Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 debut elevage chevte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
traqueur68700@gmail.com




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2017

debut elevage chevte Empty
MessageSujet: debut elevage chevte   debut elevage chevte Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:41

Bonjour tout le monde.
je souhaiterais me lancer dans l'elevage de chevre...
je voudrais faire de la chevre a viande.
je dispose chez moi de 7 box a cheveaux de 3.25 par 3.10 et 3.50 m de hauteur chacuns qui ne servent plus depuis des annees...
Etant novice je voudrais savoir combien de chevres je pourrait acceullir en comptant bien sur les naissances potentielles des chevreaux...
En sachant que les chèvres seront le plus possible dehors tant que la meteo le permet.
Ensuite niveau race pour la viande vous me conseiller quoi? je pensait a prendre un bouc boer et des chevres et chevrettes roves.
Ensuite, etant novice j, aurais besoins de pleins de renseignements : prix d'achat des chevres selon sexe et race, prix de revente actuel chevreaux , chevrette, chevre de reforme, bouc pret pour saillie...
si vous pourriez deja repondre a ces quelques suestions et j'en poserait d'autres au fur et a mrsures.
Je vous remercie par avance pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

debut elevage chevte Empty
MessageSujet: Re: debut elevage chevte   debut elevage chevte Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:01

Bonjour, tout seul.
Box de 10 m², t'en a 7, donc 70 m². Il est dit 1,5 m² minimum, pour la mère et ses petits, disons 2 m², donc au maximum, tu peux abriter 35 chèvres en gestation, en principe.

La chèvre à viande, c'est spécial, attends les témoignages, si quelqu'un en fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

debut elevage chevte Empty
MessageSujet: Re: debut elevage chevte   debut elevage chevte Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:02

Une première piste: un peu plus au sud que toi, avant Bâle, il doit y avoir des engraisseurs de chevreaux. Il y a une quinzaine d'années, l'un d'eux m'avait vendu une louve Legrain, car il arrêtait.
Essaie de voir qui en engraisse, et où ils se les procurent, de façon à avoir des adresses d'éleveurs, et à voir quelles races présentent un plus grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
traqueur68700@gmail.com




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2017

debut elevage chevte Empty
MessageSujet: Re: debut elevage chevte   debut elevage chevte Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:40

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut elevage chevte Empty
MessageSujet: Re: debut elevage chevte   debut elevage chevte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debut elevage chevte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour tout début d'élevage
» établissement d'élevage ou élevage d'agrément
» Début de projet
» Début de matrice sur primipare
» saignement en début de lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: