Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma chevre est elle gestante?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:16

Bonsoir
J’ai récupéré un bouc début juin non castré que j’ai mi dans le même terrain que ma chevre de 3 ans.
Sachant que je les récupère aussi de quelqun qui voulais s’en débarrasser, je ne sais donc pas si elle a déjà eu des petits.
Depuis deux semaine je la trouve plus grosse que d’habitude elle monte plus nul part elle est toujours à l’écart des autres. Je cherche donc à savoir comment je peux savoir si elle est gestante ? Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 22:22

Voici ma chevre

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 7:20

Faites venir quelqu'un pour une échographie, si vous avez des voisins éleveurs à proximité essayez de grouper avec eux pour faire moins de frais...
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: ma chèvre est-elle gestante   Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 9:01

...et surveiller les mamelles, si elle gonflent c'est pour bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounette




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2016

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:19

je ne vois pas la photo , dommage ...

Comme manech : surveille la mamelle
Revenir en haut Aller en bas
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:35

Voilà la photo

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:38

Bon bah excusez moi la photo veut pas se mettre où je m’y prend mal ... je comprend pas dommage

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nounette




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2016

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 23:35

on pourrait voir une petite mamelle scratch
Mais ça dépend si elle a déjà eu des petits... Observe si ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 14:47

En général, 1 bouc + 1 chèvre = cabris !
Peu d'exceptions à cette règle.
durée de gestation environ 5 mois.
As tu vu ta chèvre en chaleur cet été ? sinon c'est pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 16:33

la draille des roves a écrit:
En général, 1 bouc + 1 chèvre = cabris !
Peu d'exceptions à cette règle.
durée de gestation environ 5 mois.
As tu vu ta chèvre en chaleur cet été ? sinon c'est pour bientôt
Franchement pour tout t’avouer j’ai meme pas fait attention à ses chaleur. Mais je ne pense pas. En tout cas merci sa me rassure elle est vraiemrnt gestante. Maintenant y’a plus qu’à attendre 5 mois c’est long même si je pense que sa devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:10

Je pense aussi qu'elle est pleine, réponse dans 3 semaines 1 mois ;-)
Que lui donne tu à manger ? Elle a du sel, des minéraux ? évite le pain sec.
Une petite cure de magnésium, directement dans l'eau de boisson, ça va l'aider. 5 jours de suite, toutes les 3 semaines.
Et prépare toi une petite pharmacie, éventuellement un biberon et du colostrum au cas où.
Pense aussi à lui aménager un ptit coin peinard pour les 1 ers jours, qu'elle soit tranquille et au chaud pour faire connaissance avec ses petits.
C'est tes 1eres naissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:41

la draille des roves a écrit:
Je pense aussi qu'elle est pleine, réponse dans 3 semaines 1 mois ;-)
Que lui donne tu à manger ? Elle a du sel, des minéraux ? évite le pain sec.
Une petite cure de magnésium, directement dans l'eau de boisson, ça va l'aider. 5 jours de suite, toutes les 3 semaines.
Et prépare toi une petite pharmacie, éventuellement un biberon et du colostrum au cas où.
Pense aussi à lui aménager un ptit coin peinard pour les 1 ers jours, qu'elle soit tranquille et au chaud pour    faire connaissance avec ses petits.
C'est tes 1eres naissances ?
Elle a du granuler du foin. Je vais lui mettre aussi du sel c’était prévue pour le moment elle en a pas. Oui j’ai deja construit une petit box où elle pourra être tranquille avec ses petits. Tu pense encore 1 mois ? Oui c’est ma première naissance donc un peu de stresse sachant que j’y connaît rien du tout. C’est pas simple merci les forums sa aide quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:55

Y'a quoi dans les granulés ? il faut limiter tout ce qui est riche en azote, comme la luzerne. un peu de maïs, en grains entier, 100 g en 2 fois pourquoi pas.
Garde le plus riche pour l'aider à nourrir les petits après. si elle pouvait avoir du vert, pour les vitamines c'est mieux. des branchages ? chêne, saule... pas d'arbustes d'ornements.
Et du bon foin à volonté.
SI elle n'a pas eu de sel depuis longtemps rationne la au début, qu'elle ne s'intoxique pas. 1 petite poignée de ton gros sel de cuisine par jour.
C'est une chèvre naine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la draille des roves a écrit:
Y'a quoi dans les granulés ? il faut limiter tout ce qui est riche en azote, comme la luzerne. un peu de maïs, en grains entier, 100 g en 2 fois pourquoi pas.
Garde le plus riche pour l'aider à nourrir les petits après. si elle pouvait avoir du vert, pour les vitamines c'est mieux. des branchages ? chêne, saule... pas d'arbustes d'ornements.
Et du bon foin à volonté.
SI elle n'a pas eu de sel depuis longtemps rationne la au début, qu'elle ne s'intoxique pas. 1 petite poignée de ton gros sel de cuisine par jour.
C'est une 
Cest du granuler spéciale chèvre. Elle en a pas beaucoup ni de mais un petit peu par jour. Elle a du foin à volonté. D’accord merci beaucoup pour tes conseil ? Donc je lui donne une poignée de gros sel que je me sert pour cuisiner ? Je savais pas. Je lui donne souvent des branches d’arbre comme le chêne. Elle en a ass a souvent quand même mais pas trop non plus. Je pense que oui elle est naine après on me la donner parce qu’elle faisais que de fugué d’où elle ete donc j’ai aucune renseignement sur elle juste qu’elle a 3 ans. Je ne sais pas si elle a déjà eu de petit. J’ai l’impression qu’elle. Deux trois contraction? Tout à l’heure elle forcer sur ses patte avant et sont ventre bougeais jusqu’à l’arrière. Comme une vague je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Je te met une photo d’elle aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
nounette




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2016

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 0:24

il faut regarder la mamelle , elle "explose " en général juste avant la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 11:13

Les contractions je les trouve pas évidentes à voir, sauf au moment de la naissance...
Par contre les dernières semaines les mouvements des cabris dans le ventre peuvent être impressionnants. surtout si il y en a plusieurs.

C'est vrai que l'évolution de la mamelle est un bon indicateur. avec pas mal de différences d1 individu à l'autre.

Tu as la composition du granulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 22:21

la draille des roves a écrit:
Les contractions je les trouve pas évidentes à voir, sauf au moment de la naissance...
Par contre les dernières semaines les mouvements des cabris dans le ventre peuvent être impressionnants. surtout si il y en a plusieurs.

C'est vrai que l'évolution de la mamelle est un bon indicateur. avec pas mal de différences d1 individu à l'autre.

Tu as la composition du granulé ?
D’accord je verrais bien. J’espère que ça va pas tarder je suis impatiente. 
Non j’ai pas la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:14

Mise bas proche ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nounette




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2016

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:41

il y des chances vu la vulve mais sans photo de la mamelle difficile de t'en dire plus , après vu l'heure ta chèvre a peut être déjà fait ses petits Question

Certaines ont des pertes quelques jours avant d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 22:11

nounette a écrit:
il y des chances vu la vulve mais sans photo de la mamelle difficile de t'en dire plus , après vu l'heure ta chèvre a peut être déjà fait ses petits Question

Certaines ont des pertes quelques jours avant d'autres non...
Le pis est bien tendue. Et non toujours pas de petit à l’horizon ... 
je sais pas combien de temps sa peut prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Lehya2712




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 22:49

Si sa peut aider[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 7:23

Il me semble que la mamelle a pris du volume, au vu de l'écoulement à la vulve ça se rapproche oui, après à quelle échéance, comme dit plus haut question de jours (ou d'heures) si ce n'est déjà fait! Merci de nous envoyer une faire part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chevre est elle gestante?  Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre est elle gestante?    Ma chevre est elle gestante?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chevre est elle gestante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre presumees pleines
» Froid et chevre gestante
» gestante ?
» mamite chez chevre gestante
» oedèmes pattes arrières chèvre gestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: