Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Castration bouc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

Castration bouc Empty
MessageSujet: Castration bouc   Castration bouc Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:38

Bonjour
Mon bouc demi-nain (80 cm au garrot) ça être castré lundi. Anesthésie generale pour ablation testicules).
Au retour de la clinique, je compte l'isoler dans un bow situé dans la chevrerie.
Il n'aime pas être enfermé. Il pousse la barrière avec sa tête. Il ne peut pas l'ouvrir mais il force sur les pattes arrières pour pousser ... Et celà même si je lui donne une chevre gestante pour lui tenir compagnie.
Est-ce que ce n'est pas dangereux au regard de son opération et de sa plaie ?

L'autre solution c'est que je laisse libre dans la chevrerie avec sa copine et je laisse les 2 autres dehors pour qq jours, on annonce beau temps.
Mais comme il est amoureux toute l'année et quelque soit l'état des chèvres, il risque de vouloir la grimper ... L'anesthésie va peut-être le mettre KO pendant quelques jours ?
Quels sont vos expériences ?
Merci d'avance.



Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 8:37

Bonjour, ta 2ème option est surement la meilleure, assez peu de risques à vouloir grimper la chèvre surtout si c'est ligaturé. Je ne peux pas te dire précisément car mes expériences de castrations ont eu lieu sur des impubères, le petit bouc a été remis avec les chevrettes immédiatement (pas de ligatures chez moi) sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Castration bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration bouc adulte
» castration bouc adulte
» castration
» castration ou pas??
» Castration elastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: