur le coté, bêle d'un drole de bêlement, je l'ai rentre, mIs devant le poele à bois, pris sa t° et là la grosse cata, 34,°2? je l'ai posé sur une couverture et lui ai mise 2 couvertures pliées en deux, plus des bouillottes entre deux et puis j'ai mon moustique qui s'est mise sur elle pour la réchauffer (c'est un petit vhien type pinscher) et mon vieux labrador qui s'est mis à coté, j'ai remarqué qu'elle ne ruminait plus et j'ai plus de rumisgastryl donc que puis je faire le véto ou je vais est à 25km

y a t-il une solution, ce matin son petit bicou est parti lui aussi, la canalisation d'eau à pété et il avait les pattesdans l'eau

ras le bol de ce temps

merci
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

problème avec paquerette Empty
MessageSujet: Re: problème avec paquerette   problème avec paquerette Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:36

autres signes visibles ?
diarrhée, ?
grincements de dents ?
tremblements ?
tronche de la mamelle ?
état des yeux ? enfoncés ? vitreux ?

sa dose de céréales ?
foin à volonté ?

etc...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

problème avec paquerette Empty
MessageSujet: Re: problème avec paquerette   problème avec paquerette Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:45



merci super ludo, non je rigole, je te remercie franchement d'être toujours là quand il faut

non elle n'a rien d'autre comme signe, elle râle parfois, c'est tout, là j'ai repris sa température mais toujours idem, bonje sais il va falloir certainement du temps si temps il y a

j'ai remis 2 autres boulliottes, et c'est vraiment marrant mais presque tous les chiens se collent à elle, j'ai l'impression et suis même sur et qu'ils veulent l'aider bon c'est ce que je pense celan'engage que moi

quantité de céréales 300 gr et foin à volonté,,

cette semaine elle était bizard, je l'ai rentré, là foin à volonté aussi dans un cageot , tu vois dans le salon ce que cela peut donner, mais je m'en fou,c'est elle avant tout,
elle a commencer à manger, c'est retaper puis c'est mise à vadrouiller dans lamaison, donc je me suis dit benc'est bon j'attends un peu et je la remets, et je pense que je n'aurai
pas du
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

problème avec paquerette Empty
MessageSujet: Re: problème avec paquerette   problème avec paquerette Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:44

quand tu dis que son bicou est parti, cad: il est mort ?
quel âge à ta biquette ?
je ne vois pas trop, en fait: affaiblissement (dû au froid ?)
si bicou, elle a du lait ?
depuis quand la MB ?

elle pourrait alors te faire une hypocalcémie. (calcium en IM le mieux;: en IV)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

problème avec paquerette Empty
MessageSujet: Re: problème avec paquerette   problème avec paquerette Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:50



merci ludo mais paquerette est partie cette nuit, je l'avais comme je te l'ai dis mise devant le poele, sa température était un peu remontée,
je crois que j'ai tarde à la rentrer, mais depuis le début des grands froids, elle n'aviguait entre la chevrerie et la maison , le petit bicou
non plus n'a pas supporté le froid, il avait 3 semaines, en plus le compteur qui claque dans le salon, il s'est retrouvé les pieds dans l'eau
et je pense que c'est cela qui l'a achevé, puis je me suis aperçue aussi que paquerette avait vraiment peu de lait, donc lui buvait à la
casserole mais vraient de petites quantités

c'était un petit bicou magnifique qui sortait vraiment de l'ordinaire, je sais tu vas me dire mais ils sortent tous de l'ordinaire.

aujourd'hui ca dégel j'espère que c'est terminé, parce que entre mon poele qui chauffe pas, mon eau que j'avais plus, hier le compteur
qui pete et la maison inondée, et plus de radiateur électrique dans le salon, ca commence à bien faire, mes deux biquettes

merci ludo
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

problème avec paquerette Empty
MessageSujet: Re: problème avec paquerette   problème avec paquerette Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:29

désolé pour ta biquette, je sais que pour toi, ces animaux représentent plus qu'un simple animal de compagnie.

Dur dur d'habiter dans ta région !
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

problème avec paquerette Empty
MessageSujet: Re: problème avec paquerette   problème avec paquerette Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:05



merci ludo tu es sympa

oui c'est pas du tout évident de vivre ici, hier je suis allée chercher du foin, je suis équipée neige, et bien je me suis retrouvée en bas d'une cote sans pouvoir avancer, je suis allée
chercher le paysan il m'a tire, bien fai avancé mais je me suis retrouvee du le coté avec de la neige jusqu'en haut de bas de caisse, je sais pas ce que j'avais foutu.
mais bon ça va je m'en suis tirée et le principal c'est que j'ai du foin et je ne me plein pas parce que je sais que d'autres n'en ont plus.

hier vers 16h, il faisait un temps vraiment dégueulasse, de la gadoue sur ceraines petites routes, ca dégelait un peu à certains endroits, il pleuvait, il neigeait en même temps, on aurait dit
du verglas, ce matin la température est bien remontée, mais devant la maison sans mentir nous avons au moins 50 cm de neige.

c'est vrai que mes chèvres pour moi c'est tout, c'est une longue,, très longue histoire d'amour, quand une part, je me demande toujours si j'ai fait ce qu'il fallait, comme toi aussi je suis sur que tu te poses la question, c'est vrai qu'elles m'ont tirées d'un mouvais pas il y a un bout de temps, mais là aussi elles m'aident beaucoup je peux dire que même si elles ne parlent pas, je les comprends, elles me comprennent, dans les mauvais moments,elles me soutiennent et m'aident à relever la tête et à regarder devant

merci encore ludo
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

problème avec paquerette Empty
MessageSujet: problème avec ...   problème avec paquerette Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:35


on pense bien à toi, charlyne, c'est vrai que c'est toujours dur de voir mourrir un animal...mais des fois les circonstances font que les choses se passent ainsi...
d'autres biquettes viendrons à leur tour d'apporter du réconfort Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

problème avec paquerette Empty
MessageSujet: Re: problème avec paquerette   problème avec paquerette Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:49



merci vous êtes tous super
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

problème avec paquerette Empty
MessageSujet: Re: problème avec paquerette   problème avec paquerette Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:54



je me plainds et je pense à magdacosa qui en a perdu pas mal aussi, sans compter tous les chevriers et chevrieres qui par cette vague de froid en on perdu plus que moi, c'est leur outil de travail moi c'est ma passion et mes amies
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

problème avec paquerette Empty
MessageSujet: Re: problème avec paquerette   problème avec paquerette Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:02

c'est vrai que ce n'est pas évident.

Pour m'en détacher, quelque fois j'essaye de me dire justement que ce n'est QU'UN outil de travail mais dans certains cas comme la dernière en date qui était surper gentille et affectueuse, c'est quand même dur. Et à force, je me dit que je fais décidément tout de travers et prends les mauvaises décisions.

courage à toi et je te souhaite plein d'autres biquettes pour te remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec paquerette Empty
MessageSujet: Re: problème avec paquerette   problème avec paquerette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec paquerette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme : jument devenue infertile
» help brousse
» problème avec mon lait
» probleme de moissisure avec mon fromage
» problème avec les voisin pour les mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: